« On vote dimanche en Grèce | Accueil | Quand le four crématoire cuit de la brioche ! »

Un dimanche paisible.

RTL était en direct la semaine dernière. C’est au tour de Domino Demoulin d’être en différé.
A deux loustics près, ce sont les mêmes invités de part et d’autre. Dans ces conditions et puisqu’il n’y a vraiment qu’un quarteron de compétents pour onze millions d’habitants, le différé était absolument indispensable.
On dit que les deux chaînes se font concurrence et ne s’entendent sur rien. A voir comme ils s’emboîtent bien le dimanche, on nous raconte sûrement des bêtises.
Ça frotte un peu quand ils se concertent, afin de savoir ce qui retiendra leur attention.
- Si on faisait un truc sur les nominations de fonctionnaires ?
-Tu n’y penses pas ! Ce qui préoccupe les Belges, c’est la sécurité.
-Tu crois ?
-On le leur dit assez souvent.
-T’as pas peur qu’on leur fiche encore plus la trouille des Arabes ?
Au bout du compte, les deux directions tombent toujours d’accord.
-On se retéléphone pour le sujet prochain !
La différence, il faudra la chercher dans la nuance.
Maroy et Gadisseux : Sur la sécurité – Comment en est-on arrivé là ?
Domino : L’insécurité – Réflexion depuis le nombre de policiers.
Sécurité… insécurité, ils font la même chose, seuls les mots s’opposent.
La suite, c’est de la routine : répétition à RTL et générale à la RTBF.
Il faut des flics partout, mais il en manque. Le recrutement est ardu. Il est nécessaire de savoir lire et écrire. C’est un minimum. Eh bien ! il n’y en a que 10 % de retenus. C’est dire le niveau… etc.
Des militaires dans les rues, il en faut mais pas trop, aux points stratégiques et pour remplacer les gardiens de prison, en grève toutes les trois semaines.
…A moins d’équiper les militaires de menottes, de gaz paralysant, de matraques, alors ce ne sont plus des militaires, mais des policiers, ils constituent un danger permanent, puisqu’ils n’ont que leur mitraillette pour faire respecter la loi, sauf à la charger à blanc… oui, mais alors elle ne sert qu’à faire peur !
On voit les carnages en perspective !

017ll00.jpg

Personne n’en a fait mention, mais à la limite, c’est la nostalgie de la gendarmerie qui leur remonte à l’esprit, sans l’oser pouvoir dire.
Toutes ces énergies, tous ces discours, ces dépenses, à propos de quoi ?
Les statistiques vous le diront : la Belgique est un des quatre pays d’Europe le plus fliqué !
Bien au-dessus de la moyenne du nombre de policiers pour 100.000 habitants. Très loin devant les Pays-Bas, la France, la Suède, la Finlande,...
Que nos flics soient mal employés, compte-tenu de la frousse collective des gens, c’est probant. Les gens sont mal renseignés. Nos loustics de la haute leur foutent la trouille. Ça occupe la rue. Ainsi les badauds n’emmerdent pas le beau monde avec des questions sociales et économiques.
De temps en temps, ce programme divin retombe sur la gueule des Joëlle Milquet, femme d’Intérieur chez Elio et Annemie Turtelboom, Justice-woman, dans la même boîte.
Les quelques illuminés salafistes de Sharia4Belgium, après s’être illustrés à Molenbeek ont aidé à la vocation d’un cinglé venant spécialement de Paris pour occire des policiers.
C’est de cela qu’on discute finalement, au point de faire monter la crème au-dessus du pot.
Le taux de criminalité ne reflète que l'activité de la police. On ne peut jamais estimer de chiffres acceptables et d’autres qui le seraient moins, sur la criminalité. Les comparaisons internationales ne veulent rien dire.
Avec ces débats grotesques dont nos deux chaînes ont la spécialité, nos loustics ne voient pas ce qu’ils sont en train de fourrer dans le crâne des gens, à savoir que c’est depuis que l’islam a débarqué en force en Belgique, qu’on a des emmerdes, en n’oubliant pas le côté « hallucinant » du brassage mondial des populations, par les transports aériens et les voyages low cost.
Il pleut des low cost partout. Les guignols, favorables à l’Expo 17 à Liège, espèrent encore en attirer davantage.
C’est à qui aura son Khilafah décoré à domicile, son propriétaire de lamas ouzbek, son Falacha circoncis, et à celui qui parlera du Grand Mogol avec un Cantonnais. Personnellement, je m’en fous, mais quand Laurette dédaigne la bitte à Gustave, pour loucher sur celle d’une pointure du Haut-Karabagh, ça fait mal à l’égo du bouseux, d’Arlon à Schaerbeek.
Résultat là où il fallait un garde-champêtre et un cantonnier pour un gros bourg, avec dans les moments de tension deux gendarmes à cheval, il faut aujourd’hui des RoboCop’s dans les villes, des costauds munis d’un lanceur de balle de défense flash-ball modèle "super-pro", d’un lance-grenades fumigènes ou lacrymogènes "Cougar" et d’un pistolet à impulsion électronique (PIE) Taser X26.
Je ne sais pas si les musulmans y sont pour quelque chose, mais il y a quand même des socialistes internationalistes qui frisent le racisme complet, avec des demandes de moyens renforcés et d’effectifs accrus de la police.
Faudrait savoir !

Poster un commentaire