« Le "Mur du çon". | Accueil | Exit Barroso. »

Voyageur Représentant Placier.

Un qui doit réellement se mordre les doigts de ses débuts de caporal-chef dans la fonction de président de parti, c’est bien le CDH Benoît Lutgen.
Son communiqué vaut son pesant de cacahuètes et son Bureau politique une belle bande de jolis cocos. « L'arrivée de Claude Rolin au cdH et sa désignation comme tête de liste européenne ont été approuvées à l'unanimité du Bureau politique », s’amuse-t-on au Journal Le Soir.
D’enchaîner sur l’info « On a appris hier que l’eurodéputée Anne Delvaux (CDH) a été nominée comme l’une des meilleures parlementaires dans le domaine de l’énergie. Cette reconnaissance est décernée par la revue Parliament Magazine, qui traite de l’actualité européenne. Les nominés sont choisis par la revue. Et ce sont les députés européens eux-mêmes qui éliront les lauréats dans les différentes catégories retenues (environnement, santé, justice, etc.). Les prix seront remis le 18 mars.
» Anne Delvaux a été retenue pour son travail de co-rapporteur dans le débat sur les perspectives énergétiques d’ici à 2030 – rapport qu’elle a réussi à faire adopter par le parlement, au tout début février, à l’heure même où le CDH annonçait qu’il confiait sa liste européenne au syndicaliste Claude Rolin. L’intéressée se dit « fière » de cette nomination et y voit une « vraie reconnaissance » de son travail. »
Voilà le parachuté du syndicat chrétien bien emmerdé à son tour, par la peau de banane que les députés européens viennent de glisser sous ses semelles de guichetier-chef (lui aussi) des foulards verts.
Pour un gros coup, c’est un gros coup qui va faire mal aux fesses de Lutgen-Rolin, le nouveau duo d’enfer de la démocratie chrétienne.
Les loustics du CDH vont avoir bien du mal à faire croire que Lutgen a agi « en son âme et conscience » pour décerner la palme à the right man in the right place.
C’est toute l’ambiguïté de ces « nominations » avant élection de ces gens de pouvoir que sont les têtes de gondole des partis.
Ils agissent comme des producteurs d’un spectacle qu’ils doivent faire mousser dans le public avant le seul geste sur quatre ans de démocratie : glisser un bulletin dans l’urne ! Et c’est comme qui dirait déjà « fait » à l’avance !
Cette lutgennerie montre bien que nous sommes dans une société de l’esbroufe et que la grande gueule a toujours eu un énorme avantage sur ceux qui bossent et qu’on ne voit nulle part, justement parce qu’ils bossent et qu’ils sont indisponibles pour plastronner dans les arrières salles de café à refaire le monde et payer des tournées.
On connaît Rolin par ses interviews et ses prestations comme témoin privilégié de la vie en Belgique. Qu’a-t-il fait autre chose que démarcheur-baratineur de commerce ambulant et voilà que par la grâce de Benoît Lutgen il passe de camelot à VRP !

1hqhq.jpg

On ne connaissait pas bien Anne Delvaux la future lauréate de l’Europe.
Je me souviens avoir écrit quelque chose de pas très chouette à son égard. Je l’avoue, j’avais été pris dans l’attrape-cons mis au point par les grandes gueules, et je la trouvais effacée, trop ex-barmaid de télévision en train de nous servir le cocktail RTBF. Elle-même avait été parachutée par l’ancienne star du CDH, Joëlle Milquet pour sa notoriété télévisuelle, et ce n’était pas bien non plus.
L’Europe vient de lui décerner un diplôme du bel effort. Connaissant l’Europe, ce n’est pas un brevet de qualité. Mais c’est toujours mieux que rien.
Mais oui, quoi… on ne sait jamais !...
Alors comment faire pour éviter que la démocratie ne finisse en eau de boudin au service des margoulins du star-system ?
Paul Valéry (1) nous avait prévenu « Chaque esprit qu’on trouve puissant commence par la faute qui le fait connaître. En échange du pourboire public, il donne le temps qu’il faut pour se rendre perceptible ».
Afin d’éviter la faute de se faire connaître, pourquoi ne pas élire des anonymes tirés au sort ?
Au moins de cette manière la volonté de conquête et de conservation du pouvoir des chefs de parti auraient du plomb dans l’aile ! L’action de contrainte ou d’illusion sur les esprits s’en trouverait déviée et, par conséquent, l’élu serait moins disposé à la falsification.
Allez faire comprendre ça à Lutgen !
---
1. La moitié de son œuvre « Les Cahiers » n’est pas toujours éditée ! Voilà qui dit tout sur l’intelligentsia en 2014.

Poster un commentaire