« R3 sur liste d’attente. | Accueil | Oxfam et le désastre annoncé. »

D’usage gratuit : l’ATCV-1.

Notre époque extra scientifique multiplie des expériences dans des laboratoires attachés à notre personne. Rien n’y est tabou ! On refait le monde à partir de nos organes. Par exemple nos glandes, pourquoi elles ne sont pas en sécrétion permanente, surtout celles que nous arborons dans un sachet entre les jambes, notre estomac tapissé au téflon capable de digérer du ciment, notre intelligence étiquetée supérieure ou inférieure selon nos cursus et non pas pour leur valeur réelle, trop imprécise et peu scientifique, l’exosquelette pour nos handicaps des membres, accompagné de l’exocomprenette stimulant nos méninges défaillantes, la greffe d’un ordinateur dans la cavité crânienne, etc.
Des chercheurs de Baltimore ont fait un rapprochement de l’idiotie qui peu à peu s’empare des masses, avec le micro-organisme qui s’appelle ATCV-1 et fait partie des virus qui infectent les plantes. Comme il se trouve dans l’eau, sauf les ivrognes qui n’en boivent pas, tout le monde en est infecté, depuis Cro-Magnon. ATCV-1 a dû s’accommoder de nos intérieurs et de ce qu’il pouvait y becqueter, à défaut de se faire un géranium. C’est rationnel. Il a été sensible à la gélatine que nous portons sous la casserole inversée du crâne. Ces charmantes bestioles nous bouffent le cerveau… depuis le temps, nous voilà bien entamés !
D’enfoirés les quelques milliards d’esclaves qui bossent pour quelques centaines de milliers de grands patrons, vont passer début du siècle, au stade supérieur de l’hébétude, soit une perte de dix pour cent de capacité de production.
D’où une recherche accélérée pour remplacer les idiots par des machines moins sottes.
Comme les grands patrons et les élites boivent aussi de l’eau, on se demande de quelle grandiose connerie serons-nous les futures victimes ?
Reste à savoir ce que l’on va faire des idiots inutiles ? On en a bien une petite idée. Déjà Michel et De Wever font des comptes.
C’est tout le devenir de la démocratie qui est en jeu.
Si on ne rend pas rapidement l’essentiel des facultés mentales aux électeurs, par un vaccin ou un antidote, nous aurons des majorités en complication psychique, à la veille d’hospitalisation d’office.

1plant.jpg

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir ce qui arriverait le jour où les aliénés seraient majoritaires ? Qui serait enfermé dans les asiles ? Pas eux ! Qui alors ? La poignée de censés qui resterait. Encore que pour moi, je me vois bien divaguant sur les trottoirs, comme on en rencontre de plus en plus, attachés à un bout de plastique qu’ils tiennent contre une oreille et avec lequel ils communiquent avec quelqu’un qu’on ne voit pas. Et s’ils n’avaient personne au bout des ondes, qu’ils se parleraient à eux-mêmes, touchés par ATCV-1 ? Logorrhée collective déjà si perceptible, qu’on se demande si on n’y est pas déjà ?
Nos politiciens alliés à nos banquiers ont trouvé la caresse paralysante qui nous laisse ravis et les quatre fers en l’air, dans l’attente de la séance du soir. Nous complétons notre extase initiatique par le film du soir bien con, sur la voix de Lady gaga, femme calculatrice qui l’est moins. C’est le mode de manipulation des foules au top, orchestré par les spin-doctors de la politique, qui nous plaît le plus.
Peut-être qu’un jour par une piqûre d’ATCV-1, nous n’aurons même plus besoin de Lady Gaga et de Cyril Hanouma, seul l’écran vide allumé dans un premier temps, puis ensuite éteint, suffira.
Il me reste à laisser la parole au « pédicure de l’âme » comme le dit un jour Pierre Dac, notre maître à tous : « Ces spin doctors ont pour mission de parer à l’impossible contrôle de l’information au sein de médias éclatés en s’adressant directement aux électeurs et en fabriquant l’opinion à l’aide de récits construits sur des faux-semblants. La convalescence miraculeuse d’une jeune fille traumatisée par les attentats du 11 septembre 2001 à la suite de la visite de George W. Bush lors de la campagne présidentielle de 2003 aux États-Unis, dont les médias se sont largement fait l’écho, a eu pour effet de provoquer l’identification des électeurs, d’agir sur les états d’âme et les émotions de publics spectateurs plutôt qu’acteurs de l’espace public et du politique. » (Anne Salmon, « Moraliser le capitalisme ».)
Tout ça à partir d’ATCV-1 ! Plus besoin d’antidépresseurs, d’héroïne, de capitalisme, de moyens forts pour faire oublier aux âmes sensibles la dureté de l’existence.
Il n’y a plus qu’à boire de l’eau !

Poster un commentaire