La tomate, symbole chrétien.
La connerie, c’est comme l’océan à marée haute. C’est difficile d’empêcher l’eau de monter.
La condition qui frappe surtout les esprits religieux et, ces temps-ci - particulièrement les adorateurs d’Allah - regroupe les gens qui ont la foi, c’est-à-dire qui croient en quelque chose difficile à remettre en question par le raisonnement.
Quelqu’un a soufflé à la masse des fidèles, que dieu devait être jaloux et exclusif, qu’il avait du ressentiment envers ses pâles imitations et que sa plus grande joie serait qu’on anéantisse ceux qui souillent son rayonnement de leur présence.
Du coup, voilà les croyants à la pire des croisades, celle de la destruction des traces de divinités qui, n’ayant plus la cote, ne sont plus qu’idoles à détruire, effaçant du même coup mille ans d’artisanat, d’art et d’histoire !
C’est beau comme du Shakespeare, mais aussi con que « Les loups » de Guy Mazeline, prix Goncourt 1932 !
On a connu ça, les cathos au pouvoir. Voilà que d’autres croyants remettent le couvert, d’abord dans les déserts, en attendant de reprendre le rôle, en Europe.
Comme tout ce qui est invérifiable, c’est un déferlement à Tombouctou de conneries de la part de croyants tous plus ou moins dérangés d’esprit, versant leur jobardise particulière dans la jobardise universelle, conduits par quelques farouches guerriers qui imposent à la kalachnikov, l’amour d’un super beau qu’on ne voit jamais, en massacrant un super beau trop visible.
Les religions en politique ne sont respectables que par le poids des croyants sur l’élection.
Les partis au pouvoir en Belgique le savent bien, qui se détournent de la laïcité pour se consacrer aux « besoins » des religieux, en bâtiments, aires de jeux, salles de conférence et lieux de culte. Comme la religion montante est l’islam, les marioles n’en finissent plus d’accueillir les cons les plus réputés faisant partie de cette fédération d’esprits bornés, pas plus bornés que les cathos ou les syncrétistes, mais en plein essor et en plus grand nombre de militants de la foi, ce qui les rend incontournables en démocratie. Si la majorité était faite de borgnes, on crèverait un œil aux autres !
Résultat, les prosélytes sont en train de massacrer les œuvres d’art des générations précédentes à Tombouctou, dans un grand élan de bêtise triomphante, comptant sur l’appui des « forces démocratiques » majoritairement élues par des cons, à la gloire d’une fiction à quoi on fait dire n’importe quoi, puisque de divin, il n’y a que l’ayatollah derrière les rideaux, dont le principal souci est de tailler sa barbe au milieu de son petit harem « d’adorantes », tandis qu’il peaufine ses volontés à la masse déchaussée et prosternée.
Voilà que la déferlante amoureuse de dieu à Tombouctou rejoint Le Caire ! Des islamistes ont trouvé qu’en coupant une tomate en deux, la croix des cathos apparaissait en double dans toute sa démoniaque horreur !
D’ici à ce qu’un malade mental n’ajoute un appendice aux péchés déjà répertoriés « interdiction de manger des tomates » sous peine de rater le paradis et d’écoper de dix coups de fouet », il n’y a que l’espace d’une babouche.
C’est, en tous cas, ce qu’annonce la presse : « LE CAIRE Certains vont peut-être devoir bannir les tomates de leurs salades estivales. D’après Le Monde, un groupe de salafistes nommé Popular Egyptian Islamic Association estime que ce fruit est un aliment “chrétien” à bannir.
Que des brindezincs poursuivent les traditions religieuses, depuis que dans sa caverne, le néolithique s’est vu coincé par un ours et a réussi de s’en sortir parce que la foudre l’a sauvé de la bête et que, survivant, il s’est mis à exprimer son attachement à un parasite du chêne (ne cherchez pas pourquoi), il y a là une évidence que seule la connerie universelle peut expliquer ; mais que des laïcs piétinent leurs convictions pour se faire réélire en se produisant sur les marchés de Schaerbeek et de Molenbeek, en promettant monts et merveilles aux populations musulmanes si elles consentent à voter pour eux, il y a, en plus, une désagrégation d’une conviction profonde basée sur les principes de laïcité.
Pour tout dire, il y a un lien entre Tombouctou, la tomate du Caire et Laurette Onkelinx en duo avec Philippe Moureaux, qui donne à penser.