« L’Europe à court d’idées. | Accueil | Ah ! ces socialistes… »

Ras le pompon d’Erdogan !

Ah ! les Turcs. Les Turcs l’adorent. Les Turcs de Turquie, les Turcs de l’Europe, partout où il y a des Turcs, c’est un embrasement du cœur turc, une onde turque qui prend aux tripes.
Ceux qui ne l’aiment pas, ce sont des mauvais Turcs. Combien sont-ils ? De toute manière, ils ne sont pas majoritaires, sans quoi les bons Turcs seraient les mauvais et les mauvais les bons.
Grâce à Allah, c’est Erdogan qui est son prophète et les bons Turcs ont droit à la démocratie et les mauvais à rien du tout.
Logique.
Erdogan donnent des leçons de démocratie à l’Europe. Le peuple a toujours raison. Enfin, le bon peuple, évidemment.
Pour lui, Erdogan est prêt à se sacrifier, enfin pas trop et pas tout de suite. Par exemple, il va accorder la peine de mort à son bon peuple, à condition que ce soit lui qui désigne les têtes qu’il ne veut plus voir. De fait, ils salissaient la Turquie.
La preuve que la Turquie a retrouvé la démocratie : il n’y a plus aucun journal qui dit du mal d’Erdogan, plus aucun journaliste qui va chercher en Amérique le poison qu’il verse sur les papiers des journaux. Les tribunaux ne jurent plus que par lui et les juges ne tarissent pas d’éloge, enfin, ceux qui restent.
Justement, les postes à pourvoir restés vacants par les mauvais Turcs seront très vite occupés par les bons Turcs. Il y aura même plus de juges qu’avant et plus de généraux.
L’armée est unanime derrière son leader. Certes elle a perdu quelques dizaines de milliers d’hommes, mais c’est normal. Une armée c’est fait pour combattre l’ennemi, même s’il est de l’intérieur. C’est même le plus redoutable, regardez l’asticot les dommages qu’il pourrait faire à une pomme. Tous les Turcs sont descendus dans la rue pour mettre de l’ordre à une armée qui avait besoin d’un coup de main. Ainsi, les meilleurs sont restés. Tous les asticots ont été dispersés. Les bons Turcs pourront rendre le service qui s’imposait à la Nation, remplacer les généraux à cinq étoiles par des généraux à six étoiles ! Si c’est pas le progrès, foi de Turc ! Renouer des relations avec les voisins grands fournisseurs du pétrole dont Erdogan a besoin pour conduire les bons tanks contre les mauvais, voilà une première mission.
Ainsi les mains libres, le conducteur des âmes turques, le pacificateur de la Nation, pourra tendre la main à Vladimir Poutine, le grand voisin, et reprendre les pourparlers avec l’Europe, afin qu’on ne dise pas à Bruxelles que tuer tous les Kurdes, c’est contraire aux droits de l’Homme. Au contraire c’est s’engager à les pacifier. Tous les Turcs ont encore en mémoire l’Arménie pacifiée et redevenue fréquentable après l’épuration des villages.
C’est alors, seulement alors, quand le ménage sera fait, qu’il n’y aura plus de mauvaise volonté et que le peuple libre sera autorisé à acclamer son chef. Erdogan pourra faire revenir la vraie religion au pinacle, celle du passe-montagne pour les filles et de la chemise Lacoste pour les hommes. Erdogan là-dessus a de grands projets, des mosquées aussi grandes que son palais, des tapis de prière gratuits et de sévères sermons aux créatures chevelues qui troublent l’âme des hommes par des pensées impures.

1mxpabb.jpg

Les Turcs de Belgique sont à l’extase. Ils bénissent la babouche désormais sacrée du nouveau père de la Nation. Vous me direz que ceux qui sont Belges… mais bon, demandez donc à nos députés et députées d’origine turque, s’ils ne sont pas du fond du cœur pour le grand pacificateur d’Istanbul ?
Erdogan compte beaucoup sur son grand vizir d’Europe JC Juncker pour lui préparer quelques stades de football pour sa prochaine tournée en Europe afin de saluer et embrasser les Turcs partout où ils œuvrent à la grandeur erdoganesque.
Il a déjà prévenu madame Merkel, dont, désormais, il ne touchera plus la main impure : il prépare quelques nouvelles sourates suite à des visions. L’ange Gabriel lui a dit que Dieu comptait beaucoup sur lui, pour lutter contre les infidèles et qu’en récompense, il pourra remonter les harems au nom de son nouveau califat et prendre dix pour cent sur les marchandises d’export.
Dans un proche avenir, il tiendra au courant les Nations Unies des propositions d’allégeance du calife de l’Etat Islamique à son propre califat, ce qui mettrait fin au terrorisme, étant entendu que le grand leader de la Turquie moderne prendrait des dispositions d’apaisement et de réconciliation générale. Si l’Europe accorde aux bons citoyens Turcs l’entrée permanente sur son territoire et que la Turquie adhère définitivement à l’Europe et obtient des postes pour les bons Turcs dans les Commissions européennes, il s’arrangera pour renvoyer dans ses foyers, même détruits, l’engeance réfugiée dérangeante à la vie paisible des citoyens européens.

Poster un commentaire