« On s’est moqué de Mélenchon. | Accueil | Martin, un cas de figure. »

Expendables 2

C’est difficile d’aller plus loin dans la com et la connerie.
Ce film fait partie des films cultes, catégorie cuculte.
En gros et en résumé Expendables 2, c’est le même film qu’Expendables 1. C’est l’adjectif numéral qui change.
Lu sur le blog Bakchich le compte-rendu tip-top.
« - Dans le 1, Stallone et sa bande de papys affrontent un méchant sud-américain. Ils explosent, ventilent, éparpillent façon puzzle une armée de nuisibles dans de grandes gerbes de sang, Sly tombe (un peu) amoureux d’une révolutionnaire deux fois plus jeune que lui et explose le dictateur moustachu lors d’un combat final bien gore. Dans le 2, Stallone et sa bande de papys affrontent un méchant terroriste européen, incarné par Jean-Claude Van Damme. Ils explosent, ventilent, éparpillent façon puzzle une armée de nuisibles dans de grandes gerbes de sang, Sly tombe (un peu) amoureux d’une Asiatique deux fois plus jeune que lui et explose JCVD lors d’un combat final aussi excitant qu’une feuille d’impôt. Voilà, et pour visionner cette chose, tu vas devoir débourser 10 euros, mon ami. »
C’est difficile d’en ajouter. Il est vrai que je n’ai vu que la bande de lancement et lu quelques manchettes de lâches pigistes, chargés de dédouaner le film pour ne pas faire un bide dans les grandes salles.

08j000.jpg

C’est déjà tellement convenu et si indiscutablement con que je n’aurais fait mention nulle part de ma courageuse vision tronquée de la chose, si par un ajout non dépassé pour longtemps de la connerie humaine, JC Vandamme (JCVD pour les accrocs) n’avait accepté moyennant une belle poignée de dollars de jouer pour une fois les méchants-méchants, son rôle quasiment unique dans l’histoire du cinéma du triceps étant de jouer les méchants au grand cœur.
Le blogueur, technicien sans doute, signale en outre que « c’est filmé comme un téléfilm de W9, salopé par un informaticien trisomique qui transforme chaque impact de balle en un geyser de sang numérique. »
Le mystère, c’est comment la critique européenne en accord avec les médias a annoncé à grands renforts de trompe la venue dans les salles de ce triomphe du nanar ?
Ils ont été payé combien ? Et JCVD, sa tournée des capitales francophones lui a valu combien de pépètes ?
A noter que JCVD en interview, ce n’est jamais triste. Encore qu’aujourd’hui une partie de sa connerie manifestement ne se comprend plus, pour la bonne raison qu’il est interviewé par aussi con que lui.
C’est dommage. En ces temps difficiles, tout rire récupéré dans le vide sidéral de l’info est toujours bon à prendre.
Les anciennes répliques cultes de JCVD touchaient plus que son histoire d’oie, to do the goose step, il y est infatigable…
Les lascars botoxés de Expendables 2 valent le coup d’œil, plus liftés et botoxés qu’une tantouze et Carla Bruni réunis ! Les trois pépés de la sulfateuse : Schwarzy, 65 ans, Sly, 66, Chuck Norris, 72 sortent comme hallucinés du musée Grévin. Avares de leurs mouvements de rhumatisants, c’est la mitrailleuse qui travaille pour eux et accompli les scènes quasiment toute seule. La 12.7 allégée en matière plastique pourrait être aisément manipulée par un enfant de deux ans, pourtant Schwarzy fait des efforts surhumain rien que pour la soulever. A part ses muscles bandés à se péter une rustine, comme en salle de muscu toujours en gros plan, le reste du jeu de l’acteur est dans le masque. On croirait qu’il va le perdre en cours de route. On se dit, tant mieux, s’il le perd, on va retrouver l’acteur d’avant son mandat de gouverneur de Californie, aussi nul, mais en plus jeune. Aux dernières nouvelles, le botox tiendra bon et on devra se farcir le faciès de sumo jusqu’au bout.
Je redonne la parole au blogueur de bakchich : « Ils font peine à voir, avec leurs corps stéroïdés, suppliciés après des années de muscu, leurs visages tirés, complètement inexpressifs. Norris n’arrive plus à ouvrir les yeux, Schwarzy ressemble à ma grand-mère et les sourcils de Sly sont éternellement figés. Pour masquer un peu, Schwarzy annone ses répliques-cultes de Terminator (ouarf, ouarf), et Sly tente de donner des coups de poing à tous les figurants bulgares qui s’approchent un peu trop près.
Mais avec Dolph Lundgren, Van Damme, Bruce Willis et les autres, j’ai eu l’impression d’assister à une tournée « RFM Party 80 », tu sais, ces shows avec des vieilles « gloires » de la chanson comme Lio, Jean-Luc Lahaye, Sabrina, Peter et Sloane ou Jean-Pierre Mader qui tentent de te faire les poches une dernière fois avant le rideau final… La gerbe, quoi. »
Et dire que pour cette merde que les ados vont adorer, un cascadeur de 26 ans est mort près du barrage d’Ognyanovo et un autre a été grièvement blessé.
Qu’est-ce que l’émir du Qatar attend pour racheter Hollywood et en faire un champ d’épandage des merdes cultes ?

Poster un commentaire