« L’État voyou : c’est fait ! | Accueil | Il pleut des cons ! »

La Belgique pédiluve !

Après l’État voyou refusant d’appliquer une décision de justice, voici l’État paradis fiscal !
Plusieurs sortes de « supporters » de l’économie mondiale telle qu’on la pratique en Europe, la Belgique s’affiche fièrement dans le groupe de tête.
Notre pays est parmi les meilleurs de la vingtaine de champions en truanderie qui se partagent le palmarès de l’allégement des impôts sur les fortunes, se masturbent sur les revenus actionnariaux et se font défoncer le fion à coups d’intérêts privilégiés, notionnelles partouzes du 1,5 % de gavés de la planète. Rendre les riches heureux, telle est la vocation de la maison, en promo grâce au gang tête de gondole, rue de la Loi !
Ce n’est pas un grincheux qui l’affirme, c’est une enquête de l’ONG Oxfam.
Certes, les termes de cette étude sont plus recherchés que ceux habituellement employés dans ces chroniques, mais la conclusion est la même.
Bien qu’accablante, on ne sait pas à quoi cela tient, mais nous sommes séduits à en être ébahis, ébaubis, pétris d’admiration de l’extraordinaire réussite du commerce mondial.
Trumpistes avant Trump, c’est dire notre engouement, la gourmandise de nos élites !
Pourquoi pas nous goinfrer, dit Charly, la balance à De Wever.
Les Michel jouent sur du velours, ils prêchent des convertis depuis belle lurette. Plus exactement depuis que le socialisme est devenu du pipi de chat et que la bourgeoisie flamande règne en maître, avec la froide détermination d’un tueur d’abattoir, qui « fait » trente porcs à l’heure.
Afin d’attirer le plus possible de grosses mouches, nos producteurs de miel élèvent aussi des asticots avec les spécialistes en blattes du notionnel et les arrangeurs Chodiev. Les éleveurs exposent nos viandes, les riches du monde entier viennent y becqueter !
– Donnez-moi donc, une demi-livre de ce muscle gracieux, per favor !
La photo de Reynders dans son bel uniforme d’apiculteur en démonstrateur du samedi au supermarché, fait l’article partout où ça sent le pognon. La semaine dernière, il prospectait le Sud des States.
La Belgique recrute des somnambules de la finance par charretées entières de journaux gagnés à la noble cause.
Restons modestes. C’est la partie flamande qui est le plus en pointe, puisque la Flandre sous influence hollandaise (les Pays-Bas grand leader des pays voyous avec les Bermudes et les Îles Caïman) bat la Wallonie. Nos voisins font les délices de l’escroquerie et de l’argent au black de l’Europe de Juncker.
La Belgique aurait mérité mieux. Elle n’oscille entre la 15e et la 20e place de ce classement qu’à cause du boulet wallon, vous l’aurez deviné.
L’enquête a décanté parmi les pays menant une politique fiscale dommageable faite de stimulants injustes et contre-productifs, les démocraties fictives les plus marquées par l’amour du lingot.
L’ONG constate un manque de collaboration avec les processus internationaux de lutte contre l’évasion fiscale. Chaque année la Belgique se rend complice des grandes entreprises à voler des millions de dollars à d’autres pays. Selon une estimation de l’ONG, le coût annuel de l’évasion fiscale pour les pays en développement s’élève à quelque 100 milliards de dollars. Avec cette somme, il serait possible de scolariser les 124 millions d’enfants qui ne vont pas à l’école (Info 7/7).

2klhcul.jpg

Les mesures de réduction de la taxation des sociétés s’accompagnent d’une hausse de la TVA affectant de manière disproportionnée les plus pauvres. C’est ce qu’à sans doute pensé Charles Michel, en s’engageant dès le début de son gouvernement dans ces hausse de la TVA. Ainsi, une réduction de 0,8 % de l’impôt des sociétés a été enregistrée en moyenne dans les pays de l’OCDE entre 2007 et 2014. La TVA a augmenté de 1,5 % entre 2008 et 2015.
On est bien parti pour le trophée, encore une ou deux tournées de Reynders du côté des coffres-forts, une ou l’autre concussion rayon Kazakh, un petit point en sup de TVA et on est sur le podium.

Poster un commentaire