Déstockage.
C’est fait ! Nos « élites » de la grande Europe, Grande-Bretagne et Turquie comprises, ont trouvé la ficelle qui refait le paquet : l’OTAN !
Cela va rassurer les malades du Brexit, ceux qui depuis la connerie de Cameron ne dormaient que cinq minutes par nuit entre deux cauchemars.
Les faits : « L'Union européenne et l'Otan ont signé vendredi une déclaration conjointe par laquelle les deux organisations "complémentaires et se renforçant mutuellement", basées toutes deux à Bruxelles, s'engagent à coopérer davantage, notamment pour lutter contre des menaces communes visant leurs Etats-membres. »
Juncker jubile. Son Europe est presque la même que celle du passé. Le peuple aura beau faire, la meurtrissure de son référendum raté qui faisait tant souffrir dans les bourgeoises soirées va s’oublier dans les bruits de bottes qui, heureux hasard, proviennent toutes des stocks américains. Hé oui ! l’OTAN, c’est surtout les USA.
Aveu d’impuissance ou business avec l’anglo-américain ? L’Europe passe déjà à côté de la montre en or, alors que Cameron est encore à emballer ses pyjamas avec ses dossiers et qu’on ne sait pas encore qui va négocier le Brexit depuis Londres ?
Ce départ de l’espion d’Obama aurait au moins dû avoir une conséquence heureuse, celle de souder des Nations qui s’obstinent à se tourner le dos, en montant une armée de défense de l’Europe dirigée et peuplée d’Européens.
L’OTAN est un pacte de défense signé au moment de la guerre froide et dirigé contre la seule URSS. Ce pacte n’a plus sa raison d’être. Lui donner une nouvelle vie pour des missions coordonnées d’un continent à l’autre signifie l’abandon des responsabilités de l’Europe en faveur d’un État prépondérant : les USA ! C’est transformer le principe même de l’OTAN en autre chose.
Les chefs d'Etat et de gouvernement des 28 pays de l'Alliance atlantique, les présidents du Conseil européen et de la Commission Donald Tusk et Jean-Claude Juncker, ont signé tout sourire à Varsovie, la mise sous tutelle de l’Europe pour cause d’immaturité à vie,
Comme on n’est jamais si bien encensé que par soi-même, un certain Stoltenberg, secrétaire de l’OTAN, a déclaré sous les applaudissements " Ensemble, nous sommes une équipe formidable".
En remplaçant Barroso par Juncker, les trois ou quatre personnages qui décident seuls et sans l’avis de personne du devenir de l’Europe, savaient bien à qui ils donnaient le gouvernail.
L’intéressé l’a dit lui-même à Varsovie : "Nous avons décidé d'en faire plus. Une Union européenne plus forte signifie une Otan plus forte et une Otan plus forte signifie une Union européenne plus forte".
Tout Juncker, l’employé de banque modèle, est là-dedans.
Ceux qui croyaient que l’Europe avec le départ des Anglais allait enfin faire une politique européenne pour les Européens, ce qui est un minimum, vont devoir maîtriser leur impatience et faire semblant d’y croire.
Cela ne va que renforcer le camp populiste, tant méprisé, de la profonde inutilité de cette Europe là.
L’allié le plus merveilleux que Marine Le Pen ait jamais eu au Front, n’est-ce pas encore JC Juncker ?
Avant de rejoindre à Londres le Reform Club et s'y consacrer à la lecture du Times, Cameron devrait être décoré de l’Ordre de la Jarretière dans un endroit public, entre Pall Mall et Saint Jame’s Palace, par une reine d’Angleterre aux anges d’avoir son Waterloo, comme son glorieux ancêtre George IV, au cœur de la City !
Commentaires
Bien vu!
Postée le: michel | juillet 9, 2016 10:06 PM