« Les députés mal payés ? | Accueil | Les fêtes de Wallonie de 2025. »

Des matrones en justice.

Les bâtisseurs du vide, les constructeurs d’illusion, les pourfendeurs de l’injustice des autres et défenseurs de leur propre injustice, en un mot, le personnel politique en général et les membres actifs du PS en particulier, assistent à un procès de l’une des leurs, probablement accablée d’abord parce qu’elle n’est pas du sexe masculin.
Ce vendredi matin, le procès de l'ancienne bourgmestre de Huy pour l'affaire des tracts électoraux s'est ouvert devant le tribunal correctionnel.
Comme quoi, après avoir été blanchie de magouilles financières et d’abus d’usage de cartes bancaires de l’hôpital de Huy, voilà l’ange tutélaire déchu du Rondia impliqué dans un pipi de chat occupant la justice et accablant le contribuable des frais d’un procès inutile.
A quand l’ultime procès sur le nombre de bigoudis extorqué par la malheureuse dans une note de frais de sa coiffeuse indûment soldée au moyen d’une carte bancaire communale ?
Alors que des criminels en col blanc plastronnent encore dans les allées du pouvoir européen, se chauffent l’hiver au bon feu de nos billets de banque et ce au vu et au su de la gentry cossue d’Ixelles et d’ailleurs, au lieu de les traduire aux audiences bracelet électronique au pied, on fête leur départ à la retraite ou leur promotion due à leurs mérites, faute de preuves ou faute de volonté… Pendant ce temps, on monopolise les audiences d’un tribunal, les juges, les assesseurs, les huissiers et les gendarmes… parce qu’on soupçonne l’ex bourgmestre de Huy, d'avoir utilisé du personnel communal afin de réaliser sa campagne électorale, en perspective des élections fédérales du 10 juin 2007 !
Je n’ai jamais été tendre pour Mémé Zinzin alors qu’elle régnait sur Huy et sa région et avait l’oreille d’Elio au même titre que Laurette Onkelinx, mais je suis effaré de voir avec quelle assiduité la justice perd son temps et combien le relais de la presse s’empresse à le lui faire perdre.
Si dans une interview madame Lizin se dit victime d'un "complot mené en accord avec Elio Di Rupo" pour l'empêcher de marcher sur ses plates-bandes, cela m’étonnerait que Roublardo ait suggéré à Micheline Toussaint de faire un faux témoignage accusant ladite pécheresse d’avoir commandé des employés communaux à répandre partout dans Huy des effigies à la gloire de l’incomparable dame assignée à ce jour.
Roublardo est bien trop finaud pour jouer les Scapin entre deux commères hutoises. Les enjeux ne sont pas évidents. Il ne s’agit pas de milliards, de prébendes ou d’un quelconque négoce de places. Et même si le torchon brûlait entre les deux incomparables Zinzin et Roublardo, les positions ne sont pas identiques et nous ne sommes pas à la cour de Florence au Quattrocento.

1ppkkk.jpg

Nul n’ignore l’usage constant et notamment du parti socialiste, que ce soit du temps de Cools ou de Di Rupo, des employés des communes, plus ou moins tous tributaires d’une nomination ou d’une promotion de l’Administration qui les occupe, pour ne pas douter une seconde de ce qui fut le cas à Huy, sans oublier l’usage qui en a été fait partout et qui se poursuit sous diverses précautions.
Les employés communaux, pour la plupart, ont toujours été redevables d’un service rendu.
Maintenant que la chose ait été dénoncée sciemment à Huy, alors qu’elle est de pratique courante partout ailleurs dans un gentleman agreement des partis, c’est une autre paire de manchette et, sans que cela ne lui coûte, il est possible que la dame accusatrice de Zinzin ait été conseillée directement ou indirectement par qui vous savez.
Suite au 27 septembre dans une guerre des dames, dans laquelle Roublardo n’a garde de présenter une version asexuée.

Poster un commentaire