« La Belgique pédiluve ! | Accueil | Emplois vacants ! »

Il pleut des cons !

L’affaire de la famille d’Alep que Théo Francken ne veut pas voir en Belgique en dit long sur la stupidité de ce secrétaire d’État, son obstination aux relents communautaires, la honte ressentie par un grand nombre de citoyens et toutes les autres questions qui restent en suspens après ce déni d’hospitalité.
Sa provocation d’hier à Charleroi et la complicité implicite du MR sont de nature à ajouter au malaise. Hier, Francken et son petit camarade Ducarme ont fait de la provocation, ni plus, ni moins. Cette histoire a déjà coûté au gouvernement au moins la bagatelle du prix d’accueil de dix familles syriennes.
Une autre question se pose.
L’État est condamné à une astreinte de 4000 € par jour, que l’avocat de la partie adverse soit mandaté pour reverser cette somme à une asbl luttant contre la pauvreté, on n’y voit pas d’inconvénient. Cependant, les sommes qui vont être déboursées par l’État sont immanquablement placées dans les frais de gestion du gouvernement et qui paie ces frais ?
Mais, nous pardi.
Si bien que ce Flamand rabique qui se fait de la pub parmi les nationalistes et les racistes flamingants, le fait sur notre compte et avec nos taxes.
Mais qu’est-ce que c’est que ce gouvernement ?
Il devait redresser le pays, non ? Plutôt que jouer la réputation de la Belgique à l’étranger sur des coups aussi fumant que celui-là !
Et dire qu’une délégation princière s’est tapé le voyage aux États-Unis dans le but de consolider une réputation de sérieux !
Ce qu’on peut lire sur les gazettes à l’étranger de cette mince affaire qui devient une affaire d’État, n’est pas pour arranger les choses.
Il est vrai que pendant ce temps, l’affaire Chodiev marque le pas et Armand De Decker s’est porté pâle à sa mairie d’Uccle, tandis que la Chambre a des difficultés de nommer Delpérée, président de la commission chargée de tirer ce scandale au clair.

3malais.jpg

Sûrement que ce blog use d’un vocabulaire qui ne plaît pas aux Bobos de la société des biens pensants de l’élite bourgeoise. Les écoles dans lesquelles ces personnages vont chercher les diplômes qui les consacreront peut-être aux belles places, ne sont certes pas étrangères au beau langage, de plus en plus épuré et sobre qui, au bout d’un certain temps, tape sur les nerfs de tout le monde et ne veut absolument rien dire, mais bon sang de bonsoir, des enfoirés comme Francken, des têtes à claques comme Reynders, Michel et Ducarme qui font le jeu des flamingants d’Anvers, avec cette affaire syrienne qui de minuscule empoisonne tout le monde et devient grandiose à cause de l’importance que les flamingants y ont mise, comment rester poli ?
Quand je vois les attentions que les gens portent encore à ces trous du cul, je pense que décidément ce fichu pays pond plus d’immatures, de faiseurs et d’imbéciles instruits qu’il n’en a jamais pondus par le passé.

Commentaires

Très souvent, je place vos articles sur ma page FB, vous avez pas mal de fans, il fallait que je vous le dise.
Bonne soirée mon cher "Duc"..

J'en suis flatté et très reconnaissant, cher ami.

Poster un commentaire