Bonus Flahus
.Voilà qui est clair et ne devrait laisser aucun doute sur la nature des ambitions du parti socialiste et d’André Flahaut en particulier : Muriel Gerkens, Ecolo, propose à la Chambre une diminution de 50 % de l’indemnité parlementaire touchant aux fonctions spéciales, à seule fin de mettre en corrélation les discours sur la souffrance des gens dans la crise et la réalité de ce que le personnel représentatif du peuple se met en poche.
Flahaut vote contre ainsi que ses amis socialistes, de sorte que la Commission de la comptabilité de la Chambre a décidé de prolonger en 2013 la réduction de 5% de l'indemnité parlementaire et de 15 ou 20% de la rémunération pour les fonctions spéciales.
Le « bon Monsieur André » est pour qu’on revoie ça plus tard, par exemple la création d’une nouvelle Commission avec indemnités à la clé, pour juger du bien-fondé de la proposition de Madame Gerkens.
C’est tout l’homme qui se dépeint lui-même dans ce choix.
Pointilleux, vétilleux, hâbleur, donneur de leçons, juste pour la montre, la popularité et l’espérance de ne pas quitter le théâtre trop vite, jouer un bis sous les acclamations, ainsi est l’homme.
Serait-il une exception au Pââârti ? Non, puisque les autres ont voté d’une seule main, à sa suite ! Pas un seul qui se soit opposé !
Ce qui dérange, ce n’est pas de connaître le vrai visage d’un des premiers personnages du royaume, non… ce qui dérange c’est que les médias et l’opinion ne tiendront pas rigueur au ténor du perchoir. Nous risquons de le voir et de le revoir encore… André Flahaut, invité de-ci, de-là sur les plateaux de télévision, donner son avis sur la crise, sur la pauvreté, comment il faut faire pour en sortir et combien Elio Di Rupo a du mérite de lutter pour la préservation du portemonnaie des gens.
Rideau !
Le sien étant bien préservé, on pourrait se demander, qui sont ces pâtes molles qui invitent ce faux jeton pour nous dire, ce qu’eux-mêmes ne croient pas !
Comment la presse n’a-t-elle pas honte d’être à la botte de ces menteurs ?
Seule La Meuse (Sud-Presse) y est allée d’une timide critique, que les autres n’ont même pas eue, par haine viscérale de la gauche et du parti socialiste. La Meuse ne s’est pas encore faite à la pensée qu’André Flahaut et les socialistes sont de son camp !
« Alors que la Belgique cherche de quoi alimenter ses caisses, le président de la Chambre André Flahaut ne souhaite pas renoncer aux bonus des élus. Alors que la chef de groupe Ecolo Muriel Gerkens redéposait une proposition visant à réduire le budget des fonctions spéciales d'au moins 50%, le président a relégué cette question à la Commission du règlement. ».
Des grandes heures du passé, Flahaut et les siens n’ont rien retenu. Ils n’ont qu’une idée libérale en tête : réussir dans la vie, quitte à piétiner tout qui fait obstacle entre eux et le pognon.
C’est-y pas bien libéral orthodoxe et digne d’un éloge national ?
Et pourquoi Flahaut et ses potes sont-ils contre, puisque cette proposition ne visait que les « fonctions spéciales » et ne portait que sur 507.000 € que les marioles se mettront en poche en plus des pépettes habituelles ?
Flahaut craint de mettre le doigt dans l’engrenage, pardi !
Il se pose la question, ce brave homme, qu’une fois partie la décision de raboter une planche, ce ne soit la valse de tout le plancher !
Nous, les payeurs, prodigues en libéralités pour le confort de ces messieurs, nous pourrions au moins demander une chose : que les journalistes soient moins culs et chemises avec Flahaut et que la première fois qu’ils l’inviteront, ils lui demandent des explications.
A leur place, j’agirais encore autrement, je commencerais par ne plus inviter ces créatures à deux faces qui encombrent les hauts de pavés.
Voilà qui permettrait un appel d’air pour toutes sortes de Belges plus intègres, que les Belges ne connaissent pas.