Allô, les infos…
Nous revoilà replongés dans nos préoccupations majeures, juste après le foot évidemment.
D’abord les conseils. Il est mauvais de s’épiler les jambes à l’âge de sept ans. Si c’est la presse qui le dit, cela doit être vrai. C’est probablement à cause de cela que Philippe Martinez, patron de la CGT, ne défile jamais en short.
Est-ce sur un ton admiratif ou étonné qu’un journaliste décortique pour nous la vie sexuelle de Bill Clinton ? Il paraît que l’ancien pensionnaire du bureau ovale a eu plus de 2.000 femmes !
Les a-t-il comptées ou les a-t-on, comptées pour lui ? Le journal ne le dit pas. Ce que le journaliste sait de source sûre, Hillary était au courant de tout. C’est elle qui tenait la chandelle, pendant que les maîtresses tenaient ce qui y ressemble.
On passe sur le divorce de Depp et d'Amber Heard. Les avocats seraient tombés d’accord sur les émoluments qu’ils demandent à leurs clients. De toute manière, c’est Depp qui paie. Madame Paradis très mère poule craint que le patrimoine de ses enfants ne soit écorné. Elle est prête à témoigner à nouveau sur la douceur des mœurs du pirate des caraïbes. Il aurait été abusé partout et par tout le monde, sauf par Vanessa, évidemment.
Vite, vite, le public s’impatiente, il faut revenir au foot. L’Espagne vient de marquer !
Un reporter spécialisé dans les vestiaires nous livre un scoop.
Nos diables rouges après et avant le foot passent des heures chez les coiffeurs. La tête, c’est ce qu’on voit d’abord des tribunes.
Si Fellaini a trouvé la coiffure qui masque les autres sous l’ombre de laquelle ils évoluent, c’est Radja Nainggolan qui s’est fait un truc de "Ninja", qui est le plus original.
C’est l’entraîneur qui l’a dit : si on sort de l’Euro, ce sera la tête haute, d’où l’importance d’être coiffé de façon à ce qu’on se souvienne du joueur par ses cheveux.
Pas d’édito enflammé d’amour de ce petit paradis de la Belgique du foot, madame Delvaux se prépare pour l’édito de lundi. Goblet s’attend à tout !
Que faire pour attirer l’attention ailleurs que sur les stades ?
Le courage de Charles Michel qui gère le pays de façon admirable n’attire plus les foules, cela en alternance avec la dernière « méchanceté » de Bart De Wever sur les Wallons. Qu’est-ce que vous voulez, à part le montant de sa future pension à quoi voulez-vous que l’éditorialiste en chef s’intéresse ?
Ne croyez pas que mes coups de patte soient méchants. Je sais bien qu’au niveau de sa carrière, j’ai fait beaucoup de bien à Madame Delvaux. Ses chefs l’en estiment davantage. Qu’un pauvre hystérique populiste comme moi s’acharne sur son travail, cela prouve, au moins pour ces gens là, qu’elle est dans le vrai.
Le reste des journaux est à l’avenant. Le monde est rempli de gagmen qui n’ont qu’une idée en tête « amuser le lecteur ». Cambadélis s’interroge, une primaire au PS, voilà qui ferait le show…
La politique « sérieuse » est reléguée là où la publicité payante ne s’offre pas un pavé en bonne page.
On a trouvé le moyen de plaire aux francophones en publiant que « Bart De Wever est un grand malade". C’est le ministre wallon du Budget Christophe Lacroix qui le dit dans un entretien à La Libre Belgique. Charles Michel travaille avec des ministres de la N-VA qui sont persuadés du contraire. Jan Jambon et consort ne pipent mot. Ne pas faire la différence entre un fou et un homme normal, c’est grave docteur Lacroix ?
En ce moment, la politique française à la cote.
Ce n’est qu’une partie du travail de dénoncer l’agissement des rouges qui maculent les vitres de l’hôpital des enfants malades à Paris. Il faut mettre en parallèle le travail remarquable d’un social-démocrate exemplaire, Macron fera l’affaire.
Macron est le gendre idéal, en plus sa femme plus âgée que lui a encore de très belles jambes. Sera-t-il le candidat inespéré des Français à la présidence de la République ?
Non", a indiqué vendredi matin Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, au micro de RTL France. Maintenant que Camba veut sa primaire, Macron pourrait changer d’avis.
En plus d’être très élégant, Macron est loyal à Hollande, jusqu’à un certain point !
C’est merveilleux, non ?
Pour le reste, les grèves, la société qui part en couilles, les fachos et les cocos, Deach qui fait bouillir le linge avec les victimes, c’est pour après le foot, quand on aura des difficultés de remplissage. Même en tabloïd, c’est de la surface à remplir tous les jours, un journal (1).
Pardon de ne pas avoir parlé du prince Harry.
À lire bientôt. Un moustique a piqué hier soir le père du premier ministre. Il s’en remet petit à petit. Ses jours ne sont pas en danger, donc nous bien (à relire si incompréhensible).
---
1. Dans cinq ans la presse papier n’existera plus. Les forêts de Scandinavie reprennent des couleurs.