Wouter Beke… le dernier scout ?
Bart Maddens, professeur à la KUL, est formel, ça ne marchera pas entre Wouter et Elio.
Wouter, comme Bart, est un produit de la KUL, la pépinière intégriste flamande.
Le divorce entre le Nord et le Sud ne date pas d’hier. Ce n’est pas pour rien que Jules César s’est arrêté devant les marécages de la bande côtière.
Les gens rudes de là-bas ne connaissent rien à l’âme florentine. Ils sont aussi tordus, mais c’est de l’autre côté…
Explication.
Un dernier carré royaliste s’est formé autour d’Eloi Di Roublardo visant à la défense du royaume. En Wallonie et à Bruxelles, les chemins de ronde sont plus fournis de gens en arme, qu’en Flandre !
C’est embêtant, mais 44 % des électeurs flamands (N-VA, Vlaams Belang et Lijst Dedecker) se trouvent hors programme ; tandis qu’Elio regroupe presque la totalité des électeurs sachant à peu près compter jusqu’à dix en français.
D’après les statistiques, il se vend plus de lodens verts et de bérets basques, en francophonie qu’en Flandre. La famille chrétienne se serait-elle déjà repliée en Ardenne ? Ceci, expliquerait-il cela ? Il y a dans la province de Luxembourg, à côté du village de Losange, berceau familial de Mathilde, un bois au nom prédestiné « le bois du vicaire », on pourrait très bien y aménager dans le futur, la capitale en repli stratégique.
Les nationalistes flamands, très vite contrariés, souvent emportés pour un rien, ne forcent pas la sympathie. D’accord, on ne fait pas de la politique qu’avec des gens aimables et intelligents. Sinon, les majorités seraient introuvables. Le jeune Wouter, sorti de la KUL comme Maddens, a l’air d’avoir avalé son parapluie. On l’imagine en maillot collant au Gordel sur un vélo interminable, la casquette de la KUL pleine de médailles, la penne touchant le guidon. C’est le « pointu » type. Alors que De Wever pourrait très bien jouer dans une série américaine un policier bon-enfant de New-York, nourrit dans les Fast-food.
La prochaine bataille du trône pourrait se perdre dans les sables d’Obgrimbie, quand la minorité flamande flirtera avec les 48 % d’indépendantistes.
C’est dire qu’il est urgent pour la courte majorité du roi de se rétablir au plus vite dans la zone des 60 % d’électeurs en Flandre.
Chose curieuse, le fédéralisme a inventé le château de carte actuel, en faveur de la royale unité. Les partisans de la scission ne sont pas comptabilisés en Wallonie, pourtant ils existent dans les quatre partis francophones négociateurs. Ils sont noyés et neutralisés parmi les fanatiques de la maison du roi. Si l’on excepte l’ultra minorité de Gendebien, aucun parti ne les représente. Où sont passés les séparatistes wallons ? Le MPW, les syndicalistes, les socialistes « de gauche », les trouillards les auraient-ils avalés ?
Si bien qu’on pourrait légitimement se poser la question du nombre réel de sécessionnistes en Belgique qui pourrait friser les 50 %. Malgré les sondages et l’amour exposé à satiété dans votre magazine favori, de l’unité patriote de la Belgique.
Bart De Wever cassait les pieds des scouts du roi. C’était devenu nécessaire de mettre hors course la N-VA qui va ainsi rejoindre dans le coin le Vlaams Belang et la Lijst Dedecker. Il a fallu un an aux chefs de patrouille pour s’en apercevoir. Ce n’est que tout récemment que le CD&V a changé de foulard et de paroisse, mais si le jeu s’est éclairci, il reste aussi compliqué.
Di Roublardo a oublié d’entrer une inconnue dans son iPod : la réaction wallonne et bruxelloise sur les concessions qu’il va devoir faire en plus pour que Wouter Beke délaisse sa casquette de la KUL au prochain Gordel.
Le Jamboree pour octobre est à ce prix !
Tout le monde n’est pas prêt à coucher avec Benito Mussolini comme Marie-José, même si Wouter Beke a une grosse zézette.
C’est dire comme l’affaire est quasiment impossible à conclure. Si Roublardo met une boîte à un partenaire, il risque de replonger les scouts royaux dans l’effervescence. Il n’a donc que la solution de mettre une boîte à tout le monde, comme il le fait si bien au PS.
Tandis que chacun râlera en recevant son paquet, Roublardo aura tout le temps de chouraver les montres et tout ce qui brille, afin de gagner son badge sur l'économie et les "nécessaires" restrictions.
Le 21 juillet – selon Bart Maddens de la KUL – « les francophones ont de nouveau gagné une bataille importante. Personne n'en doute. Reste à savoir si, à terme, ce triomphe ne se révélera pas une victoire à la Pyrrhus. »
En attendant, c’est nous qui l’avons dans le KUL.
Commentaires
Et tout cela ne nous rendra pas la prospérité dans notre Belgique. DI Rupo - si les 8 le suivent - se rendra définitivement insupportable quand il proposera de taxer encore plus les pauvres parce qu'ils sont nombreux et les riches parce qu'ils sont riches.
La politique en Belgique est un fléau.! Mais, qu'y faire ?
Postée le: Henry | septembre 4, 2011 01:48 PM