« Une Suédoise américaine. | Accueil | La gauche, ce cadavre à la renverse. »

Gérard, fais-nous rire !.

Pour trouver, ils doivent trouver. Le duo d’enfer Magnette et Marcourt hésitent. Entre 650 millions et 1 milliard 2. À la Région c’est le branle-bas et pas le branle-moi, comme auraient tendance à écrire les intellectuels de l’ULB, depuis qu’on surveille leur copié/collé et qu’ils sont livrés à eux-mêmes.
La réponse de Magnette à un journaliste est imparable « Nous allons boucher une partie du déficit sans taxer davantage et sans rogner dans les acquis sociaux ». Bon d’accord.
L’autre partie, le solde, sera reporté sur l’exercice suivant.
Pratique, vite fait et inodore.
La procrastination en politique s’appelle : refiler la patate chaude. Pourquoi reporter ? Aurait-il l’intention de démissionner à la fin de l’exercice?
Si on trouve 650 millions sans toucher à rien, pourquoi ne l’a-t-on pas fait avant ?
Question subsidiaire : combien économiserait-on si on diminuait leurs indemnités de 50 % et les cachetons de leurs cumuls réduits à l’euro symbolique, ce qui leur ferait quand même encore un bon matelas, fort supérieur au salaire d’un bon ouvrier qualifié ? Autrement dit, si on s’arrangeait pour couper en deux les frais et salaires de fonctionnement à l’Élysette namuroise ?
Vous avez confiance, dans cette équipe ?

1chma.jpg

Ceux qui critiquent sans cotiser dans un parti « reconnu », leurs avis ne comptent pas. L’excessif est insignifiant proclamait jadis Marc Eyskens.
Et l’opinion en Wallonie, alors ? Elle serait en tout point celle des partis, si bien que l’eau qui augmente, les taxes qui plombent les salaires, etc. seraient des mesures voulues par l’électeur ?
L’opinion, sait-on vraiment où elle en est ?
Curieux, le milieu que fréquente mon insignifiance est drôlement monté contre le tandem que vous savez. J’ai beau me déplacer de milieu en milieu, l’opinion est pareillement remontée.
Mais alors, dans quel paquet faut-il aller chercher le milieu qui dit du bien de nos deux phénomènes ?
On n’en connaît qu’un : la presse !
Le principe de la neutralité en Belgique consiste à ne dire jamais du mal des partis au pouvoir. Comme du Fédéral au Régional, ils sont tous casés, excepté Écolo, on pourrait traduire cette neutralité de la presse par l’axiome suivant « Le parti écolo a l’opinion insignifiante ».
Voilà qui ne blessera pas grand monde.
Vous savez ce qui manque en Wallonie ?
C’est Gérard Deprez ! Ah !... l’opinion de Gérard. Rien qu’à le regarder remuer les lèvres, on sait que ce qu’il va dire sera la vérité du jour. Ce serait admirable, s’il n’y avait pas le lendemain une autre vérité contraire à la sienne.
Mais c’est égal, avec lui, on rigolait bien.
Gérard si tu nous entends, reviens en Wallonie !
De toute manière, tu ne vas à Strasbourg que pour justifier de tes indemnités aux yeux des quinze ou seize affiliés qui restent au Mouvement des citoyens pour le changement (MCC) que tu as fondé dans l’intention de ne rien changer. La preuve vingt ans plus tard, tu en es toujours le président.
Allez, quoi, ne te fais pas prier.
Tu pourras cumuler comme les autres, malgré les décrets.
Remonte en scène, viens reprendre Britannicus au Troca des mains de Borsus. L’homme de Didier n’y convainc pas. Fais-nous rire !
Ne laisse pas Magnette et Marcourt nous pourrir seuls la vie, reviens nous la pourrir aussi.

Poster un commentaire