« Le meilleur à Élysée, le pire au Pirée ? | Accueil | Début des grandes manœuvres. »

Dexia : association de malfaiteurs ?

Que les truands, qu’on appelle banquiers, truandent les clientèles « classe moyenne » pour leur piquer un max de pognons, c’est naturel, voilà des siècles que ça dure.
Avec quoi ça roule sur l’or dans les derniers étages, aux apparts de fonction de la haute volaille, mais avec les pépettes de nos gueules.
Depuis 2008, ils font mieux.
Ils arnaquent à tour de bras, ils s’en foutent puisque comme les traders ils sont payés au chiffre. Quand ils ne savent plus rattraper le cochonnet, c’est l’Etat qui se charge de tout, des factures, des statistiques, des dettes, etc… D’habitude, c’est le MR qui rattrape le coup : crise profonde, sauver les emplois, bref Reynders était imbattable dans le discours sauveur, quand il était aux Finances.
Ce qu’il se passe en ce moment, si ça vous arrivait, à vous, à moi, vous seriez obligés de raser les murs sous un faux nom. Vous assisteriez avec une fausse barbe à la mise à sac de votre appartement depuis le trottoir d’en face, votre bel étage retourné au peigne fin pour trouver des indices, des complices, des numéros de banque en Suisse.
Même Sabine Laruelle, si sensible aux charmes des petites entreprises, ne pourrait rien pour la vôtre.
Pardon, mais il n’est pas question de gens ordinaires, du tout ! Le gouvernement avait délégué l’homme « qui fait des miracles » Jean-Luc Dehaene, c’est dire la garantie !
On l’a appris aujourd’hui « Les administrateurs de Dexia SA sont déchargés de leurs responsabilités pour 2011 avec 82,25% des voix. Pierre Mariani et Jean-Luc Dehaene ont annoncé qu'ils partiront avant fin juin. », pas honteux pour un sou, glorieux même !.
Nos illustres se tâtent pour se faire un dernier plaisir. Mariani écrit un chiffre, le passe à Dehaene, celui-ci ajoute un zéro, pousse du doigt le papier devant l’autre, et ainsi de suite.
Le meilleur pour la suite ! On fiche à la porte une caissière qui ramasse un bon de réduction qu’une cliente ne veut pas et ces deux là foutent la merde à hauteur de dizaines de milliards, et on les félicite ! Mariani aurait droit à une prime de départ !
Le grand public a toujours été impressionné par le mordant de l’ancien démineur, mais quand c’est nous qui sautons sur la mine que le bouffon magnifique a posée, plus personne ne rigole, sauf la majorité des compères de chez Dexia…
La suite est croquignolesque. De la RTBF : « Les actionnaires du groupe Dexia SA étaient invités, comme chaque année, à approuver la gestion de leurs administrateurs. Pierre Mariani (CEO) et Jean-Luc Dehaene (président du CA) devaient rendre des comptes. Or le groupe annonce une perte au 1er trimestre de 431 millions d'euros. Ces deux dirigeants ont annoncé aux actionnaires qu'ils quitteraient le holding "au plus tard le 30 juin 2012".
Ils ont encore un mois et demi pour rafler ce qui reste dans le fond des coffres, ce sera suffisant !
Courageusement, dans les décomptes du vote, les régions se sont abstenues ! « Si la décharge a bien été votée à 82,25%, c'est avec un gros bémol: il faut préciser que plus de 546 millions des voix sont en fait des abstentions, soit plus que les voix "pour" mais les abstentions ne sont pas comptabilisées. »
Le ministre wallon de l'Economie, Jean-Claude Marcourt, aurait-il partie liée à la canaille ?
On pourrait se le demander.
Il avait laissé entendre que le représentant de la Région wallonne à l'assemblée générale s'abstiendrait, lorsque serait abordée la question de la décharge des administrateurs.
C’est en effet à la décharge qu’il faudrait renvoyer ce beau monde, mais à la décharge publique.

168lkq0.jpg

Au lieu de cela, les administrateurs une fois déchargés seront inattaquables en justice !
Dehaene s’est dit "Rattrapé par des facteurs externes", dommage que ce ne soit pas par la justice !
Le portefeuille de 71,4 milliards d'euros est fait d'actifs financiers aux Etats-Unis, de filiales en Espagne, Italie, Allemagne, Grèce et Portugal, autant dire que si on en récupère dix dans dix ans, ce sera une merveille.
Le comble, c’est que le duo d’enfer Dehaene –Mariani s’est vanté de son travail, veillant des nuits entières, accomplissant une tâche qui… etc. etc…
Evidemment, les petits porteurs, tous cocus bien profonds, l’ont trouvé mauvaise.
Cerise sur le gâteau, depuis 2008, les grands responsables de ce Titanic bancaire ont continué de recevoir des bonus, compensés par des licenciements dans le personnel.
Pour le SETCa, c’est un désastre. Je suis bien de cet avis.
Reste à passer la douloureuse d’une banque qui s’est fait la spécialité de cumuler les produits toxiques, aux électeurs belges.
Tant qu’à faire à socialiser quelque chose, on va commencer par les pertes !
Qu’est-ce qu’on vous disait qu’avec Di Rupo, l’avenir serait au socialisme ou ne serait pas !

Poster un commentaire