Un délirant connard !
Outre la nuisance du CETA en tant que traité préparant le TTPI avec les USA et le pas supplémentaire vers une sorte d’absolutisme commercial mondial, l’accord a été le révélateur de bien des choses concernant l’Europe, sa gestion et son organisation. Après cela, on ne s’étonne plus de la détestation montante des populations envers cette machine de destruction d’une manière de vivre.
Quand on sait qu’elle n’est même pas capable de défendre les Européens sans passer par l’OTAN et les USA, cette Europe n’est qu’un ventre gras, dont ne profitent même pas les populations.
Passons sur la comédie des partis majoritaires de la Région wallonne. On n’a plus rien à attendre du PS dans l’aventure de l’émancipation des peuples. Il court depuis longtemps après des électeurs centristes, en rivalité avec le MR. Son destin est tout tracé, il suit les traces de François Hollande. Elio est son clone économique. Son double handicap de concurrence avec le MR et de liquéfaction des classes moyennes inférieures sera le chemin de croix du Montois. Mais, il n’en a pas conscience.
Dans l’immédiat, il n’est question que d’un vilain couple de canards que les pays associés à l’Europe ont lâché dans la basse-cour bruxelloise : Jean-Claude Juncker et Martin Schulz. Tour à tour, familiers, arrogants et obséquieux, ces deux là dépassent tous les phénomènes qui ont défilé avant eux, y compris Gros Loulou dont l’objectif n’était que de se faire des ronds. Eux, en plus, se la jouent fin stratèges, avec défense d’en rire !
C’était mal connaître le PS régional que de menacer Paul Magnette des foudres de Jupiter, comme si le gouvernement wallon allait faire de la résistance jusqu’au bout ! Ils ont pris Magnette pour une réincarnation du Che !
On comprend mieux Günther Oettinger, commissaire européen à l'Economie numérique, lors d’un discours à Hambourg alors en plein blocage du CETA, n’a-t-il pas déclaré que pour lui, la Wallonie est une "micro-Région gérée par des communistes" ! L’ami Günther a voulu faire plaisir à ses chefs !
Comment voulez-vous que les Commissaires européens dirigés par JC Juncker aient une connaissance suffisante des Régions dont ils ont à conduire la politique au niveau de l’Europe, quand ils en connaissent si peu, au point que celui-là a proféré devant un parterre d’industriels une pareille ânerie ! C’est d’autant plus grave que ce type parlait devant des investisseurs potentiels !
Quand on pense que cet individu, sur la bonne cote que le duo Juncker-Schulz lui confère, accèdera bientôt au portefeuille du Budget au sein de l'exécutif européen ! On en tremble !
Il n’y a pas que l’Europe pour déconner à tout va dès qu’il s’agit de comprendre la politique locale des « petites » gens.
Je l’ai déjà répété cent fois dans ce blog : les personnels politiques, cadres et hauts fonctionnaires ne peuvent comprendre les citoyens au ras des pâquerettes, parce qu’ils ne vivent pas leur situation. Ils ont perdu le sens des réalités.
Pourtant, la plupart ont l’intelligence qui convient. Ils répondent à tous les critères des paliers successifs de leur carrière… Mais ils déconnent tout de suite sur le prix du pain au chocolat, jusqu’aux délires d’une Maggie De Block et d’un Bacquelaine qui pensent l’un et l’autre que l’on peut vivre avec 750 € par mois ! Il est vrai que ces deux castards sont arrivés à leur niveau d’incompétence depuis longtemps.
Ce qui me fait dire souvent, que nous sommes dirigés par des connards.