Un coup de pied aux cultes.
« Mohamed Merah, l'auteur présumé des tueries de Montauban et Toulouse est mort jeudi, lors d'un assaut donné par des policiers à l'immeuble où il se retranchait depuis un jour et demi. »
Là-dessus, couplet contre l’amalgame, tous les Arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas Mohamed Merah, cela va sous le sens.
Il n’est pas certain que les Français et nous, les Belges d’expression française si proches de ce qui se passe chez nos voisins, nous en soyons convaincus.
C’est dommage, parce que cela va tellement de soi qu’il n’y aurait pas besoin de le dire et qu’en le disant on tente d’exorciser cette espèce de haine imbécile qui nous atteint parfois et dont nous nous débarrassons en la fixant sur quelqu’un d’autre, le plus souvent un étranger ou pire, un étranger devenu Français dont d’autres Français se méfient.
C’est pareil en Belgique.
Personne n’ira relever – et surtout pas les laïcs – que toutes les religions ont, dans leur jeunesse, suscité des hérésies qu’elles ont réprimé dans le sang, quand les hérésies n’étaient pas elles-mêmes responsables de massacres.
La religion musulmane, la plus jeune des trois religions monothéistes, est dans sa phase d’expansion et traverse des turbulences.
On nous dit que les trois religions prêchent l’amour du prochain, le partage des richesses et le don de soi dans la lutte pour le bien. Ce qui n’a pas empêché les deux premières, la juive et la chrétienne de s’entretuer jusqu’à l’entre deux guerres et de maintenir, pendant plusieurs siècles, leur joug sur les populations. Au tour de la troisième d’afficher les mêmes serments d’amour aux populations et en même temps de réchauffer en son sein des hérésies ou des courants qui sont loin de concevoir l’amour du prochain que les imans affichent.
Eh bien ! je ne marche pas aux discours qui tendraient à nous faire croire que les religions ne sont en rien responsables des massacres et des crimes des fanatismes qu’elles suscitent, volontairement ou involontairement.
Lisez bien les discours officiels entre les lignes, pour comprendre que les Etats laïcs sont d’une incroyable lâcheté devant le fait que les religions en fixant les esprits sur des utopies, font office de catalyseur.
Au lieu de les maintenir dans l’intimité stricte des foyers et laisser la liberté de culte dans les limites d’un discret exercice, les Etats européens les consacrent à égalité en droit avec la morale laïque en leur octroyant des faveurs qui, sitôt conférées, s’avèrent insuffisantes.
On aide à leur propagation, en même temps que l’on se défend de prosélytisme. On est arrivé au point que l’Etat laïc les subventionne et développe leur emprise sur l’organisation sociale.
Force est de constater que sous couvert d’égalité et de lutte contre le racisme, les socialistes ont été parmi les premiers à bafouer la règle de l’Etat laïc en faisant preuve d’un laxisme incroyable à l’égard des lois religieuses et particulièrement musulmanes, sous prétexte qu’ils défendaient l’esprit de liberté.
Délivrés de la tyrannie de la religion catholique après des siècles d’un couvercle obscurantiste que les prêtres et les bourgeois complices nous ont imposé, voilà que ça repart avec la dernière, non pas parce que nous nous ruons sur le coran, après avoir abandonné nos bibles, mais parce que la transhumances du Sud vers le Nord nous en apporte les effets, si bien que, comme la précédente, nous allons finir par en être accablés, redoutant sans pouvoir oser le dire, une sorte d’inquisition avec un Loyola enturbanné.
Le racisme dont on costume tout qui développe sur la question des religions une idée originale, donne évidemment de l’assurance et de la témérité aux vrais racistes, installés partout, dans les religions, les partis, droite et gauche confondues, et de façon larvée, parmi toute la population. Cela fait un sacré paquet de monde, auquel n’ont pas peu contribué les excès des ligues contre le racisme et l’antisémitisme, parvenues au contraire de ce qu’elles souhaitaient.
Cependant, en distinguant les religions des hommes qui les professent, on ferait œuvre utile pour enfin pouvoir montrer le côté néfaste des fois absolues, des règles saugrenues, des défenses imbéciles et des dérives qu’elles permettent.
C’est seulement de cette façon que l’on pourra dénoncer tous les intégrismes.
Plus que jamais la solution de ces chimères de l’esprit et des violences qu’elles engendrent passe par l’éducation des masses et avec celles dont nous héritons, parfois malgré nous, il y a un sacré boulot.
Commentaires
Selon l'idée de Louis SCUTENAIRE, l'harmonie mondiale se résume à : " Que chacun reste chez soi ! ".
Vous, Richard III, n'apportez que des coups de pied aux cultes en oubliant notre culture judéo-chrétienne.
Postée le: Henry | mars 22, 2012 08:05 PM