« Pudibond / pudicon. | Accueil | Un chantier à Liège ? »

Peut-on aimer Charles ?

Un jeune auteur a dit un jour « j’ai voulu prendre le pseudonyme de Gustave Flaubert. L’éditeur m’a dit que c’était déjà pris. ». L’inculture a gagné les élites… à dire vrai, on s’aperçoit maintenant qu’elles en manquaient.
D’où vient alors l’admiration imbécile des foules qui croient manquer de culture, à ceux qui n’en ont pas ?
C’est fou le nombre d’incultes qui smartphonisent des choses les plus banales à des interlocuteurs, par satellite interposé. L’esprit scientifique est une forme d’intelligence qui laisse à la machine le soin de faire pratiquement tout pour que l’utilisateur le paraisse.
Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls, moi le premier, je manque cruellement de culture.
Confronté à une conversation avec des voisins de fauteuil, je n’ai rien compris au suicide d’Ayem et au xanax d’Énora Malagré. Il doit y avoir chez moi un blocage qui m’exclut de la pensée contemporaine.
N’étant pas « moderne », ma position est donc sujette à caution.
Par exemple, quelqu’un qui prive une mère de famille de la possibilité de soigner son enfant, pour moi, c’est un voyou. Eh bien non !... je me trompais. En Belgique, c’est un premier ministre.
C’est encore ce monsieur qui prétend que son système qui consiste à ne pas avoir besoin des autres, est le meilleur ; alors que lui a besoin de tout le monde pour arrondir ses fins des mois !
Pour avoir de telles pensées, je dois être un jaloux obsessionnel !
Parce que ce chauve à lunette, d’abord souriant et sympathique ne m’a rien fait, si ce n’est me prendre plus de la moitié de ce que je gagne. Ce qui est normal, car avec son physique, il doit avoir de gros besoins compensatoires.
En plus d’être jaloux, je m’en prends aux disgrâces de celui qui se dévoue pour tenir le château de cartes debout ! Pour un peu, j’injurierais les invalides, sous le prétexte qu’ils le sont !
Il est vrai que les journaux ont dit de lui que c’était un kamikaze. Puis, ils se sont ravisés, mué en constructeur du pays à la suédoise, un IKEA belge. Ce doit être un compliment.
Comme je suis jaloux et envieux, je pense être aussi rétrograde. Raison pour laquelle je me suis tenu à la première version des journaux : kamikaze ! Cela avec une forte dose de parti pris, puisque je ne retiens que les actes odieux qu’il perpètre avec le sourire d’excuse qui lui va si bien.
De vous à moi, exécutif et opposition, Charles Michel et Élio Di Rupo forment un couple. Ils ne font qu’un. Le tout, c’est de savoir lequel ? Dans le social-libéral, on ne voit plus que le libéral.

1mqjj.jpg

En plus d’être envieux, jaloux, menteur, je me demande pourquoi l’amour de la patrie ne me tente pas ? J’ai tous les défauts, pourquoi pas celui-là ?
Je devrais aimer le premier ministre, puisqu’il représente mon pays !
Là encore, c’est l’échec.
Décidément, Charles n'est pas ma tasse de thé. Je ne le désire pas. Il est vrai qu’il ne fait rien pour me faire plaisir. Certes, je n’ai pas voté pour lui. J’aurais dû le faire. Au moins j’aurais eu une bonne raison de lui en vouloir d’avoir gâché mon vote.
Il sortirait de sa grosse voiture blindée sur l’aire de repos de Spy, il aurait beau tortiller des fesses devant des touristes hollandais parmi lesquels je me serais glissé, que, franchement, il ne me viendrait pas à l’idée de le suivre aux toilettes. Mieux, s’il m’y faisait des avances, moi qui n’aime pas la justice, j’aurais une raison de porter plainte pour outrage à la gauche !
À travers Diotime, Platon juge nécessaire les relations physiques. Je suis d’accord avec lui. Mais à comparer Charles Michel à Platon, c’est une autre affaire. Le philosophe a l’avantage qu’aucun de mes contemporains l’ait jamais vu, tandis que l’autre…

Poster un commentaire