« Un trou de mémoire. | Accueil | Seraing-Detroit, le malheureux jumelage ! »

Frères humains… tu parles !

On le savait depuis longtemps. Il suffit au gouvernement de ne pas obtempérer aux injonctions d’un magistrat sur jugement d’un tribunal pour que rien ne se passe, sinon passer à autre chose !
Ceci à propos d’un visa à une famille syrienne que, même condamné à procéder, Théo Francken non seulement le refuse, mais n’entend pas que l’État paie l’astreinte liée à cette « obligation » par voie de justice.
Les parlementaires du MR et de la N-VA ne mouftent pas contre la bronca de l’opposition. Qu’est-ce que vous voulez que l’on fasse ? Jusqu’à présent la réponse est rien !
C’est un chapitre du droit que personne n’a jamais abordé. Quand une instance suprême refuse d’obéir à une loi ou à une décision d’un tribunal, il n’y a que l’électeur qui peut le sanctionner, en l’occurrence dans deux ans et demi pour le MR et la N-VA. D’ici-là, on en arrive à l’incroyable situation : des délinquants en puissance dirigent ce pays !
Des gens sans humanité, juste ce qu’il faut de trognon à la place du cœur pour leurs misérables petites personnes et les quelques bons Flamands de la Flandre éternelle, que ce gros pusillanime de Charles a décidé de couvrir de sa francophonie avachie dans la combine gouvernementale.
Et même si l’électeur leur donne raison, que ces messieurs gardent leurs beaux petits mandats, cela reviendrait à une sorte de coup de force aboutissant à ce que des délinquants modifient la loi en leur faveur, une sorte de gouvernement gangster en quelque sorte.
Pour des gens qui crient au populisme chez les autres, c’est pas mal gonflé.
À l’heure où s’écrivent ces lignes, l’opposition a tout tenté pour convaincre le faible Charles Michel acoquiné avec la N-VA, pour le meilleur et surtout pour le pire.
Le cdH a exhorté le Premier ministre à rappeler à l'ordre le secrétaire d'État Theo Francken et le parti de ce dernier, la N-VA. Peine perdue, au contraire, le MR emboîte les pas de Théo-la-fracture.
La N-VA méprise et ridiculise l'État de droit, dit-on du ton le plus feutré dans les salons du parlement. On voit d’ici Francis Delpérée, coude replié et index pointé, énoncer les entorses à la fameuse séparation des pouvoirs entre l’exécutif et la justice. Ce qui malheureusement ne fera pas bouger d’un pouce les nouveaux « hors-la-loi » !
Le refus d'octroyer un visa à une famille syrienne, malgré un arrêt de la Cour d'appel de Bruxelles, a trouvé « de jure » des nationalistes flamands au-dessus des lois, pas gênés du tout de dénoncer des "juges coupés des réalités", tout ça pour un père, une mère et deux enfants qui ont fui Alep et l’enfer, au mépris de toutes les règles de l’hospitalité ! Et ce n’est même pas dans la profanation du sol flamand qu’est faite cette demande, puisque cette famille a des personnes qui veulent bien les accueillir… à Namur !
Tout ce débat est d’un sordide qui soulève le cœur.

1kjkjkjkiujki.jpg

C’est l’éternelle histoire des vases communicants, le MR s’est imprégné de l’odeur dégoût qui sourd depuis Anvers dans les veines de la N-VA.
Que ne ferait-on pas pour rester cinq minutes de plus au pouvoir ?
On en a un aperçu dans la veulerie de Charles Michel.
Je n’ai jamais approché ce type et compte ne pas le faire de sitôt. Ce n’est donc qu’une impression, mais ce type doit sentir l’urine !

Poster un commentaire