Y en a marre des cons !
Nous nous étions débarrassés des outrances des prêtres les plus agressifs de la religion catholique. Cela n’avait pas été sans mal. Jusqu’au milieu du siècle dernier, il n’était pas bon de se déclarer laïc dans certaines Communes de Belgique, malgré la loi fondamentale de la séparation des pouvoirs, en même temps que celle de la liberté des cultes.
Parfois, d’anciennes coutumes remontent de la nuit des temps. A défaut d’encore faire la leçon aux étudiantes, certaines écoles confessionnelles astreignent leurs enseignants à des obligations d’un autre âge, interdiction de divorcer, obligation de sacrifier aux usages des messes dominicales, les homosexuels doivent se cacher, tant les directions cathos à l’ancienne ont la vie dure.
Mais dans l’ensemble, les curés nous fichent la paix et nous les laissons s’habiller de dentelles pour dire la messe. Ils n’en pensent pas moins à notre égard et nous avons pour eux une certaine bienveillance sarcastique.
Ce modus vivendi n’en est pas pour autant exempt de toute velléité de remettre ça, à l’occasion d’un pape conservateur, d’un Torquemada brusquement fait évêque, d’un nouveau délire de mystique. Nous-mêmes avons tendance à grossir l’événement quand un prêtre pédophile passe en correctionnelle. La désertification progressive des églises est ce qui modère les rêves de certains de voir Dieu partout. Nos humoristes ont cloué et décloué le Christ sans pour autant voir le camp d’en face tomber dans une hystérie vengeresse. Le supplice du chevalier de la Barre au motif qu’il n’avait pas enlevé son chapeau au passage des « saintes » huiles, c’est une histoire d’Ancien Régime
Les socialistes, francs-maçons inusables, ont fini par abandonner la chasse aux curés. Ils n’ont gardé que le folklore des trois boules et tout le monde s’en fiche. Ils ont même découvert la tolérance et la bière des trappistes.
Pourquoi se plient-ils en deux quand un musulman influent leur fait les gros yeux ? Ils se sont même drôlement mouillés pour monter des mosquées et la façon de tremper le croissant dans le thé, sans oublier tous les tralalas des Imans à l’école, ce qu’ils n’avaient jamais fait pour les curés.
On n’a rien à dire là-dessus. Les PS, Laurette en tête, ont commencé de déconner en voulant mêler les cultures en se mêlant les pinceaux au pieu, alors que la culture française fiche le camp par le fond percé de la marmite où touille l’inculture générale.
Avec l’immigration des pays musulmans, la laïcité recule à nouveau. L’esprit religieux des nouveaux venus n’a pas trop changé par rapport à l’autre, ce qui gâte la chose, c’est notre ouverture que nous voulons « enthousiaste » pour les accueillir, à seule fin que l’on ne nous prenne pas pour des racistes d’extrême droite. Le fait que le fanatisme chrétien s’est fait la malle depuis plus d’un siècle, nous ne nous attendions pas à retomber dans un fanatisme à l’identique. Nous n’avons plus l’habitude d’une religion conquérante, dont certains membres sont prêts à tout pour asseoir l’autorité supérieure de leur Dieu sur tous les autres, y compris à estourbir des innocents. Nous sommes comme François Hollande, nous sommes devenus mous.
C’est bel et bien bon des arrangements d’un Etat officiellement laïc, avec toutes les religions, mais les limites ne sont-elles pas dépassées avec certains courants de l’Islam ? En quoi la Scientologie devenue une secte en France est-elle plus dangereuse que le salafisme ?
On dirait que les religieux musulmans font peur, comme nos inquisiteurs au temps de Luther !
Les locaux de Charlie Hebdo incendiés, leur page sur Facebook envahie jeudi par une multitude de commentaires de musulmans indignés. Et tout ça pourquoi ? La Une du journal représentant Mahomet.
Ça ne va pas recommencer l’intolérance religieuse ? Nous avons assez dégusté comme ça. C’est inutile de s’indigner, de rappeler le statut de la presse, sa liberté d’opinion et d’expression, si après avoir donné quelques coups de mentons télévisuels, on se racrapote derrière le paravent de la peur et de la honte.
Personnellement, toutes les religions me font chier. C’est mon droit de le penser et de l’écrire. Que celui qui croit, fasse de la transcendance son dada favori tant qu’il le souhaite, je n’irai pas l’emmerder. A la limite, il faut respecter les cons, puisqu’on l’est toujours par rapport à un autre.
Mais alors, que les religieux fassent leurs mômeries entre eux, qu’ils ne me prennent pas à témoin et surtout qu’ils ne me mettent pas le couteau sur la gorge, pour m’enjoindre d’acheter un tapis de prière et habiller ma fatma d’un sac de pomme de terre avec deux trous.
On passe déjà sur des monstruosités comme l’égorgement d’animaux pour satisfaire à leur rite. Mieux, on construit des abattoirs humiliant pour les sociétés protectrices des animaux et dégradant pour le Belge moyen. Les gazettes en arrivent même à vanter les qualités d’hygiène de ces lieux de cruauté inutile. On voit des rayons halal nous bouffer la moitié de l’étal de la boucherie des super, du coup, voilà les « cacher » qui exigent leur rayon aussi… Merde ! c’est pas bientôt fini les conneries ?
Y en a marre des cons !
Commentaires
Richard, tu ne serais pas un peu Mahomet?
Postée le: Eloi Di Roublardo | novembre 3, 2011 11:57 PM
Bravo
Postée le: eliane hustinx | novembre 6, 2011 04:01 PM