« Encore un CEO (1) chômeur ! | Accueil | Farce, quenelle et attrape. »

Oh Johnny… oh !

Le Soir a pété les plombs ! L’affaire du CEO traumatise le CA du journal qui dope la rédaction. Ce vendredi, encore deux articles pour Johnny… Ah que c’est bon ! Ces lectures répétitives me font un bien fou ! Enfin, les bourgeois sortent du bois, brandissent des fourches et des bâtons. J’aime cette contre-politique un peu bête, tels qu’ils sont. J’en arrive à plaindre les pauvres créatures qui bossent pour ces fous de privilèges. Ce n’est pas qu’ils aient choisi leur camp, ils bossent avec des malades nerveux parce qu’ils le sont un peu aussi quelque part.
Enfin, ressortir le Bel Armand de la naphtaline des armoires à dossiers pour l’occasion, trop, c’est trop ! Mais qui en a eu l’idée ?
Et le titre : Armand De Decker: «Le politique méconnaît la culture économique» !
Le Beau Brummel ucclois avouant publiquement qu’il ne connaît rien à la culture économique, même si dans le corps de l’article, il se fait passer pour une exception, faut-il qu’il soit lui aussi traumatisé par la démission de Johnny !
Enfin, on ne va pas passer la nuit là-dessus, mais tout de même engager le fer pour des élections de mai, c’est prématuré, surtout en mettant le CEO en tête de pont pour pénétrer l’adversaire !
Curieusement ces bons Belges, Didier Hamann, Christophe Berti, François Mathieu, Hubert Vanslembrouck, Mame Delvaux, Emmannuelle Praet, tous ces illustres du Soir et Cie nous préviennent : nous allons attirer l’attention des grands groupes financiers sur la manière dont les socialistes traitent les CEO. Ce faisant, ils font le nécessaire par leurs cris et les mines épouvantées pour le faire à notre place ! C’est une attitude peu patriotique pour de grands patriotes !
Et dire que je voulais faire un papier sur François Hollande et sa promesse non tenue de faire baisser le chômage et, au lieu de ça, ces dingues du journal bruxellois m’en détournent !
Pourtant, il y a un lien. Il y en a même plusieurs !
Le Bel Armand n’a-t-il pas décrié le politique en écrivant qu’il ne connaissait rien à l’économie ? On en a déjà les preuves avec nos Grandeurs de la Région wallonne ! Serait-ce aussi valable pour la France ? Pourtant Hollande passe pour un bon économiste. Il n’a pas fait l’ENA pour rien.

2ma.jpg

Son pari perdu, c’est aussi cette perte de confiance des gens dans les compétences économiques du Président français. Aussi bien, vouloir faire de l’emploi quand il n’y a pas de croissance, c’est engager des gens avec des contrats bidons, subventionnés par une augmentation de la dette.
Il est vrai que la reprise, c’est comme la courbe du chômage qui se dessine tous les trois mois et il faudra attendre fin janvier pour connaître les chiffres de décembre.
C’est égal, les Français n’ont cure de ces subtilités et voient bien que Hollande a perdu son deal.
Autre similitude, l’opinion commence à en avoir par-dessus la tête des querelles sur la manière de conduire le pays à la ruine par des CEO du privé ou des politiques affolés des mauvais résultats.
Les gens devinent ce que les journaux de droite, Le Figaro, comme Le Soir, ne voient pas : le success-story des belles années n’est plus qu’une chimère. Sans illusion, on court après quoi ? À de la survie ? On joue à éviter des malheurs ?
Ils auront beau faire, le Bel Armand contre les socialistes, Hollande avec les socialistes, tant que l’économie libérale imposera sa logique, il y aura des CEO à un million d’€ la tête et des naïfs, pour ne pas dire des imbéciles, à peau de balles.
Allez, dira la direction du Soir, il nous reste de beaux jours.
Champagne pour tout le monde !

Commentaires

Un Richard III en manque de sujet de chronique . . . et à bout de souffle après une année pénible.

Poster un commentaire