Le bon chemin.
Difficile de se dire satisfait de ce gouvernement pour la grosse majorité des Belges, malades, pensionnés ou chômeurs dans ce bilan des activités de 2015.
La droite flamande secondée par une minorité francophones (du jamais vu) poursuit sur la fiction d’un redressement du pays en appliquant à la lettre toutes les dispositions de la globalisation de l’économie.
Ce sera donc la xième année d’appauvrissement du monde « d’en bas » pour rien, puisque le produit de ces sacrifices ne permet pas la sortie de crise.
Rien à l’horizon, sauf un plan d’indépendance de la Flandre est prévu dans la prochaine législature pour remplacer celui du redressement financier.
À noter que ceux qui n’en démordent pas, notables politiques et bourgeoisie d’affaires, poursuivent leur enrichissement, tout en dirigeant le pays, l’âme sereine et le cœur léger. Ils ne pensent pas que De Wever obtiendra la majorité en Flandre pour faire le coup la législature suivante.
Faire entrer la N-VA dans le fromage pour en croquer comme les autres pourrait convaincre le nationaliste flamand que ce parti c’est du pareil aux mêmes.
Tous aux strass, sapins décorés et chants de Noël ! Radios, télévisions et journaux bruissent des mille facéties de circonstance des rires et des cris de joie d’une Belgique déconnectée.
Le peuple est littéralement patricksébastienarisé, druckérisé et enculé régulièrement par les organisateurs de la fête. Les désirs sont comblés et la foule se presse dans le « pleasure ».
Charles Michel, ce pitre moralisateur, aux mains de la flamandisation du système, est le chef d’orchestre falot qu’il fallait à cette monumentale supercherie, un peu comme le surimi est ce merlan bleu déguisé en crabe qu’un ménage sur deux se tape aux réveillons.
Cette faune que nous entretenons à grands frais ne se nourrira pas des doublures des crustacés du Nord. Elle exige les carcasses, les rostres et les exosquelettes et pas les boîtes de fer blanc.
Le taux de chômage et les 70.000 exclus de l’année ne l’émouvront pas davantage. Sa digestion sera bonne et son appétit intact. Elle ne manquera pas de poser en famille devant les photographes du Soir et de la Dernière Heure pour offrir à l’adoration des foules les silhouettes qui s’épaississent d’année en année (voir à ce propos MM. Louis Michel et Didier Reynders).
Leur problème : le taux de cholestérol pour 2016 !
Pour revenir à des réalités ignorées dans la minorité prospère qui dirige ce pays, l’ONEM nous parle bien de 70.000 Belges qui ont perdu leurs allocations en 2015. C’est une estimation de chômeurs sanctionnés et d’exclus d’allocations d’insertion des jeunes.
Les survivants de l’hécatombe sont sans cesse contrôlés et suspectés de ne pas chercher « activement » un emploi. C’est d’autant plus stressant que cet emploi n’existe pas.
Pour les diplômés et qui espéraient exercer un métier dans les spécialisations de leur diplôme, ils devront accepter n’importe quoi. Ils auront donc fréquenté l’école pour rien.
C’est ce que Borsu appelle une nécessaire adaptation et qui n’est qu’un gâchis sans nom.
Charles Michel aura beau jeu de rappeler que c’est son complice Di Rupo dans la législation précédente qui est à la base du massacre. Il n’en demeure pas moins que le deuxième larron, c’est lui et qu’il y prend bien du plaisir…
Évidemment outre les parents de ces exclus, c’est le CPAS des communes qui ramasse la facture avec ceci de sordide pour les chômeurs qu’avant l’exclusion ils étaient en difficulté financière et que dorénavant ils seront en cessation de paiement. Ils devront déménager, voire finir dans la rue.
Confirmation du massacre sera donnée par l’ONEM en début 2016.
Interrogé par un de ses compères flamingants, Bart De Wever a dit que la Belgique était sur le bon chemin… histoire de mourir en bonne santé !