Jaugée par Carlo !
Si l’on veut bien observer le cas Milquet à travers les « lois fondamentales de la stupidité humaine » de Carlo M. Cipolla (1), la ministre tombe trois fois dans la catégorie « crétins à tendance intelligente » (zone B1) et deux fois dans la catégorie des « crétins à tendance stupide » (zone C).
Ceci à l’issue de ses déclarations d’intentions de renforcer la lutte contre le radicalisme et de revoir le cadre légal.
Le public se doit d’être rassuré et Joëlle Milquet aussi par les observations de Cipolla. La stupidité est la chose au monde la mieux partagée. Elle est uniformément répartie et ne tient pas compte des diplômes et des conditions sociales. Quel que soit le cursus, l’hérédité ou la fortune, on naît stupide et on le reste. « La probabilité que tel individu soit stupide est indépendante de toutes les autres caractéristiques de cet individu » (Deuxième loi fondamentale).
Cette valeur constante dans la stupidité est mathématique et agit en pourcentage « ớ » est le symbole choisi invariable dans tous les cas. On ne saurait dire à quel pourcentage « ờ » se réfère. Certains sont d’avis qu’il doit être très élevé.
Madame Milquet n’est donc pas la seule dans sa catégorie à exercer une fonction de ministre dans un état de stupidité. La nature est bien faite surenchérit l’auteur. Il prend l’exemple d’un équilibre inexplicable des sexes à la naissance. La légère supériorité du nombre de filles compense une mortalité plus grande des mâles en bas âge, ce qui fait que ce correctif n’est pas tout à fait réduit dans le décompte final. De même les gens destinés à la stupidité ne varient guère en nombre.
Madame Milquet est donc stupide depuis toujours.
De loin en loin, des éléments apparaissent qui expliquent sa stupidité. Le dernier en date montre une contradiction de comportement (elle n’est pas la première) qui est apparue dans deux de ses déclarations simultanées, la première est une déclaration de foi en la démocratie et à l’espace de liberté qu’elle procure en droit, à chaque citoyen. Et la seconde tient dans l’élaboration d’une loi cadre ayant pour objet d’interdire les associations radicales et de bloquer des sites internet faisant l’apologie de la violence et de la haine.
Le hic, est dans les critères et dans ceux qui seront chargés de déceler ce qui dans un texte fait l’apologie de la violence et pousse le lecteur à la haine ?
Peut-être pas elle, mais d’autres après elles pourraient avoir comme critères leur seul point de vue. On voit où ça mène !
Autrement dit, voilà cette démocrate sur le chemin de la censure, comme d’autres avant elles qui s’y sont rendus odieux et ridicules.
Est-elle stupide !
Le comble, le premier critère déterminant l’apologie de la violence sera dans les mains de la police. Puisque « Les polices locale et fédérale recevront une formation à partir de fin juin sur le phénomène de radicalisation ». Je veux bien qu’il y ait dans la police, quelques orfèvres en la matière ; mais n’est-ce pas aussi donner un pouvoir discrétionnaire à la catégorie des flics stupides qui doivent s’y trouver dans les mêmes proportions que dans les Universités et parmi nos chômeurs ?
Enfin, l’impétrante à la stupidité tendance C1 veut sensibiliser « les centres culturels, les mosquées, les prisons et les chaînes de télévision ou radio. » Comment ? Sous forme de circulaires ? Dans le cadre d’un nouveau service du bien dire et du penser juste ?
Elle ne s’arrête pas là, et veut pouvoir bloquer des sites internet sur ses critères !
Diable ! Bachar el-Assad a vu son personnel se diluer et certains militaires passer dans l’opposition, elle pourrait être recrutée par le gouvernement syrien, sur les seules données ci-dessus, d’autant que le Régime a besoin d’un personnel stupide.
A moins que tout cela ne parte depuis une gesticulation chaque fois qu’un mini événement est repris et grossi par la presse, et que tout ceci ne soit qu’un effet d’annonce.
L’avocate ministre est pour lors, sous le coup de la macroanalyse de la 5me Loi « Les gens stupides causent des pertes aux autres, sans gain personnel en contrepartie »
La conclusion : La société dans son ensemble en est donc appauvrie !
Cela ne peut arrêter les électeurs stupides d’applaudir à cette nouvelle poussée d’adrénaline d’une ministre stupide.
Dans le fond, pourquoi n’interdit-elle pas le port de la barbe en public ? Cela résoudrait tout le ressenti antimusulman de la partie stupide de la population belge.
----
1. Edit. Presses Universitaires de France (PUF), 2012.