« Je suis Charlie. | Accueil | Hommage et deuil (1). »

Amalgame.

On est prié de ne pas faire l’amalgame du Charlie français avec Charlie Michel, comme ce dernier aurait tendance à nous le faire croire. Le Charlie de Belgique n’est pas un héros. C’est toujours celui qui a bouté du chômage des milliers de pauvres gens qui cherchaient en vain du boulot.
Pour en revenir à la traque suite et fin de ces quatre fondus d’Allah qui ont mobilisé les Français, tous unis jusqu’à la dislocation du cortège de dimanche, le langage des « élites » ne convainc plus la rue. Je me demande si les anciens de l’ENA, les socialistes philosophico-économistes s’en sont rendus compte ?
La crainte de l’amalgame entre Jésus-la-caille proxénète et homosexuel et la belle Fernande, robuste gagneuse des fortifs aux trottoirs de Pigalle, est à son comble. Mais, on est sorti de l’œuvre de Carco.
Messieurs les avocats de la cinquième république ont perdu leur pari de nous la mettre par surprise.
L’amalgame est fait !
Innocentes, les religions, des actes de leurs enfants perdus ? C’est comme si on délivrait un certificat de bonne conduite à Charles Michel pour avoir persisté dans son intention de sauter un index et d’ainsi avancer lui-même d’un cran la dangerosité de la rue et la possible délinquance au nom d’Allah ou de Karl Marx, de quelques esprits troublés.
L’EI, Al-Qaïda, Talibans d'Afghanistan, salafistes, intégristes, sectes du Mali, prophètes turcs, les successeurs de l’ayatollah Khomeiny, Chiites contre Sunnites, etc, etc. l’Islam se fait bouffer par ses sectes. Il n’est pas le seul. En face on a connu les Adventistes, Alogiens, Bagnolais, Éloinistes, Infernaux, Nestoriens, Séthiens, Turlupins, Vaudois, etc. etc. tous plus ou moins prêts à tout et y compris au meurtre pour faire valoir leur particularité. La Vierge ne l’était pas, le trio n’est pas la Trinité que l’on croit, Les enfants de Marie-Madeleine et de Jésus sont des dieux par droit de succession, le pape n’est pas infaillible, certains iront boire le sang d’une femme réglée. Et le tapage autour de ça, les échauffourées sanglantes ! Si à certaines époques, les illuminés avaient eu des kalachnikovs, dix rédactions de Charlie-Hebdo n’y auraient pas suffi.
Alors, hein, messieurs de l’entente cordiale des Français extasiés devant Flanby et la République, un mot : Camembert, fermez-là.
Est-ce qu’un simple constat est un crime contre l’antiracisme et la raison ?
Oui ? Non ?

2joqun.jpg

Question : combien de Français sont-ils à l’heure actuelle en train de lire dans les gazettes les noms des « possédés du diable » : Coulibaly, les frères Kouachi, Hayat Boumedienne et auront la misérable idée « Curieux, on ne voit jamais dans les listes des martyrs de cette religion des noms comme Dupont ou Martin ? »
Je sais, c’est injuste, épouvantable, mais ils seront certainement un bon paquet statistiquement parlant et on sait comme les anciens de l’ENA sont friands de statistiques.
Ces français ont tort. Ils sont aspirés par l’amalgame. Mais Monsieur, cent mille qui ont la même idée en même temps, c’est un hasard ou un fait ?
Le comble, ce serait que celui qui fait ce constat et qui voit tous les jours la soupe monter du poêlon soit victime aussi de l’amalgame.
– Raciste, Richard III ?
– Oui, oui…
– Je m’en doutais.
– C’est bien simple, je ne le lirai plus.
– Vous savez, il n’est pas de gauche. Vous avez vu comme il traite les socialistes ?
– Il n’est pas de droite non plus.
– Il est quoi alors ?
– Le sait-il lui-même ?
– C’est un intégriste de quelque chose… comme communiste !
– Quel horreur ! Il est répugnant…
Raciste le mot lui-même : amalgame ? Sans doute. Les ligues devraient le faire sortir des dictionnaires pour provocation calomnieuse.
Si l’Haut-Lieu ne fait pas son travail tout de suite et poursuit ses songes creux de trapéziste sans trapèze, il va se casser la gueule !
On peut tous virer fachos !
Les autorités appellent à la prudence. La peur des coups fait que l’on se jette sous le lit.
Pour ma part, je pense qu’il aurait été suffisant que la presse parisienne se mobilise. Sa détermination rassure les survivants de Charlie-Hebdo. L’hebdomadaire survivra ! Que la police en ait fait trop pour quatre malfrats, on en traite deux fois plus par semaine à Marseille sans que ça ne remonte jusqu’à l’Élysée, ce zèle fait monter la cote de l’amalgame.
Bref, tout est raté. Tout est à refaire.
Ah ! non alors, dix-sept ou dix-huit morts, c’est assez comme ça.
Pourvu que ces talents ne soient pas perdus !

Poster un commentaire