« Il pleut des cons ! | Accueil | On brade Brussels Airlines. »

Emplois vacants !

Malgré tout ce qu’on raconte, ce n’est pas demain qu’on baptisera à Bastogne, une rue « Benoît Lutgen », comme à Rahovec, au Kosovo, qui honore Anne-Marie Lizin !
Les partis n’attirent plus. Bientôt on verra de la publicité dans les journaux pour appâter les jeunes diplômés en droit, en sciences économique et politique, les autres jeunes n’intéressent pas vraiment. Vous voyez un ajusteur ou un monteur en charpente au parlement ? Cela ferait mauvais genre et quasiment populiste.
C’est ainsi que le CDH liégeois est en panne de leaders. Après le coup de pied de l’âne de Benoît Lutgen à Anne Delvaux pour récupérer son mandat et faire plaisir à un vieux pote du syndicat chrétien, on se méfie des foucades de l’Ardennais.
Tous les nougats intéressants sont en main. Le reste n’est que broutilles qui n’ajoutent pas la braise à l’égo.
Melchior Wathelet junior, depuis ses horaires hasardeux de Zaventem et la grogne des Bruxellois, s’est installé dans le privé, grâce aux recommandations de papa. Il n’est pas prêt pour un nouvel essai sous Lutgen. Peut-être le Melchior suivant ?
Marie-Dominique Simonet n’est plus la belle patronne qui régnait sur la Basse-Meuse en amiral des bords de l’eau. Ministre de quelque chose, elle a eu du pif en démissionnant à la suite d’un cancer. Lutgen adore redistribuer les mandats. Justement, il avait un ticket à poinçonner sur le plateau de Herve, because l’affaire Milquet. La rémission a permis à M-D S de rester au-dessus de la ligne de flottaison. Les journaux ne l’ont pas perdue de vue.
À présent, en pleine forme, elle sème la terreur dans le personnel de Liège Airport, dont elle est la présidente. Cependant, on l’aime et on l’y estime. Il faut dire qu’elle a remplacé un des deux frères Karamazov Happart, une succession pareille facilite la tâche.
Michel Firket ne devrait plus se représenter à une place utile et la nouvelle ministre Alda Greoli doit encore faire son « trou » disent les journaux.
Des chasseurs de têtes sont partis sur la piste des boutonneux forts en thème et chrétiens. Les diplômés bourgeois, il en pleut. Ce sont les traces chrétiennes et les solides recommandations des paroisses qui manquent le plus.
Ils ont ramené dans leur filet une ablette au joli nom de Jean-Michel Saive. Le ping-pong mène à tout. Il a saisi la balle au bond. Il a de beaux restes, un swing à trois mètres de la table. Quant à la religion, on ne sait pas. Benoît remonte aux premiers sets du candidat. Des fois qu’il y aurait eu une apparition miraculeuse… un match impossible à gagner et gagné quand même ? Le pongiste n’est pas liégeois. Qu’importe, jadis Jean-Pierre Grafé louait des chambrettes aux étudiants. Il devrait pouvoir caser Jean-Mi, ne serait-ce que fictivement. Il y a tant de champions de la connerie au CDH, qu’un authentique ne ferait pas de mal.

3basicinsa.jpg

Étonnamment la N-VA, le parti qui monte surtout à la télévision flamande, n’en a plus sous le plancher comme le CDH. Bart De Wever n’inspire pas les jeunes impatients en culotte de peau d’étrangers.
Il faut faire quelque chose. La N-VA ne progresse que par distillation des haines et scandales. La périphérie bruxelloise francophone a rapporté beaucoup. Le souffle produit par la non-nomination de Damien Thiéry à Linkebeek tourne au trop vu ! L’ultime tentative consisterait à mettre Liesbeth Homans (N-VA), ministre des Affaires intérieures, dans la position de Sharon Stones dans « Basic instinct » lors d’un ultime refus. Thiéry, victime d’un AVC à cette vision, la petite culotte serait offerte au Vlaams Belang par Theo Francken.
C’est que le bougre monte dans les sondages !
Depuis qu’il va probablement avoir des décès du côté d’Alep sur la conscience, la télévision en raffole ! Geert Bourgeois et Jan Jambon, ont fait de lui leur grand favori. Bart De Wever est, pour ainsi dire, sur le départ ! Pour remonter le courant, il ne lui restera qu’à décimer un quartier d’une ville de Wallonie… Il temporise !
Le recrutement est duraille… Les anciennes générations des adolphins tendent à finir au mur du salon, avec les souvenirs de la guerre à l’Est pour l’Europe d’avant Juncker !
La nouvelle génération a perdu la tradition des jeux de drapeaux et des tambourinades en culotte courte. Le respect s’est dissipé, mais le culte du chef suprême demeure. On en a un en exercice, mais il s’use rapidement, un autre, tout neuf, pointe à l’horizon !
Reste la haine des fransquillons. On compte dessus pour unifier la Flandre et recruter.

Poster un commentaire