« Ciel ! de nouvelles imprudences. | Accueil | À vœux que veux-tu ! »

Les futurs parias.

Ceux qui se font une certaine idée de l’ordre des choses, c’est-à-dire qui respectent l’État laïc dans sa priorité sur la religion, sont drôlement malmenés ces temps-ci.
D’accord pour certains d’entre eux de passer pour des extrémistes économiques ; fort de café quand les partis politiques s’entendent pour coller à tous l’étiquette d’extrémistes de la laïcité !
Tout était presque apaisé avec les cathos. Les belles églises devenaient des musées ou des hôtels, les lieux du culte construits au siècle passé étaient démolis ou réaffectés en salle de gymnastique, subsistaient des églises de terroir aux offices desservis par un vieux curé pour trois paroisses ; toutes prenaient cette patine du passé chère au folklore et encore fréquentées par une poignée de croyants indestructibles, mais résignés. La plupart du temps, tout ce patrimoine immobilier restait portes-closes pour cause de vols et de déprédations.
Et puis voilà le déménagement massif d’un bord de la Méditerranée à l’autre pour raison économique et ce bien avant les réfugiés politiques qu’on fait bien d’accueillir par devoir et secours à autrui.
Qui a pu imaginer un seul instant que cette population jeune et souvent peu ou pas du tout occidentalisée allait faire comme les cathos : prier tout leur saoul chez eux et ficher la paix aux autres, alors qu’il a fallu près de deux siècles d’évolution pour que leurs homologues chrétiens fassent du domaine de la foi un terrain privé et confidentiel ?
De même on a oublié que ces populations n’avaient auparavant pas pu apprécier la laïcité dans les soubresauts du Maghreb et du Moyen-Orient, au contraire l’Islam était le refuge naturel contre les dictateurs et les lois du système économique pas tout à fait les mêmes que les nôtres puisqu’elles ne s’adoucissaient pas d’un contre-pouvoir social.
Cet afflux, nos politiciens de gauche ont cru et le croient encore n’en faire qu’une bouchée électorale et ceux de droite, un parfait repoussoir pour convaincre les « patriotes » de voter pour eux.
Cependant, cela crève les yeux de tout le monde, nous sommes victimes d’un terrorisme né de cette religion importée et de l’incroyable légèreté des politiques !
Le laïque est ainsi piégé par une gauche qui ne supporte pas la moindre critique à l’encontre de cette population nouvelle au point qu’il s’y fait traiter de raciste… et traiter de salafiste par une droite qui englobe tout l’islam dans l’islamisme, ce qui met la neutralité suspecte et le laïque dans le camp intégriste à la moindre objection.

1galaique.jpg

La difficulté aujourd’hui, c’est qu’on ne peut plus réfléchir posément à ce qui est vécu par beaucoup comme une situation alarmante sans être suspect d’appartenir à l’un ou l’autre bord.
En un mot, la tolérance et le libre examen ne sont plus possibles, même chez les socialistes où ces deux « vertus » étaient avec la fraternité, les trois piliers de la sagesse franc-maçonne.
Et chez ces gens-là dirait Jacques Brel, certains cadres et dirigeants issus de l’immigration, quoique citoyens de ce pays, contribuent à donner à la laïcité la position désormais qui est la sienne vis-à-vis des religions, c’est-à-dire subordonnée à la foi et, dans certains cas extrêmes, à la loi coranique.
On assiste dès lors à l’affaiblissement des lois par le biais d’un abaissement de la laïcité et à la dégradation des rapports entre les esprits religieux et ceux qui ne le sont pas.
Toute discussion est impossible, la partie adverse jouant sur la discrimination dont elle est victime, ce qui est malheureusement vrai un cas sur deux.
Dire que les socialistes sont les seuls responsables serait faux. Le MR et surtout le CDH ont également une part de responsabilité dans la catastrophe.
Le malheureux qui ose inclure les trois partis dans cette défaite de l’État devient une cible privilégiée et des partis et des pratiquants religieux. Et si en plus, il proteste contre la confiscation des libertés démocratiques par ce gouvernement de droite qui tire prétexte de la lutte contre le terrorisme, on aura fait le tour de ses malheurs.
Il faudra donc que les laïques s’y fassent. Ils sont dorénavant à la fois les racistes et les islamistes, détestés de tous et accusés de tous les maux.
Je ne mets pas cinq ans pour qu’ils deviennent les parias d’un système plus autoritaire et pro-religieux qui remplacera peu à peu celui dans lequel nous sommes aujourd’hui.

Poster un commentaire