« Quand il est question du poids par essieu. | Accueil | T’as vu l’heure ? »

Ça sent le fagot !

On aurait pu imaginer devant l’horreur des manipulateurs de la religion musulmane, que certaines pratiquantes allaient jeter aux orties leur signes religieux extérieurs et se vêtir comme tout qui passe inaperçu dans la rue.
Pas du tout.
Le hijab est monnaie courante. On en voit même qui bravant une loi déjà vieille de cinq ans s’offrent en niqab aux regards médusés des passants. Il n’y a pas longtemps, j’ai croisé une femme en burqa. J’ignore si elle a tenu dans son voile intégral tout l’après-midi dans les rues de la ville, sans finir au poste !
Ce ne serait pas gênant de côtoyer des figures aussi exotiques, si derrière cela ne montait pas un relent de religiosité en train de mal tourner, importé par la générosité d’accueil des gauches et les provocations des islamistes.
Du nombre de ceux qui se poussent beaucoup pour faire d’une tablée de douze, un casse-croûte à soixante, le CDH est en position délicate. On aurait cru pourtant avec l’abandon du mot chrétien (l’ancien PSC) en Centre Démocrate Humaniste (CDH) qu’il allait s’ouvrir aux centristes mécréants, tout en conservant les piliers de sacristie. Peut-être que Joëlle Milquet aurait mieux fait de garder le mot « chrétien » dans son sigle ? Elle a déjà commis tant de bêtises qu’une de plus à son palmarès n’a plus aucune importance.
La cheffe de groupe des centristes à la Chambre, Catherine Fonck, semble s’être guérie du complexe Merkel qui fut longtemps le sien. La réputation de pourvoyeur pour planqués de l’Islam que son parti dispute au PS et à Écolo, la plombe devant ses électeurs. Le PTB qui est aussi preneur dans l’aventure, ne s’érode pas malgré son penchant à l’ouverture massive comme les autres, parce qu’il siphonne côté social, les trois partis centristes PS, CDH et Écolo et ce logiquement, puisqu’il est par la force des choses, le seul qui reste « parti de gauche » en Wallonie !
L'érosion continue du CDH dans les sondages plonge Cathy dans l’angoisse. Elle est trop jeune pour songer à la retraite et sans la galetouse du beau fric d’indemnisées de la Nation, elle devrait retourner au turbin !
Un peu comme Charles Michel, diplômé avocat, sans l’avoir jamais été vraiment, que voulez-vous qu’elle fiche dans le civil, avec le souvenir lointain du temps où elle bossait à la clinique Saint-Luc, il y a tantôt vingt ans !

1mplompolmp.jpg

Il ne faut pas croire, la longue durée qu’on soit chômeur ou parlementaire a des effets identiques. On s’accroche sachant là où l’on est, dans l’ignorance où l'on pourrait aller.
Benoît Lutgen est président du parti, certes, mais elle est la belle-fille d’un chef historique et ne s’en laisse pas compter. Ce n’est pas elle que le charmeur d’Arlon traiterait comme une quelconque Anne Delvaux, pour que Rolin puisse pantoufler à l’Europe.
« Je pense – dit-elle avec l’aplomb d’une intouchable – qu'il y a toute une série de questions stratégiques que l'on doit se poser ensemble, sur la communication ou sur le contact avec les citoyens, par exemple ».
C’est vrai qu’à part des coups de menton de tribune, Lutgen turbine encore moins que Milquet !
Le vice-président du gouvernement wallon, Maxime Prévot, a l’air de ne pas trop s’en faire dans la continuité de sa technique qui consiste à présenter un visage souriant en toute circonstance, tout en prenant tout le monde pour de la crotte de bique.
Serait-ce au CDH, l’heure venue de Catherine Fonck?
Le dernier sondage qui donne le CDH à 10,5% en Wallonie et 6,5% à Bruxelles, devrait pourtant faire dresser l’oreille des caciques du parti ! Il est vrai que la recette de la dame Fonck ressemble aux ateliers de réflexions d’Élio Di Rupo.
La réflexion collective vient trop tôt ou trop tard. Il est vrai que rien n’est jamais au bon moment pour un parti en perte de vitesse.
En mettant Dieu à la porte du CDH, Milquet ne savait pas ce qu’elle faisait. Madame Fonck sentirait-elle monter la flamme du fagot jusqu’à son bûcher ? Avec sa coiffure à la Jehanne d’Arc, on ne sait jamais… c’est toujours Lutgen qui détient la boîte d’allumettes.

Poster un commentaire