Un carnage subventionné !
Ah ! Sabine Laruelle peut être heureuse !
Les classes moyennes, dont elle fait ses délices, son ambition et son territoire, lui sont redevables de la culture petite boutique, le lien entre le gros fric et la misère ouvrière. On l’a toujours pensé en Haut Lieu : le renouveau viendra de la petite entreprise.
Un papier du journal Le Soir révèle un étrange sponsoring, dans ce cadre bien précis.
La Région Wallonne n’est pas avare de nos sous quand il s’agit d’aider un entrepreneur doublé d’un inventeur sur le point de mettre au point la merveille des merveilles. C’est ainsi que Serge Kubla lui-même a adressé ses bons vœux de réussite au génial inventeur.
Au fait qu’a-t-il donc pu inventer ce génie subventionné, puisqu’il a touché 15.625 euros (1), soit un an et demi d’allocations de chômage, de la Région Wallonne ?
Une machine du body-building qui imiterait le mouvement du squat !
Cet exercice musculaire se fait avec une barre qu'il faut placer d'une certaine façon. Plusieurs options s'offrent à vous à ce niveau. Vous pouvez par exemple porter la barre dans le milieu des trapèzes ou encore la porter sur les épaules directement dans le creux de la nuque. Il en est de même pour la position des mains sur la barre qui varie aussi énormément.
Je ne sais pas si vous fréquentez les salles de sport, mais cet exercice s’apparente au maniement d’un fusil d’assaut, par exemple à l’armement d’une kalachnikov pour des tirs rapides et en rafales, quand vous soulevez l’arme et tirez au-dessus de votre tête, pendant que vous êtes à l’abri.
On ignore si l’appareil sera produit par Sabine Laruelle et Serge Kubla et vendu aux soldats congolais que nos paras instruisent dans le cadre de l’accord Reynders avec ce grand démocrate de Kabila, car l’inventeur de cette recharge rapide d’armes automatiques pouvant éventuellement servir à se muscler les abdominaux et les triceps, est décédé des suites de ses essais, place Saint Lambert !
Nordine Amrani, c’est de lui qu’il s’agit, l’auteur de la fusillade du 13 décembre dernier place Saint-Lambert, avait obtenu du beau pognon de la Région Wallonne… en « bourse de préactivité ». On ne sait pas ce qu’est devenu cet argent, nous dit une pigiste qui remplace les grosses légumes en vacances d’été au journal « Le Soir », sans doute utilement placé pour une autre activité.
Ohé les gars ! si vous vous sentez en vaine de préactivité, vous pouvez toujours écrire au beau Serge.
La suite vaut son pesant de cacahuètes : « En 2004, l’homme, qui avait déjà un casier judiciaire, était au chômage et avait eu le projet de créer sa petite affaire. Après avoir rentré un dossier « complet et bien ficelé », nous confie celle qui l’avait reçu à l’époque, il avait obtenu de la Région Wallonne une première bourse de 12.394,68 euros destinée à couvrir ses dépenses pour concevoir, réaliser et mettre en vente un nouvel appareil de musculation. Soudeur et afficionado du body-building, il avait dessiné lui-même une machine imitant le mouvement du squat. « Une machine qui allait permettre de se muscler mieux et plus vite », se souvient Bénédicte Philippart de Foy, qui l’a accompagné à l’époque chez « Job’In », guichet d’entreprises à Liège. »
Il paraît que Nordine Amrami a rentré des factures afin de prouver sa bonne foi et pour montrer que son projet était en bonne voie de musculation générale.
Toujours à répondre présent quand il s’agit de se faire reluire, le bon monsieur Kubla avait insisté par courrier sur l’exemplarité de la démarche du futur « classe moyenne ». A la décharge du redondant MR, c’était une lettre circulaire rédigée sur un autre ton que celle qu’on envoie habituellement à l’étage en-dessous, à ceux qui se font rayer au rôle du chômage, en préactivité malheureuse.
Mais tout de même : l’argent de la Région wallonne subventionnant l’achat d’armes à feu pour le carnage de la place Saint-Lambert, même feu Oussama Bin Laden n’aurait pas osé aller jusque là.
---
1. Aux dernières nouvelles, il n’en aurait perçu que la moitié, dans la version Darhmouch, sur RTL ! Allez savoir, avec la belle commère du 19 heures…