Un culte qui met les voiles.
On a tout essayé au gouvernement intérimaire, pour se concilier la sympathie des croyants, avec une attention particulière pour les dévots d’Allah. Deux raisons à cela : la forte immigration des ressortissants des pays du Maghreb (respectabilité par la force du nombre) et une forme moyenâgeuse d’adoration qui pouvait faire craindre une tendance à l’extrémisme, donc à ménager.
On a été gâté pour tout. L’immigration a dépassé toutes les craintes. On en est à accueillir des populations toujours plus au Sud et toujours plus islamisées. L’extrémisme a même déteint sur une certaine jeunesse européenne, ceignant le fanatisme religieux comme une mode. Et enfin, aux confins syriens et irakiens, un califat se constitue, regroupant les jusqu’auboutistes d’un islam guerrier et sanguinaire.
Mais ce n’est pas tout.
Devant cette offensive du divin dans des cervelles échauffées, des contre-prophètes, célébrant d’autres Dieux plus politiques, ont fait retentir le tocsin des églises, c’est ainsi que l’extrême droite regroupe en Europe près d’un quart des électeurs !
Beau travail en vérité, de la part de nos dirigeants modérés qui n’ont rien modéré du tout, mais au contraire exacerbé les maniaques, et découragé la laïcité par un laxisme détonant en faveur des religions.
Avec la régularité d’une reine des abeilles les gouvernements pondent et pondent encore des lois pour l’accueil des étrangers, en même temps qu’ils « protègent » par d’autres lois, les citoyens frileux qui pensent que les étrangers sont plus criminels que les criminels autochtones et surtout qu’ils sont plus nombreux que nos Dutroux.
Cette chronique n’a pas pour but d’ostraciser l’accueil « un homme parmi les hommes et que vaut n’importe qui » a écrit Sartre, à propos d’un être humain d’où qu’il vienne ; mais pour mettre l’accent sur la bêtise de nos législateurs animés d’une sainte frousse des prosélytes de l’Islam, en pointe par rapport aux autres « missionnaires » des Dieux concurrents.
On oublie que la laïcité est à la base du consensus démocratique, qu’elle doit être le premier principe, toutes les religions devant se plier à sa loi.
Au contraire, le législateur a admis du bout des lèvres que la laïcité était une option philosophique à placer à égalité avec les religions.
Erreur funeste !
Madame Milquet est peut-être la première, a avoir fourré cette égalité là dans la tête des Belges. Quand elle ne sévit pas dans un gouvernement (heureusement elle va se limiter au gouvernement bruxellois), on respire un peu. La laïcité a refait surface lors de l’intérim de 542 jours sans gouvernement de la législature précédente. Ce fut une bénédiction pour la Belgique : la pondeuse avait cessé de pondre !
Un moment effarouché par les assassinats méthodiques des guerriers de l’EI, nos stratèges vont cesser de trembler pour passer à l’action… en Irak. Une force d’intervention rapide sera mise sur pied avec la participation de la Belgique, en 2016. En attendant, l’Occident apportera une aide aux Kurdes, les seuls à n’avoir pas fait dans leurs pantalons à la vue des 4x4 Toyota des coupeurs de tête d’Abou Bakr al-Baghdadi.
Si on s’achemine petit à petit vers une prise de conscience de la dangerosité des djihadistes partout où ils ont des antennes, on n’a rien résolu en Belgique en pratiquant une politique de neutralité. Selon ce discours, les musulmans de Belgique sont horrifiés de même que les membres des autres religions, de l’interprétation homicide du Coran par des groupes de plus en plus nombreux et de plus en plus incultes.
Le hic, c’est qu’on ne place le curseur nulle part et qu’on ne sait pas « hors de l’immense majorité » combien de musulmans sont impliqués dans le djihadisme en Belgique. Ah ! s’il y avait une lame de fond qui soulevait les adeptes de cette religion pour dénoncer l’imposture de ces « faux » musulmans… si les imams et leurs ouailles encombraient les escaliers des minarets et mêlaient un spot à la prière du soir proclamant que l’Islam n’a rien à voir avec l’islamisme… si à l’émission de Dominique Demoulin, un croyant jurait que l’Al-Oumma al-Islamiya, s’est transporté Place des Palais à Bruxelles… alors nos curés beuglant n’auraient pas besoin du dentier de Guy Gilbert, pour signifier entre deux paters, que ces gens pensent comme nous.
Que je sache, on ne voit personne et pour cause, L’émigré est tellement bien intégré sur notre sol qu’il est devenu aussi « couillon » que le Belge ! Il est vrai qu’il a, en plus, la crainte de se faire remarquer par les pointus qu’ils soient flamingants ou wallons, coincé qu’il est entre la gâchette intégriste et la guerre des frontistes linguistiques.
Allons, camarades croyants, ressaisissez-vous ! Il n’y a de salut que dans le respect de la laïcité et de la liberté de culte pour tous. Une liberté qui est acquise pour chaque individu, dans la mesure où il place la laïcité comme premier principe du Droit et la liberté du choix pour les citoyens de croire à ce qu’il veut, en second.
Avec tous les salamalecs de courtoisie et la pétoche avec laquelle on aborde la question, ce n’est pas gagné.