Ça tourne Kazakh !
A coups de pognon, Astana, la capitale du Kazakhstan, a gagné l’organisation de l’Exposition internationale 2017. Les Kazakhs avaient le gros pognon, Liège avait les gros cons qui s’y voyaient et misaient tout sur un Coronmeuse relooké, version 39 l’Exposition de l’eau ! Un siècle de retard.... l’imagination dans les chaussettes.
Le reste de la ville n’aurait pas eu un rond. Bavière serait resté un dépotoir, le Val-Benoît un terrier à reproduction des rats, et le trou de la Sauvenière à l’emplacement de l’ancien immeuble de « La Meuse », un tas de gravats. On aurait tendu des tentures sur ce qui n’est pas beau à faire voir !
Aujourd’hui, on n’a plus besoin de tentures. On campe en ville la conscience tranquille.
Heureusement, cette folie a été sans conséquence. Astana est une ville d’avenir à 7 % de croissance l’an, qui sait distribuer des enveloppes au Comité des Foires. Ils ont eu du mal à les fermer, tellement elles étaient pleines. Elles passaient sous le nez de notre délégations de paumés éberlués, sans qu’aucune de nos élites en ait happé une au passage ! C’est dire l’adresse !...
Dommage pour nos délégués à la gloire ! La plupart sont des démarcheurs, spécialisés dans le patriotisme régional, comme le morpion s’est spécialisé dans la jungle des poils de cul.
Mais on aura le tram… En rappelant qu’on a été dans les premiers au monde à en avoir un ! Il a fallu détruire le réseau pour faire tourner les diesels de Christine Defraigne, à une époque où Astana n’était encore qu’un rassemblement de yourtes au milieu de la steppe !
On n’a pas tout perdu, il reste Marcourt !
Je ne vois pas pourquoi les ébaubis qui guettaient la décision place Saint-Lambert sur grand écran ont à s’en désoler. Ils ont eu leur petit filet de souvenirs : « Liège, 2017 » avec la pub du commerce local. Le tout ne doit pas valoir une clope.
Maintenant, Marcourt est à lui seul l’attraction suprême pour toute une ville ! Ah ! si on avait encore Papa Daerden… Dommage que le célèbre rose-croix est « poudre en urne » !
On devrait charger Marcourt de représenter Liège en 2017, au Kazakhstan. Avec lui, au moins, les « sauvages » croiront que Liège, c’est quelque chose. Un abribus désaffecté servirait de pavillon d’exposition. Malgré nos petits vandales, il doit en rester quelques-uns avec leurs vitres.
D’ici 2017, il faudra se satisfaire des prestations liégeoises de Marcourt. Il attend de pied ferme le passage de nouvelles compétences aux régions et la fin programmée des transferts financiers. La victoire massive de la N-VA aux élections de 2014, donnera à Marcourt le beau rôle : celui de sauveur de la Wallonie ! Trois ans plus tard, Liège jumelé à Astana produira de l’effet : Marcourt et Demeyer en délégation, Peterken aux commentaires !
C’est que ça urge. Rudy Demotte ne fiche rien. Il vit dans la terreur de déplaire à Mons. Giet craint qu’une perte de mémoire d’Elio, ne fasse croire à ce dernier qu’il s’est fait piquer la présidence du PS, par un obscur rose-croix.
2017 n’était pas un programme wallon, les gars ! Il faut se réveiller.
L’idée de Marcourt est de rassembler un groupe de gens motivés pour élaborer un plan d’attaque. Les socialistes, réveillés en sursaut, la trouvent mauvaise.
Ces tarés l’accusent de trahir la francophonie. C’est un peu vrai, mais sans être à l’UMP, tout le monde a toujours trahi tout le monde au PS. Ce n’est pas nouveau.
Elio Di Roublardo, humble comme une punaise de bois de lit à jeun depuis six mois, a prié Marcourt de la fermer ou d’aller voir au Kazakhstan si Giet y est.
Du coup voilà deux autres planqués, en principe deux créatures d’Elio, qui prennent le relais : Jean-Pascal Labille, président de la Mutualité socialiste et Thierry Bodson, secrétaire général de la FBTG wallonne.
Les deux ont du en faire des mamours pour obtenir les places !
On se demande surtout quelle mouche pique le syndicaliste ? Le voilà qui fait de la politique avec les rosés, alors que beaucoup de ses affiliés ne peuvent plus sentir le PS !
« Le gouvernement wallon traîne énormément. Je ne vois pas de signe tangible que l’on se prépare à l’accueil des nouvelles compétences ».
L’urgence serait plutôt ailleurs, à savoir régler le compte de Mittal et requinquer les travailleurs de la Région qui souffrent de l’incurie des sociaux-démocrates. C’est tout juste si on ne l’a pas vu en délégation « expo 2017 » à voir passer les enveloppes d’Astana !
C’est vrai que l’équipe Demotte se fout du monde.
Quand son chef se cassera la gueule au 16 rue de la Loi, Demotte sera sans plan en train d’épousseter les moisissures du dessus des armoires à Laeken.
Demotte et Giet, trop mous pour le plan W, et alors ? Voilà longtemps qu’ils ne nous font plus bander !
Commentaires
Chronique sévère et juste, mais encore nettement en-dessous de la réalité du manque de vision des minables politiciens wallons.
Postée le: Henry | novembre 24, 2012 10:06 AM