« Expert. | Accueil | Qu’est-ce qu’on fait ? »

La fascination de la religion.

Tandis que nous nous réveillons peu à peu et que nous nous apercevons de l’emprise formidable de la religion sur les musulmans, nos élites poursuivent la drôle d’idée qu’elle n’est responsable de rien et que seuls les djihadistes salafistes le sont. Ce qui n’empêche personne au gouvernement de traquer les pauvres, plutôt que la pauvreté.
Dans la voyoucratie il existe des degrés. Tout le monde s’accorde pour que le degré 4 soit l’exclusivité de voyous suprêmes parmi lesquels on range les commandos salafistes de l’état islamique, mitrailleurs-kamikazes et sympathisants.
Les politiciens de droite qui étranglent les malheureux sont des voyous de second rang que l’on a tendance à oublier en ces temps troublés par le drame musulman et ses doctrinaires.
Kris Peeters, ministre fédéral de l'Emploi (CD&V) est un de ceux-là, alors qu’il est un des représentants d’un parti qui plonge ses racines dans le monde du travail et dans celui des laissés pour compte de cette mal fichue société.
Qu’importe, Kris Peeters est de l’aile droite et le fait bien sentir.
Alors que l’État belge jette l’argent par les fenêtres et ondoient ses représentants dans des coulis d’or fin, ce gouvernement dont Peeters fait partie s’ingénie à trouver mille et une manière d’appauvrir le pauvre, d’enlever le pain de la bouche des malades et des chômeurs.
Cette pratique crapuleuse fait irrémédiablement penser à la manière dont jusqu’à la dernière minute le IIIme Reich envoya les opposants dans des camps de concentration.
Les Belges vivent dans la crainte d’un attentat salafiste, en un mot les gens ont l’esprit ailleurs ; mais nos voyous d’ordre mineur, mettons niveau 1, veillent au grain. Ils poursuivent leur funeste politique d’autant plus à l’aise qu’ils la cachent derrière la guerre contre Daech ! Du jamais vu en matière d’hypocrisie.
Il suffit de lire De Tijd pour être édifié « Le gouvernement fédéral a trouvé une solution à son engagement de retirer 10% de leur allocation aux malades de longue durée qui, malgré un avis médical positif, ne font pas assez d'efforts pour reprendre le travail. »
Voilà qui commence fort. C’est une première mondiale. Le médecin connaît l’état du malade et éventuellement son incapacité mieux que le malade lui-même. Selon Kris Peeters nous verrons bientôt des malades mourir guéris d’un cancer terminal sur avis médical.
La suite est on ne peut plus significative. Tous ceux que le médecin-mage aura épinglé dans la catégorie « carottiers invétérés » ne seront pas sommés de reprendre une activité, seuls seront touchés les malades ou invalides n’ayant pas d’employeurs (1) et donc ne se trouvant pas en arrêt maladie. Tout cela contresigné dans un arrêté royal par Kris Peeters (CD&V) et la ministre de la Santé publique Maggie De Block (Open Vld).
Et il est vrai qu’on va piéger quelques mariolles, mais on va aussi par la même occasion aggraver la maladie ou l’infirmité de certains par le travail forcé. Et cette catégorie-là est de loin plus importante que l’autre.

1jolin.jpg

On n’a pas de temps à perdre pour traquer le kamikaze musulman, Michel n’en dort plus, Peeters est en veille permanente, Maggie De Block a perdu quelques kilos par l’angoisse que la situation génère, mais pardon, attention, pas question de desserrer l’étreinte sur plus faible que soi. L’ambulance d’État serait même prête à charger sur des brancards les indemnisés coupables d’être en mauvaise santé qui veulent quand même tâter du boulot ! C’est dire la passion qu’y mettent Kris et Maggie !
Toujours du Tijd « …les malades de longue durée dont un médecin estime qu'ils peuvent encore travailler seraient accompagnés pour reprendre le boulot. Les personnes qui ne coopéreraient pas ou qui refuseraient un emploi perdraient 10% de leur allocation. »
La meilleure : pour les malades chômeurs, c’est le médecin conseil de la mutuelle qui sera chargé d’un projet de réintégration !
Mais où la médecine va-t-elle donc se fourrer !
Mesure-t-on bien ce que cela signifie pour un indemnisé de perdre 10 % ? Est-ce qu’on sait ce que ceux qui osent cette ignominie coûtent à l’État ? Leur travail vaut-il ce que les citoyens les paient ? Et si on les délestait tout de suite de 10 % pour sanctionner leur politique contre Daech qui s’est avérée catastrophique à nos yeux et aux yeux du monde ? L’Inspection du Travail devrait y faire un tour. Il serait stupéfait de voir comment ces gens prospèrent sur notre poche en ne fichant pas grand chose.
Mais comme Kris Peeters est un grand humaniste il a assuré toujours dans De Tijd que « …les personnes atteintes de cancer en phase terminale, seront laissées tranquilles. »
Mon Dieu quelle grandeur d’âme… pour un voyou !
---
1. Ces « bonnes âmes » savent bien qu’un avis de reprise venant d’un médecin payé par l’État sera immédiatement suivi par le médecin de l’entreprise chargé de ce même sale boulot et sanctionné, comme il se doit. C’est du pain béni pour les employeurs faisant trancher un litige au Tribunal du Travail.

Poster un commentaire