Ah !... Ils sont forts.
À en croire l’Organisation Internationale de la Francophonie, une institution sérieuse à laquelle le gouvernement belge adhère et paie sa cote part, il y a 8.088.711 Francophones en Belgique. Sur 11,2 millions d’habitants, les Flamands seraient donc très largement minoritaires avec 3.111.289 locuteurs de la langue de Vondel.
Même si Bart De Wever et les siens comptent double, on peut dire que les Flamands ont réussi à faire de leur minorité, une des plus choyées au monde !
Et avec ça arrogante et à cheval sur les principes, au point que cette minorité fiche le bourdon à tout le monde. Elle a bouclé son territoire, bien avant d’en interdire l’accès aux réfugiés, empêchant le recensement linguistique qui aurait été la preuve que l’OIF dit vrai : la langue pratiquée dans le Nord est largement minoritaire sur le territoire !
Cette minorité sait y faire et cadenasse le pays, empêchant les enquêtes. Elle a multiplié les tracasseries, produit quasiment tout en double dans des administrations ruineuses. Voilà qui est étonnant pour des gens qui se piquent d’économie ! Ils ont réussi à faire de la Belgique, la démocratie la plus dépensière au monde dans son mécanisme politique et administratif. Et ces gens ont le culot d’expliquer que la situation est mauvaise à cause des Wallons !
Et malgré tout, tenant la dragée haute à tout le monde, s’imposant à l’armée, à la police fédérale et dans tous les ministères, ils sont en train de nous niquer partout et même à l’étranger à cause de l’extrême faiblesse des Wallons pour l’entité Belgique et la famille royale !
La situation des Francophones à Bruxelles est injuste, la toute petite minorité flamande conserve dans l’organisation politique de la ville une égalité, sinon une majorité dans la justice, jouit d’une protection politique au conseil communal, dans la Région et dans diverses organisations, tout à fait inappropriée.
De même, en vertu dont ne sait quelle majorité puisqu’il n’y a plus aucun recensement, la question du bilinguisme avantage les Flamands qui sont quasiment automatiquement classés bilingues pour certains emplois, alors qu’il y aurait beaucoup de choses à dire sur leur connaissance du français. Par contre, un francophone qui veut entrer dans un emploi bilingue a du souci à se faire !
Voilà donc une minorité qui fait un foin terrible dès qu’on aborde la question de sa majorité « légitime » en nombre d’habitants, alors qu’en réalité, ils sont moins que nous !
De Wever avec son confédéralisme, je lui souhaite bien du plaisir. Comment va-t-il faire pour qu’une minorité flamingante dirige un amalgame de Flamands francophones et de Francophones unilingues, cadenassés sur un territoire riquiqui ?
Parce que sans le Fédéral qui laisse aux Flamands la part du lion, il va falloir que les partis politiques gèrent une situation explosive, avec une grogne permanente à l’intérieur du nouvel État confédéral que veulent la N-VA et le Vlaams Belang !
On devine d’ici la tête que doivent faire nos rabiques le nez sur le rapport de l'OIF qui persiste à décréter la langue de Voltaire en usage chez plus de 70% des habitants du Royaume.
Bien sûr tous les courants ne convergent pas vers la francophonie. Il y a même des drôles de cas dans les troupes de Bart De Wever, des oiseaux exotiques qui pour se faire adopter deviennent plus nationalistes que le chef bien-aimé.
La députée N-VA Zuhal Demir, déjà du temps de Di Rupo, abasourdie par les chiffres avancés de l’OIF, y voyait la preuve de la mauvaise volonté de la part des fransquillons, le manque de loyauté à l'égard des Flamands !
Depuis les chiffres ne se sont pas améliorés pour sa récente flamanditude. La statistique reste inchangée. L’OIF n’a pas été sensible à la participation de la N-VA à ce pâlot gouvernement de C. Michel.
Même Reynders, savantissime à flatter l’opinion des partis de droite, a validé les calculs de l'Observatoire démographique et statistique de l'espace francophone, institut établi à Québec qui est à la base du comptage retenu de l'OIF.
Vous pouvez cliquer vous-même sur le site de l’OIF pour avoir confirmation.
Geert Bourgeois (N-VA), appelait ouvertement la Belgique à se retirer de l'OIF, d’autres du même acabit ne supportent plus que la Belgique soit condamnée régulièrement à Genève et à l’Europe, pour le traitement des minorités francophones en Région flamande.
On dirait que les flamingants sont tellement propriétaires des sols qu’en reniflant la semelle des souliers, ils savent si vous êtes Flamand ou fransquillon !
Est-ce que la chanson de Brassens « La Ballade des Gens qui sont nés quelque part » a été traduite en moedertaal ?