Le Club des Cinq !...
Les Loges de ces Messieurs en ont trois. Namur fait plus fort, elle en aura cinq...
Qui, mieux que Fadila Laanan, incarne l’indifférence au beau et le culte de l’art conventionnel bourgeois ?
Personne !
Les aides en matière de culture vont, comme d’habitude, aux fornications socialo-libérale. Les créateurs sont traités de fainéants scotchés au CPAS, par ces mêmes bourgeois qui n’hésitent pas à engloutir la quasi-totalité des pépettes de Madame Laanan dans le ver à bois des contemporains de Cro-Magnon.
La carrière de Fadila fait des jaloux. Qui t’a fait reine questionnent les croquemitaines de Namur ?
La Région wallonne a ses émules. Rudy Demotte, Marcourt, Nollet, Antoine, ont trouvé une « chouette » idée, aussi coûteuse que les lubies de la ministre, mais beaucoup plus « cucul » !
Selon La Dernière Heure « Les coûts de ce nouveau 'branding' se chiffrent à quelque 60.000 euros, qui viennent s'ajouter au 477.000 euros de l'étude McKinsey que l'opposition MR avait jugés à l'époque fort dispendieux."C'est en moment de crise qu'il faut hisser le pavillon, qu'il faut se démarquer", a justifié jeudi M. Demotte. »
A 100.000 euros le point, il y en a 5, faites le compte vous-même, un habile rigolo du logo a vendu aux quatre demeurés « la marque wallonne » de l’avenir. Ces 5 points qui figureraient le W de Wallonie est à la hauteur de celui qui incarne la Fédération Wallonie-Bruxelles : d’un ridicule achevé et d’une sotte prétention.
Les Internautes ce matin ne tarissaient pas « d’éloges », bref ils étaient furieux, goguenards et parfois complètement écœurés.
C’est rageant de n’avoir jamais qu’un MR monter au créneau pour dénoncer ce gaspillage éhonté. Les socialistes et les écolos étant pétrifiés dans la pose admirative inconditionnelle, on se demande à quoi ça sert un parlementaire inscrit dans un parti au pouvoir ? Le MR de service contre le logo bête est Alain Destexhe. Il tweete de Bruxelles : « le slogan feel inspired, les 4 auras, les 5 continents : NULLITÉ et PRÉTENTION ».
Des gens à qui on vend cinq points pour 500.000 euros et qui doivent gérer nos affaires régionales, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais ils me font peur ! Vous leur confieriez la liste des commissions de votre ménage en les laissant aller seuls chez Carrefour ?
Pas moi !
Ces nez fins de l’Élysette s’imaginent qu’il faut gaver jusqu’à la gueule les prétentieux des grandes agences, pour toucher au sublime. Résultat : cinq points façon chiure de mouche pour un sacré paquet d’euros. N’aurait-on pas été plus avisé de demander aux écoles des Beaux-arts de la Région wallonne l’organisation d’un concours sur le thème ? Doté du pognon qu’on a jeté par les fenêtres, voilà qui n’aurait été que du bonheur pour une jeunesse qui peint, dessine, écrit, sans espoir jamais de reconnaissance ! Je suis persuadé qu’on aurait eu du présentable et du meilleur.
Evidemment. Mais vous savez avec la brochette d’imbéciles prétentieux qu’on a à Namur…
Inutile d’aller plus loin, on devine d’où vient le déficit financier de la Région Wallonne : de la direction !
Quand on sait ça, franchement, on se dit qu’il n’y a plus rien à faire, qu’on les a sur le dos en plus du déficit et que tout est fichu !
A son habitude, la rédaction du journal « Le Soir » préfère ne pas dire son opinion sur la question. Elle préfère faire parler des sondages. Ainsi, le lecteur peut raisonnablement savoir ce que pense le Soir en recoupant les sondages que le journal publie. « D’après notre sondage, 61 % d’entre vous ne sont pas d’accord du tout avec ce logo et 17 % ne sont pas vraiment d’accord contre 6 % plutôt d’accord et 5 % tout à fait d’accord. ». Vous l’aurez compris, pour le Soir, ce slogan, c’est de la merde !
Et d’enfoncer le clou sur la couleur. En effet les cinq points sont noirs. Peut-être même que le MRAX aurait là, matière à un procès pour racisme !
« La majorité d’entre vous déplore le manque de couleurs du nouveau logo. « Le logo des JO sans les couleurs », peut-on lire dans les commentaires. »
Toujours est-il que furieux ou résignés, ces Messieurs de la Région depuis qu’une sottise collective les a mis en selle, n’arrêtent pas de nous pomper l’air.
Si c’est ça le haut niveau et l’incarnation de l’âme wallonne, je me demande si refaire la Principauté de Liège, avec un Prince, même évêque, ne vaudrait pas mieux. Débarrassés des imbéciles des autres régions de la Wallonie, nous n’aurions plus que les nôtres, en n’ignorant pas que l’ancienne guillotine de la place du Marché, se trouve toujours dans un coin du Musée de la Vie Wallonne.