Damned !
Voilà les Autorités qui jettent elles-mêmes des pelletées de terre sur le grand corps de la démocratie ! Maggie De Block reste imperturbable, mais c’est bel et bien le congé maladie du bourgmestre d’Uccle Armand De Decker qui fait désordre.
Il est malade de quoi le grand homme ?
Dépression, vague à l’âme, stress post affaire ?
On se demande.
Il y a des coïncidences troublantes entre le « ça va pas fort » d’Armand et le guindailleur du dimanche soir qui s’absente le lundi. Sauf que dans le second cas, on a SECUREX au cul. Il suffit d’un rapport du médecin de la firme dénonçant la flemme après cuite, pour se voir fichu à la porte. Dans le cas d’une notoriété, c’est différent, le vague à l’âme peut être considéré comme une absence pour raison de honte momentanée et justifiée par la crème de nos praticiens.
Si la commune d’Uccle gère les absences de son personnel par visites impromptues d’un médecin recruté par son bourgmestre, il ne va quand même pas l’envoyer à soi-même !
D’autant que c’est peut-être aussi son médecin traitant. On ne sait jamais dans cette grande société libérale, les liens forts qui existent entre ses affiliés (j’ai failli écrire affidés).
Autre avantage, la mutuelle ne débourse pas un rond pour Armand. Le salaire intégral est versé, hein Maggie ! Voilà la raison de la grande popularité de Maggie au gouvernement et sa descente aux enfers dans l’opinion. Maggie fait du cocooning social seulement chez les athlètes des mandats de hauts niveaux.
Sauf que si la Mutuelle s’en fout de la déprime d’Armand, c’est nous, contribuables, qui devrions accréditer le diagnostic du médecin providentiel et verser à notre malade d’État, en son domicile, la somme exacte de ses traitements dûment désignée par arrêté du Moniteur.
Évidemment, ce détail insignifiant n'intéresse personne !
Mais voilà que d’autres fossoyeurs viennent d’Ans en renfort ! Pourquoi d’Ans, parce que là aussi on y souffre beaucoup. Des êtres sensibles sont terrassés par des émotions lors de leur travail. Ils prendraient bien quelque jours de repos comme Armand, mais eux comme les affaires ne sont pas encore « pliées », il vaut mieux garder un œil sur les dossiers.
Les hauts salaires de Nethys ne sont pas des clopinettes pour vieux pensionnés blanchis sous le harnais.
Une envieuse du PS avec quelques aventuriers aux maigres mandats peuvent faire du tort au parti.Tous les utilisateurs des intercommunales trouvent les factures salées, alors que si l’Haut-Lieu était plus regardant sur l’or versé aux managers, on pourrait respirer en peu.
C’est trop tard, dans le trou la terre tombe sur la démocratie.
Déjà, on ne voit plus la bière !
Jadis, les bourgeois fortunés entretenaient des danseuses du Corps de ballet de l’Opéra. La modernité est passée par là. Aujourd’hui, c’est le bon peuple qui entretient les nouveaux bourgeois pour gérer les affaires de l’État. Nous entretenons des danseuses, les anciennes, les vraies sont dans la misère depuis longtemps. Les nôtres sont resplendissantes et brillent de mille feux.
Le PS s’est emmanché dans une nouvelle affaire de fric. Il rejoint le MR dans les emmerdes. À remarquer que le MR fait moins de raffut avec son problème. Il est vrai qu’il y a plus de PS mouillés pour cette fois dans les embrouilles.
Se taper De Decker en chaussons, Maggie De block en tutu ou Stéphane Moreau en collant, c’est au-dessus des forces de n’importe quel obsédé sexuel.
C’est populistes et compagnie, ces propos malveillants.