« Tout le monde à poil ! | Accueil | Lorraine à gros sabots. »

Ils fichent le camp...

...Hélas ! c’est pour revenir bientôt.
C’est fait. Ils sont en vacances ! Ils l’ont dit. Nous allons souffler un peu. Mais, ils ont tout de suite prévenu : ils seront de retour dans 12 jours au grand maximum.
Ont-ils cru que cela nous ferait plaisir de savoir qu’ils reviendraient aussi rapidement ?
Ils se trompent sur tout, mais pas sur notre besoin d’eux, quand même !
On n’a jamais été si heureux pendant les affaires courantes, quand ils ne savaient pas se mettre d’accord sur la façon dont ils nous couillonneraient.
À l’intérim, ils ne peuvent pas prendre d'initiatives. Ils règlent seulement les affaires courantes sans faire de zèle.
Rappelez-vous, avant que Di Rupo ne prenne les rênes : quasiment un an de bonheur !
On étonnait toute l’Europe. Le monde entier nous enviait !
Pendant deux semaines, leur forfait accompli, ils nous ficheront la paix deux week-ends. Ce n’est pas lourd, mais c’est toujours ça ! Nous on est réglos : pas de visite domiciliaire et leurs traitements toujours à date fixe !
Le petit Alexandre De Croo était tout excité. Vrai, à force de se le suggérer, il a fait passer le courant à ses électeurs libéraux, il s’est fatigué réellement lors des derniers jours de juillet. Les traits tirés, des cernes sous les yeux, il semblait sortir de la dernière réunion du gouvernement après tout le monde, comme un Indien, pour effacer les traces.
Son Premier, le plus beau chauve du royaume, ira retrouver sa Lorelei, non pas pour faire les bords du Rhin, mais pour une cueillette des olives en Basse-Provence. On imagine sa dulcinée, quand ils nous regardent amoureusement pour déclarer que pour notre bonheur, il augmente la TVA sur l’électricité, l’extase de la femme de monsieur Charles doit être pareille à celle des membres d’honneur du MR ! Elle doit chavirer, quand il « revient du travail » et qu’elle entend claquer la portière de la voiture de l’État et le chauffeur qui va avec. Un grand séducteur en politique conserve toute sa séduction en cabinet particulier.
– C’est toi chéri Charly ?
– Non. C’est l’plombier !...
L’humour de Jodoigne qui lui revient, forcément il est vacances…

1mqpeyt.jpg

On passe sur les gagnants méritoires du Fédéral pour revenir aux gros jaloux du régional wallon. Ils partent aussi, USA, Nice. Un CDH va en Grèce, « pour aider le peuple » ! Je parie cent contre un qu’un couillon du Péloponnèse lui montera ses valises dans sa chambre d’hôtel.
Magnette emporte ses dossiers. Il rentre chez lui le paquet sous les bras. Le lendemain, il n’a pas l’air de les remporter pour la partie de campagne.
Pourtant son coach lui a toujours dit : l’important, c’est d’avoir l’air.
Dans la joie de foutre le camp dépenser notre beau pognon ailleurs, ils ne peuvent s’empêcher de dire où ils vont. Par contre, quand ils reviendront, on ne saura pas où ils sont allés. C’est un mystère.
Tous partent le devoir accompli, ils reviendront gonfler à bloc pour nous emmerder.
Quand progressivement, la pension se fera à 67 ans, c’est quand même deux ou trois années de vacances que le bon docteur Bacquelaine allouera gracieusement aux bons petits vieux de sa commune.
Tous se congratulent, enfin les chômeurs qui résistent au CPAS et ne veulent pas quitter l’ONEM seront dorénavant contrôlés inopinément, et pas question de partir en Grèce !

Poster un commentaire