Charles Michel, nouveau Clémenceau !
D’un côté Charles Michel exhorte le bon peuple de ne pas céder à la psychose du terrorisme et d’un autre côté, son porte-flingue, Denis Ducarme, dépose une proposition de loi érigeant en infraction, assortie d’une peine de prison, l’apologie du terrorisme !
Si ce n’est pas renforcer la psychose, je ne sais pas comment cela s’appelle ?
On se demande à quelle folie de sécurité se serait livré le pouvoir libéral, s’il avait été confronté à la vague d’attentats anarchistes avec le pompon du 9 décembre 1893 : Auguste Vaillant lance une bombe dans l'hémicycle de la chambre des députés du Palais Bourbon ! Et encore, au lieu de crier « Vive l’anarchie » s’il avait braillé « Allahou akbar », on en parlerait encore en frémissant d’indignation… tout en courant aux chiottes atteint d’une courante auprès de laquelle la tourista est une plaisanterie.
À l’époque, pourtant réputée très stricte des bourgeois, les sphincters encore plus serrés qu’aujourd’hui, les journaux et l’opinion ne se privaient pas de donner leurs avis et pas toujours tendres sur le gouvernement. Il faut dire qu’il y avait des Bloy et des Rochefort… c’était quand même autre chose ! Vous voyez d’ici le tableau si Auguste Vaillant s’était appelé Mohammed ben Gros-Zizi, en 2015 ?
Les premiers à céder à la psychose, n’est-ce pas Charles Michel et son majordome (on pourrait écrire moi-j’ordonne) Denis Ducarme ?
Parce que si la proposition du libéral passe et que les députés votent ça, il sera impossible d’écrire une seule ligne sur la politique, sans qu’un gros malin de la censure ne cherche des poux sur la tête de ceux que le gouvernement n’aime pas.
Il ne restera plus à la plupart des auteurs de blogs indépendants que d’arrêter les frais et de pêcher à la ligne.C’est ce que je ferais du reste s’il devenait impossible de raisonner dans un pays guetté par la folie de la sécurité totale.
Il est exclu qu’on puisse faire de la tôle et d’y laisser sa santé pour un mot de travers. Et si écrire, c’est à chaque fois se dire, comment la censure va le prendre, autant lire Le Soir et La Meuse, des journaux qui ont une collection de journalistes qui ne se posent même pas la question, tant ce qu’ils écrivent sort des cervelles conformes et certifiées « fournisseur de la cour » garanties 100 % libérales.
Le père La Prudence-Ducarme a gambergé ceci : « …qui sciemment, véhicule (notamment sur internet et les réseaux sociaux), une opinion qui approuve, cherche à justifier, présente l’infraction terroriste sous un jour acceptable ou minimise grossièrement l’impact d’une infraction terroriste, légitimant ainsi l’idéologie ayant présidé à la commission de l’infraction terroriste», Le Soir n’ajoute pas « aura la tête tranchée », comme cela se trouvait dans le code français avant l’abolition de la peine de mort, mais c’est pareil !
Sur sa lancée, Ducarme pourrait proposer de rétablir la peine de mort. Sauf que, s’il parle de trancher des têtes, il risque d’avoir une citation pour apologie du terrorisme.
À ce compte André Breton qui fit dans le surréalisme l’apologie du crime de masse devrait comparaître devant les tribunaux à titre posthume !
Si c’est au nom de la démocratie et de la liberté qu’on pond des lois restreignant la démocratie et la liberté, autant reprendre la lecture obligatoire de Kafka à partir de la sixième année primaire.
À chaque nouveau tour de vis, les Lois sont assorties de peines imaginées par leur promoteur. Ducarme a fait fort. Il prévoit un mois à un an de prison et une amende de 50 à 1.000 euros, pouvant aller de six mois à deux ans et à une amende de 100 à 5.000 euros, si l’infraction est commise par le biais des technologies de l’information et de la communication. Autrement dit, la ruine pend au nez des internautes.
Denis Ducarme ajoute que le gouvernement aura d’autres mesures que les douze déjà décidées, si nécessaire. On n’en doute pas un seul instant.
Ainsi, le seul endroit où on foutait la paix aux internautes, les libéraux vont en faire un « off limits ».
Un pays dans lequel les gens ferment leur gueule par décision de justice, vous savez comment cela s’appelle ? Apparemment le MR ne le sait pas et je crois que les autres partis ne le savent pas non plus. Reste plus qu’à ouvrir des camps de travail pour la jeunesse oisive et les vieux débauchés.
Le bouquet, c’est que cette loi va faire un effet « amalgame » sur la population. Normal, quand une tuile vous tombe sur la tête, on cherche de quel toit elle descend. Des malintentionnés jureront que ça ne peut être que d’une mosquée.
On sent bien que tout ce ramdam est un prétexte. Michel a intérêt qu’on ne fasse plus vraiment de politique.
On ne fait pas des reproches à Clemenceau qui vient de gagner la guerre de 14 ! Comme Michel doit autant à papa qu’à ses capacités de voyageur de commerce pour nous pomper l’air à 20.000 euros par mois, ce serait bien que les électeurs le prennent pour le tombeur des salafistes.
Charles Michel nouveau Clemenceau ? Reynders n’avait pas pensé à ça, il doit en être vert !
Plus personne ne voit que le système capitaliste est en train de foirer. C’est fait pour, non ?
À se demander si Abou Bakr al-Baghdadi n’est pas subventionné par le Forum Mondial de l’Économie !