Une Suédoise américaine.
Rigolez pas. C’est très sérieux. Au cœur de la politique belge, je vous entraîne. Tout ce qu’on vous a raconté sur le mal de chien qu’ils se donnent pour savoir tout sur Virton ou Aywaille, c’était du bourrage de crâne. Comment nous allons être privés d’électricité, ils s’en tapent… Ils travaillent sous licence, mi-Silicon Valley, mi-Shale Gas. C’est idiot, tout le parlement vit à l’heure américaine depuis si longtemps que nous ne nous en étions pas aperçus !
Di Rupo va passer le flambeau à Michel, il est donc capital que le nouveau puise aux sources de l’ancien.
Ce qui compte ne se passe évidemment pas en Belgique. Il faut traverser l’Atlantique et tomber sur Big Apple, 11, Wall Street qui fait triangle avec le siège du NYSE au 18, Broad Street, dans le quartier financier du sud de Manhattan.
European policy has for too long been made by Marxists, disait justement the prostitute in Greenwich Village en clippant ses bas à la gaine, après avoir Play a cannibal for 100 $.
Nos diplomates n’ignorent pas que la politique se fait autant behind the bar in guest room, qu’à la corbeille.
On croit l’amerloque fervent à notre chevet, erreur ! Même le vieux beau en nœud pap est inconnu parmi les émigrés italiens qui forment une plus grande communauté à NY qu’à Rome ! Heureusement qu’il a troqué à la boutonnière, l’insigne du PS pour un drapeau avec nos trois couleurs, parce qu’à Smart City, on ne rigole pas avec « Communists ».
Hors nos labours et nos fermes du Condroz, vous aurez compris que le PS passe pour de la rigolade. Le businessman de Madison square ne situe pas bien la Belgique.
À propos : la Bourse de New York reculait légèrement peu après l'ouverture mardi à l'orée d'une séance s'annonçant volatile, dans un marché digérant une nouvelle salve d'indicateurs: le Dow Jones perdait 0,07% et le Nasdaq 0,10%.
CM (Charles Michel) n’a pas à s’affoler, vers 13H50 GMT, le Dow Jones reculait de 11,66 points à 17.059,56 points et le Nasdaq de 4,35 points à 4.501,50 points.
L'indice s’est tout de même élargi S&P 500 lâchait 0,10%, soit 1,89 point, à 1.975,91 points.
Ce n’est pas Élio qui dirait le contraire.
C'est la volatilité qui prend de l'ampleur à l'occasion de la fin du trimestre. Alors que les dernières séances ont été particulièrement erratiques, avec des indices évoluant en yo-yo d'un jour à l'autre, les gestionnaires de portefeuille en profitent pour rééquilibrer leurs positions.
Tout ça est nouveau pour Charly. Quand il aura fait antichambre deux ou trois fois à la Maison Blanche pour rendre compte de l’état de nos F16 et qu’il se sera entretenu avec le Président sur la situation de l’Europe, il aura pris assez d’assurance pour tenir la dragée haute à Jan Jambon. Il sera auréolé du prestige d’avoir été là-bas, juste après la visite aux courtiers qui fréquentent la société Case-Shiller pour l’enquête de Standard & Poor's.
Charly pourra tenir son premier conseil des ministres au 16 rue de la Loi et parler de ce qui pourrait être un désastre pour notre économie par effet boule de neige : un repli de l'activité économique de la région de Chicago en septembre, par exemple.
Dans les milieux populaires, on ne se rend pas compte de l’importance des USA sur le pain disponible pour nos masses oisives et incultes.
Reynders qui ne veut pas décrocher, pourra estomaquer les Flamands à la suite des propos de son chef de file. Mardi, les indices américains étaient aussi aidés, à l'instar de la Bourse parisienne, par un renforcement des attentes d'un coup de pouce supplémentaire de la Banque centrale européenne après l'annonce d'un nouveau ralentissement de l'inflation en septembre dans la zone euro, à 0,3%.
D’après eux, les chômeurs sont comme des pinçons au nid que nos admirables nourrissent quand ils ouvrent le bec ! Comment voulez-vous qu’on leur fourre dedans le hamburger sauveur si le marché obligataire évolue en légère baisse ?
Le rendement des bons du Trésor à 10 ans progresse à 2,495% contre 2,491% lundi soir, et celui des bons à 30 ans à 3,182% contre 3,180% la veille, mais cela ne concerne que Charles, Didier, Karel De Gucht et quelques autres, qu’on ne rencontre habituellement pas, dans nos villes dégradées par la crise.
L’ennui, les tags, et les merdes des chiens sur les trottoirs, c’est pour nous.
Yankee Doodle went to town
A-riding on a pony,
Stuck a feather in his cap
And called it macaroni'.
…pas si idiot que ça !...