Luc Trullemans et Cie
A force de croire que la prévention peut tout, nous fabriquons une société où même les mots peuvent être interdits sous peine d’amende, surtout ceux qui discriminent par rapport aux origines et aux religions des Hommes.
Parmi les croyances restées vivaces, il en est une particulièrement détestée par les Autorités qui est l’idée que l’humanité soit composée de deux races différentes : l’inférieure et la supérieure. En général, ceux qui y croient se disent de la race supérieure, bien évidemment.
Et s’il leur plaît à eux que c’est le soleil qui tourne autour de la terre et non l’inverse, qui cela perturbe ? Personnellement les imbéciles m’ont toujours fait rire, surtout s’ils sont intellectuels. Qu’ils sortent en plus d’une université, cela devient « hénaurme » !
Mais attention, comme la discrimination est un poison universel, elle est évidemment aussi parmi les individus qui la combattent. Ainsi un personnage en vue, surtout connu des médias, aura droit aux foudres du MRAX, tandis qu’un besogneux anonyme qui étale sa profession de foi sur la Toile passera inaperçu. Les indignés laisseront rugir ce boute-en-train de la dénonciation des genres, sans lui accorder le moindre intérêt. .
Le MRAX a déposé plainte auprès du procureur du roi de Bruxelles contre Luc Trullemans.
En cause le long mail de M. Trullemans sur son mur Facebook, désigné comme « un amalgame simpliste sur les personnes de confession musulmane ».
Le météorologue est surtout poursuivi pour, je cite le plaignant : « …la notoriété de l’intéressé ».
Sa faute ne serait donc pas tant ses propos, mais l’impact qu’ils auraient sur l’esprit du public. Implicitement le MRAX reconnaît ce dernier, immature et imbécile, puisqu’il détermine à l’avance la nuisance des propos de Trullemans sur les esprits.
Finalement, de manière plus subtile, le MRAX est aussi raciste que Luc Trullemans, car il suspecte la plèbe d’immaturité congénitale.
Si j’avais de l’argent à perdre, je porterais plainte, me sentant discriminé.
Est-ce que tout cela est sérieux ?
Ça l’est plus qu’on ne le pense, puisque le MRAX va demander à Philippe Courard, ministre de tutelle de l’IRM de mettre fin au contrat de Trullemans. Et du coup, voilà Trullemans convoqué le 3 juillet pour être entendu sur ses propos désormais grand-public, puisque diffusés en long et en large par les journaux.
Comme publicité aux propos de Trullemans, on ne fait pas mieux !
Loin de moi l’envie de donner des conseils aux racistes, mais s’ils veulent répandre leurs idées, rien de tel qu’un procès du MRAX à leur encontre.
Tout cela est pitoyable et ne mériterait pas une ligne si la situation actuelle d’une économie dramatiquement dans le rouge ne tendait à dénoncer une chose autrement plus nuisible : l’état actuel de la démocratie et la veulerie des partis politiques qui n’ont pas trouvé mieux que la courbette face à l’argent, dans les affres d’une social-démocratie finissante.
Evidemment, il ne s’agit pas ici de racisme, mais d’une ségrégation de milliards d’individus et qui dépasse largement les propos insignifiants de Trullemans.
Là-dessus, pour en finir avec l’affaire, qu’a-t-il fait sinon être sincère avec lui-même, à l’inverse d’une grande partie des puissants qui nous dictent notre conduite et dont la plupart sont aussi, sinon davantage, racistes, ne serait-ce qu’à l’encontre des pauvres (1), mais qui ont l’intelligence de la fermer, quand ce n’est pas le moment de l’ouvrir !
Que l’humanité soit vouée à la connerie quand il est question de religion, c’est évident. Ce que je reprocherais à Trullemans, c’est de n’avoir parlé que de la confession musulmane, il a oublié toutes les autres. Et là, il y a du monde.
Un beau thème pour Nadia Geerts : la laïcité est-elle misanthrope ?
Que Trullemans n’aime pas les arabes, c’est son droit. Comme c’est le mien de ne pas être d’accord avec lui (2). Lui aurais-je serré la main dans la rue, s’il m’avait proposé la sienne ? Je ne saurais dire, étant trop bien élevé et donc un peu trouillard.
Je ne lui ai jamais demandé autre chose que me dire le temps qu’il fera. J’en conclus que s’il est raciste, comme il s’est souvent trompé dans ses prévisions, il doit bien se tromper aussi dans son concept de races inférieure et supérieure.
----
1. Les pauvres sont surtout peu recommandables, parce que peu recommandés.
2. Louis Scutenaire, le surréaliste anarchiste, en a dit une bien bonne à ce propos « Je ne suis pas raciste. Je déteste autant les Blancs que les Noirs ».
Commentaires
Si le MRAX allait un peu voir les incitations à la haine des flamands de nos hommes politiques
Postée le: Anonymous | juin 27, 2013 09:12 AM