Des quenelles aux quenottes !
C’est Dieudonné qui va la trouver mauvaise. Ce vendredi, il a perdu la Une des journaux dans son histoire de couple avec Manuel Valls !
Pourtant le ministre de l’intérieur avait mis le paquet. Jean-Marc Hérault s’était fendu d’un communiqué de soutien, Valls venait quasiment de sauver la France des quenelles !
Dieudo ne perdait pas l’espoir un jour prochain de remplir le stade de France à 50 € la place de pourtour et 100 € devant la scène. Avec la publicité qu’on lui fait, il allait être obligé de ralentir la fréquence de ses quenelles, pour ne pas refuser du monde !
Et voilà que Closer sort sept pages de cul avec deux acteurs inattendus, le président François Hollande et une actrice, par ailleurs charmante et talentueuse, Julie Gayet !
C’est toute la France qui se retrouve people entre une quenelle et une quenotte. Valls et Dieudo relégués aux utilités… à moins qu’ils fassent mieux que la veille. Par exemple Valls déguisé en nain, que Dieudo expédie sur un matelas au milieu de la scène, dans un sketch « les amants de Nantes ».
– Combien y a-t-il de feux dans votre Nantes ? Hurle Dieudo après avoir jeté Valls sur une distance chronométrée par Élie Semoun, attiré par la nouvelle célébrité de son ancien partenaire, un comeback dans lequel Élie redevient drôle en expliquant la contrepèterie.
En attendant une nouvelle affiche, Valls cogite sur : « murette » (plus légère que « Mur »), au score, c’est le people de l’Élysée qui l’emporte, malgré tout. Hollande-Gayet font plus glamour !
Dassault qui a su protéger sa vie privée en alignant des biftons à deux traitres socialistes qui ont voté pour lui au sénat, l’économie qui craque, des licenciements à la pelle, la hausse de la TVA, la dérive de la France rattachée au wharf de l’Europe par un cordage peu sûr, le Français a fait le tri. Déclaré peuple léger par l’ensemble de la planète, il entend bien le rester.
Les journaux ont opté pour la survie. Le tirage de Closer remonte. Montebourg qui cherchait le moyen de faire repartir la presse pense de plus en plus à mettre en présence Audrey Pulvar et Elsa Zylberstein, Roselyne Bachelot tiendrait la chandelle et Christian Barbier ferait l’article.
Besancenot, qui avant faisait le plein dans ses réunions, se retrouve avec Poutou devant des salles vides ! On se désintéresse de la lutte des classes pour suivre le match Valls/Dieudo en matinée et la triplette Flanby/ Trierweiler/Gayet dans un vaudeville du type « Le chapeau de paille d’Italie », en soirée.
Avouez que ce n’est pas de chance pour Olivier qui justement voulait attirer l’attention des camarades sur l’enfumage des autorités qui soutiennent le show Dieudo/Valls.
Il paraît que Hollande découche régulièrement, l’AFP ne pouvait qu’en faire une dépêche de nuit ! François Hollande réagit : il "examine les suites judiciaires et déplore les atteintes au respect de la vie privée".
Vous verrez que Closer finira au Conseil d’État comme Dieudo… C’est la concurrence, on vous dit.
Sur Paris Match en 2005 Nicolas Sarkozy découvrait son épouse au lit avec Richard Attias, à New York.
La France ce jour-là perdait sa culture héritée de la noblesse, dont la devisé était : « tout pour le cul », mais dans le silence feutré, sous les tapisseries d’Aubusson. C’était élémentaire, mais les particules avaient la nécessité de produire une info morale, sans quoi, pensait-on, les-z-ouvriers perdraient le courage de se lever à 5 heures du mat pour se faire engueuler jusqu’au soir.
La mécanique s’était quelque peu déréglée depuis Mazarine, la fille secrète de Mitterrand.
Dans le léger nos voisins pourraient devenir les champions du monde honoraires.
On ne sait pas pourquoi, mais au souffle des slips, au parfum des petites culottes, le racisme lourd s’emble perdre du terrain.
Quant à la crise, la dette et tous ces machins sordides, Hérault n’a qu’à demander au Conseil d’État d’en interdire la divulgation dans les médias pour cause d’atteinte à la personne humaine.
Et voilà que l’UMP en remet au rayon, ouvrant un débat en urgence. De Trierweiler à la belle Julie Gayet, qui est la première dame de France ? C’est qu’en effet, pas plus qu’avec Ségolène Royal, Hollande n’est marié à Valérie ! Oui, mais, l’une couche encore à l’Élysée, avec secrétaires, bureau et foie gras. Marine Le Pen s’inquiète (faussement) mais elle s’inquiète des finances de l’État.
Et si Hollande faisait un ménage à trois ? Cela reviendrait moins cher. Plus d’escapades nocturnes, de gardes-du-corps au salaire de nuit. On pourrait faire des films avec le personnel de l’Élysée dans le prestigieux édifice, etc.
On se demande ce que Valls et Dieudonné vont trouver pour reprendre la main ? Et si Dieudo, puisque les grandes salles lui sont fermées, jouait dans des wagons, gare de l’Est ? Ça ferait remonter les souvenirs… à moins que Valls ne vienne plomber l'atmosphère !