De krekel en Demir.
(Quand La Fontaine écrivait en flamand)
Ça ne date pas d’hier. Est-ce l’air printanier, les jupes des filles sous lesquelles s’engouffrent le vent chauffé à 25 degrés place Saint-Lambert, il m’est revenu cet instant délicieux au cours duquel Zuhal Demir (N-VA) exposait son corps au feu des photographes, à la Chambre des représentants.
Bart De Wever est un expert. Il a compris que la direction du pays manquait de glamour. On n’attrape les voix des électeurs, qu’en leur en mettant plein la vue.
Le coup de la célébrité médiatique, d’autres avant l’ont fait. Les speakerines et les speakerins qui se présentent ramassent des paquets de voix, même si après des années, on ne se souvient plus si Reuter ou Delvaux montraient leurs nibars aux étranges lucarnes, si Luc Beyer de Ryke, Olivier Marroy, Siegfried Bracke, avaient déjà la tête de l’emploi à leurs débuts.
Nous sommes en un temps de grandes frivolités, parce qu’il est terrible et que l’électeur ne veut pas devenir adulte, comme le héros au tambour de Volker Schlöndorff. Quoi de mieux que prolonger les « soirées agréables » de télévision en votant présentateurs au lieu de représentants ? Il semble que pour la foule, les présentateurs des événements soient les mieux placés pour les créer.
Bart De Wever a fait mieux. Il a lancé sur la piste aux étoiles une parfaite inconnue. La drôlesse a des mensurations et de la profondeur dans le regard ! Belle plante de 35 ans, elle fait pendant à Liesbeth Homans, autre égérie de Bart, au physique sado-maso. Il ne lui reste plus qu’à engager Brigitte Lahaye, comme coach. Et il a raison, le bougre.
Plus rien n’a de l’importance, depuis que la politique n’est que le trompe-l’œil de l’économie. Alors, autant que ce trompe-l’œil soit charmant, afin qu’en plus de le tromper, nous puissions nous le rincer.
L’adversaire, sauf s’il est un goujat, est désarmé devant une jolie femme. À part tomber dans la vulgarité et dire à la charmante les ignominies du pigeon qui « va aux filles » et dont le vocabulaire pour atteindre à l’extase passe par toutes les abominations des scripts de porno, comment voulez-vous controverser sérieusement ?
Avec ces yeux là, vous me connaissez, j’embrasse la cause kurde et je prends ma carte à la N-VA quitte à le regretter publiquement sur « Richard III » le jour suivant.
Et qui me jetterait la première pierre ?
Oui, sans doute Laurette Onkelinx ou Catherine Fonck, beautés mûres qui n’éveillent plus en nous de tumescences rétrospectives, mais on sait comme les femmes ont difficile de pardonner à d’autres, quand elles font le complexe de la reine mère pour Blanche-Neige.
173 cm, tour de taille 61 cm, tour de hanches 71 cm, poids : environ 66 kg, je veux bien être pendu, mais il n’y a que Di Rupo pour approcher des mensurations pareilles dans tout le parlement ! C’est pas des arguments, ça !...
On en serait resté à l’extase événementielle, si la belle de la N-VA ne cachait pas en son beau sein une vipère, qu’on lui aurait pardonnée, si elle n’avait été que lubrique.
C’est se réveiller durement d’un songe, quand on a l’ubiquité des langues ! Het Laatste Nieuws et De Morgen en témoignent.
« L'Onem doit encore récupérer 291 millions d'euros d'allocations de chômage payées indûment, a affirmé jeudi la députée N-VA Zuhal Demir, sur base du rapport annuel de l'Office National de l'Emploi. Le montant des allocations de chômage payées indûment augmente chaque année, pour atteindre 100 millions d'euros depuis 2011. Il s'agit par exemple d'allocations qui ont été versées à quelqu'un qui perçoit déjà une indemnité de maladie. »
Selon l'Onem, la hausse est liée à celle du nombre de contrôles. L'Office reconnaît qu'il est difficile de récupérer ces sommes d'argent, notamment parce que les montants en jeu sont parfois très élevés. Ils peuvent en effet atteindre l'équivalent de trois ans à cinq ans d'indemnités, en cas de fraude. Zuhal Demir en tire des conclusions sur le rôle des syndicats et la nécessité, selon elle, de les responsabiliser financièrement pour le déficit qu'ils provoquent par de tels paiements fautifs.
Oh ! la garce…
Voilà qu’elle enlève son doux masque sous lequel apparaît cette droite hideuse qui dope les fonctionnaires et multiplient leur nombre pour traquer le moindre centime des malheureux – même empoché indûment (Et alors ? C’est pas des millions dans des enveloppes sous les tables.) – …fonctionnaires retirés des services qui traquaient le gros pognon des évadés fiscaux et les pactoles de la gent politicienne délinquante.
Tant pis, je ne me rallierai pas à la belle Kurde et j’abandonne sa cause.
Nous ne nous réveillerons pas dans des draps froissés d’une nuit agitée. Elle n’entendra pas de ma bouche la réplique célèbre de tous les mauvais films : « Alors !... heureuse ? ».
Je ne serai donc, ni Athos, ni d’Artagnan pour cette nouvelle Milady De Winter (rien à voir avec l’ange des bas-fonds flamingants du Vlaams Belang).
Quant à Bart, j’ai toujours pensé que cet homme avait l’instinct du proxénète et ne cherchait qu’à maquer la Belgique des souteneurs flandriens.
Mathilde en tapineuse de haut vol, ça devrait facilement éponger les milliardaires, après être passés à la caisse chez Tonton d’Anvers.
T’y as pensé, mec ?
Depuis Réthy, plus personne ne monte au château !
Commentaires
Bien d'accord avec toi, Richard! D'ailleurs, tout le monde le sait: on peut être à la fois une jolie femme et une fieffée salope ... :)
Postée le: michel | avril 17, 2015 01:34 PM