« Di Rupo et les chômeurs. | Accueil | La gauche qui n’existe pas. »

Perdu « A » rapp. contre b. récomp.

On a perdu un A, à part le pognon qu’on va sortir de nos poches, de quoi la finance se mêle dans la démocratie pour faire et défaire les gouvernements ?
Depuis quand, les citoyens doivent-ils prendre en compte l’avis des usuriers unis dans la guéguerre des portemonnaies ?
Les trois « A » sont comme les critères d’une belle femme un peu ronde qui veut maigrir, sauf que nous ne le voulons pas et que nous nous trouvons bien ainsi. Mais les trois « A » se moquent de ce que nous voulons, ou pas. Et nous voilà en train de nous appauvrir, c’est-à-dire de maigrir !
Comme on n’a pas fini pour autant d’emprunter, on peut se demander si, pour ne pas perdre un deuxième « A », on n’est pas en train d’emprunter pour financer la rigueur ?
Parce qu’avec leur système à la mord-moi le nœud, plus on perd des « A » moins on arrivera à équilibrer les finances publiques et plus on devra ramer pour seulement rembourser les intérêts. Les Grecs en savent quelque chose.
Et dire que sans quitter le système bien-aimé des Libéraux, on pourrait assainir d’un coup les finances publiques sans décourager le petit peuple qui travaille dur pour des clous !
Au lieu qu’un Di Rupo réfléchisse à nous ponctionner sans nous faire peur, à seule fin de ne pas perdre de popularité en Wallonie, s’il mettait des plafonds de rémunération des secteurs public et privé dans les traitements et pensions de ces beaux messieurs du Bois-Doré, supprimer ou diminuer fortement le budget des armées et n’augmenter la TVA que sur les produits de super luxe, on pourrait dépasser les 20 milliards tout de suite sans enlever le pain de la bouche des plus faibles !
Bien sûr, Sabine, Alexandre et les autres pousseraient des cris et peut-être même que l’Europe nous en voudrait de montrer le mauvais exemple, mais veut-on assainir ou pas ?
A défaut, sabrer dans les frais de l’Etat au niveau des rémunérations des élus, serait une première mesure qui n’aurait d’efficacité que si on prélevait minimum 25 % des rémunérations et non pas les maigrichons 5 % que Di Rupo propose et encore pas à tout le monde représentatif !
Existe-t-il vraiment cet élu du peuple qui ferait passer enfin les intérêts dudit peuple, avant les siens particuliers ?
Des petits détails font croire que c’est un doux rêve, par exemple le défilé des grosses bagnoles les jours de crise. A certains moments, on a l’impression qu’on assiste à un concours d’élégance, du temps où Deauville et Longchamp étaient les villes phares du chic parisien en visite à la campagne. (1)

1lfd000.jpg

Et si en deux coups de cuillères à pot, on soumettait ces trois mesures à référendum ?
Il est vrai que dans notre curieuse démocratie, les référendums ne servent pas à grand-chose et que l’Europe s’en passe volontiers. Quand on voit comment Papandréou a dû freiner des quatre fers pour ne pas lancer le sien, on a compris.
Nos politiciens s’en gargarisent. Ils sont en train de brader l’Europe à l’appétit de ses usuriers, au point d’aider par leur docilité à aider la Chine et les Etats-Unis à sortir la tête du trou, en nous y enfonçant à leur place !
De tout cela il ressort que l’euro devient pour ceux qui croyaient au miracle, une sorte de lest qu’un désespéré s’attache autour du cou pour mieux couler à pic. Parole ! les pays qui ne sont pas dans la zone euro et qui, pourtant, adhèrent à l’Europe s’en sortent mieux que nos élites bêlantes, l’Islande, le Danemark, les pays scandinaves, ont apparemment moins de problèmes, seule exception l’Angleterre avec sa livre sterling aussi mal en point que cela peut l’être.
Et cependant, nos catastrophés souriants poursuivent et signent, ils nous certifient que notre situation serait pire sans l’euro.
Faut-il encore les croire ? Ils nous ont déjà fait avaler tant de salades !
----
1. Pour les fringues, les zigotos font attention, col roulé, chemise ouverte, etc. Les dames pareillement, genre Mark & Spencer ; mais où ils et elles craquent, c’est dans la bagnole. C’est à qui aura la plus grosse. Les plus marioles font cinquante mètres à pied pour rejoindre incognito la limousine et son chauffeur.

Poster un commentaire