« RTBF et RTL même combat ? | Accueil | Le mur des cons version USA ! »

L’Ordre Nouveau détourné.

Des adolphins du Front de l’Est, il ne doit plus y en avoir des masses en Flandre, idem des beauléonistes, ayant suivi Léon Degrelle jusqu’à Tcherkassy. Ces derniers ne feraient pas deux tables de bridge du côté de Bouillon.
Des familles nostalgiques en Flandre réservent à la photo de leur arrière grand-père en uniforme SS, la belle place au-dessus du vaisselier de la salle à manger, probablement beaucoup moins en Wallonie, à cause de l’esprit fransquillon, frondeur et dénigrant « les grandes causes », l’esprit latin en deux mots : frivole et léger.
On le sent bien aux réunions d’associations d’anciens combattants mettant en action des militaires bénévoles, le Flamand est plus persévérant dans ses idées, même celles qui n’ont plus cours ou qui sont fortement controversées, que le Wallon. Il ne se considère pas coupable d’avoir voulu défendre l’Ordre progressiste d’Adolphe, puisqu’on l’appelait l’Ordre Nouveau !
Des esprits frivoles, donc fransquillons, s’émeuvent régulièrement de cette nostalgie du Troisième Reich, ce goût pour le clap-clap de la semelle au pas de l’oie, la Flandre profonde ne comprend pas pourquoi cet acharnement, alors qu’elle est tout à fait paisible et qu’à ses réunions, on boit de la bière de Bruges et on mange des crevettes d’Ostende, plutôt que de la saucisse de Frankfort. Les Fransquillons font des histoires pour quelques « heil ! » humoristiques, un peu du genre des quenelles de Dieudonné.
Sommes-nous plus coincés que nos voisins ?
Non. Tout simplement nous avons une culture de gauche et eux une culture de droite. La droite a toujours détesté 1789, les droits de l’homme et la sécu pour tous.
La preuve, c’est le succès de Bart De Wever en Flandre avec ses ukases contre les profiteurs, nous, les abus des chômeurs, les nôtres, le nombre supérieur de mutuellistes malades du dos depuis trente ans et des pensionnés à l’âge de 52 ans, toujours nous, et surtout le manque d’ordre qui est la base de notre vie déréglée !
Le führer, c’était l’amour de l’ordre, du poêle en faïence de Berchtesgaden, de la référence bourgeoise, de l’honorabilité des notables, de l’horreur des communistes et d’une certaine méfiance à l’égard des Juifs. Aujourd’hui l’idée fixe antisioniste est quelque peu distraite par une extrême répulsion des Arabes. Oh ! je veux bien, tout ça dilué, quasiment au secret par peur de la dénonciation malveillante de quelques Fransquillons déguisés en paysans du Limbourg (des Flamands peu fiables).
Alain Raviart l’avait remarqué chez Emmanuelle Praet, mais tout de suite il avait présenté des excuses, du penchant de la chroniqueuse pour cet ordre là, oh ! très léger et vite maîtrisé par l’intéressée, une sorte de « bon réflexe » quand on est Fransquillonne résidant en Flandre.
Vous me direz, chez nous aussi en Wallonie, si le législateur lâchait la bride, que n’entendrait-on comme injures et vociférations… le bon vieux temps où l’on pouvait tout dire, à l’exception de la période 40 à 45, là, il valait 100 fois mieux faire "ja ja", "nein" étant verboten !
Finalement, ce sont les Flamands qui sont excessifs et les Wallons extrêmement modérés, de ce point de vue tout au moins.
Qu’on se le tienne pour dit « La présence d'une collaboratrice du ministre-président flamand, Geert Bourgeois, à une réunion d'anciens soldats du front de l'Est est une "affaire privée" et n'a rien à voir avec son travail au cabinet. »
Karlijn Deene, conseillère communale N-VA à Gand et "plume" de M. Bourgeois, y accompagnait son grand-père. On ne sait pas s’il a été héros de guerre ou sympathisant de l'amicale Sneyssens, club d'anciens combattants flamands partis à l’Est, par amour de la SS après la lecture de « Mein Kampft ». Karlijn, a dit le porte-parole de Geert, a joué les infirmières, sans qu'elle ait rien à voir avec cette association. Jamais Karlijn n’est venue au bureau déguisée en helferin (souris grise), ça se saurait su tout de suite !

1lqazqx.jpg

Comme aurait pu dire Emmanuelle « dans de pareilles circonstances, c’est encore un coup de l’extrême gauche à faire une information d’un voiturage du grand-père ».
Au début de la législature, le secrétaire d'Etat Theo Francken avait participé à l'anniversaire de Bob Maes, collaborateur avec l'occupant pendant la IIe Guerre mondiale et fondateur du "Vlaamse Militanten Orde".
Que Karlijn et Théo fréquentent les personnes et les associations qu’ils veulent, je men fous. Le gouvernement Michel est suffisamment mouillé dans l’association avec la N-VA, pour conclure que, qui se ressemblent s’assemblent. Bart De Wever est même un sympathisant historique du Front National, puisqu’il a fréquenté Jean-Marie Le Pen au temps heureux du four accident de l’Histoire.
Je m’en fous encore.
Mais qu’on vienne dire que l’info de l’hommage aux vieux SS de Flandre, c’est un coup de l’extrême gauche, je trouve que ça relève des techniques d’information de la Propagandastaffel, et là on touche à l’intolérable.

Poster un commentaire