« Avalanche de drames. | Accueil | Statistiques et suppositions. »

BDSM à la flamande.

Sans doute à la faveur du remue ménage médiatique à propos de l’afflux de réfugiés, la Brunehilde anversoise, Liesbeth Homans, a décidé d’arrêter le carrousel de Linkebeek mis en mouvement par les Flamands eux-mêmes qui s’obstinaient à ne pas vouloir Damien Thiéry comme bourgmestre. On croyait le manège animé d’un mouvement perpétuel. Il aura quand même tenu le coup dix ans. Encore dix ans de plus et Bastien Thiéry était à la retraite…
Liesbeth, la beauté froide, celle qui pourrait gagner une fortune en se spécialisant dans les fessées aux ministres francophones (Bacquelaine serait capable de se ruiner) vient de désigner unilatéralement et en contradiction à la majorité du Conseil communal majoritairement francophone, Yves Ghequiere, bourgmestre de Linkebeek !
Pour un qui voulait une législature entièrement tournée vers l’économique, le chèvrechoutiste Charles Michel est servi.
Que va faire ce faux grand homme ?
Mais rien, madame, qu’est-ce que vous croyez ?
Et dire que Bastien Thiéry avait prudemment quitté le FDF de Maingain, trop marqué à la culotte par la redoutable Liesbeth, pour se réfugier au MR, parti qui lui semblait plus en phase avec les pointus anversois.
Reste à savoir si l’appelé de Brunehilde, Yves Ghequiere, jouera Siegfried ou sera Yves le franchouillard ? Les Linkebeekois pensent qu’il refusera le poste.
D’autant que M. Ghequiere avait été élu lors du scrutin communal d'octobre 2012 sur la liste de M. Thiéry, qui dispose d'une majorité de treize sièges sur quinze. Il avait obtenu le deuxième score en voix de préférence. Le Conseil communal délibérera sous peu.
Le gouvernement flamand a l'intention de faire prêter serment rapidement au nouveau bourgmestre, emballé, c’est pesé !
Ils sont comme ça les Flamands. Dès qu’ils ont fait un pas dans la fabrique de porcelaine linguistique, ils se figent en statues. Charles Michel se retourne alors, et comme personne ne bouge, rien ne se passe. C’est un petit jeu auquel nous avons tous joué à la maternelle.

1mqvyy.jpg

La Wallonie s’était étranglée de colère pour moins que ça, jadis… C’était à l’histoire des Fourons. Depuis le PS a abandonné tout espoir d’arriver à un accord avec les pointus. La population wallonne a retrouvé son bac à sable et son petit parcours classe moyenne dans les Villages fleuris.
Cette intrusion dans la popote communale est grave. C’est un sérieux coup au principe d’indépendance des plus petits élus et porte atteinte aux libertés.
On n’est plus là-dessus ! Vous pensez, la démocratie, les libertés, l’honneur, la dignité, la fierté de parler une langue magnifique et l’obligation de la défendre contre la bêtise et la barbarie, foutaises quand on ne croit plus qu’au pognon et l’absence d’intérêt pour tout ce qui n’amène pas du fric à la maison. Alors qu’on soit Russe, Tchétchène, Moldave ou Flamand, qu’est ce que ça peut foutre ?
De toute manière, la Wallonie est à vendre. Tout est au rabais. Même les eunuques que nous avons élus sont sur le marché. Nous aurons difficile à les fourguer.
Le seul qui fulmine un peu, c’est Maingain. Il fulmine mais avec une envie de rire. Thiéry a quitté le FDF, non ? Il s’est cru à l’abri au MR. Le pauvre, il n’était pas au courant de la manière dont les Flamands ont attrapé le plus orgueilleux des Michel et comme le père en a pleuré de joie à la vue de son fils si haut perché. À Anvers Liesbeth et Bart se tordent de rire.
Plus on le fesse, plus l’homme hurle de plaisir. Il va finir par nous faire in micro ce que des laboratoires viennent de réussir in vitro !
Qu’importe, on l’aime au club Lorraine. Les patrons se l’arrachent. Le roi en raffole. Mathilde en suinte de contentement. Après Di Rupo, c’est le sauveur de la Belgique. La Cour réfléchit à son blason « une table de ping-pong barrée d’or, trois fleurs de lys sur champ de gueule ».
Charles aurait dû refuser Bastien. Maintenant que c’est Chastel au grand bureau, on ne sait comment lui dire qu’on va déchirer sa carte, que c’était un faux MR, une taupe… ou alors, on charge Didjé de régler l’affaire. Si ça foire, c’est lui qui passera pour un con.
La nomination par la ministre N-VA Liesbeth Homans d’"un bourgmestre imposé est la preuve que la N-VA n’entend nullement respecter une trêve communautaire", tempête Maingain.
Á quoi cela sert-il d’avoir raison, Olivier ?
Il se fait du mal pour rien !
Tout le monde attend la suite de « Game of Thrones ». Il paraît que c’est dans six mois ! C’est long…

Poster un commentaire