L’Oscar est attribué à J-L Bouchez !
Pour Trump, tout est truqué. Quand il aura fait le tour complet du « tout truqué », il faudra qu’il revienne à lui-même et expliquer aux gens qu’il l’est aussi !
Il y a un peu de ça dans la politique belge. On n’a pas besoin de Trump pour le savoir. On n’entend presque plus parler du MR ! À croire qu’ils ont tous pris au pied de la lettre les propos de Louis Michel, ils ne sont pas assez payés ! Du coup, ils travaillent pour le prix qu’on leur donne. Ils ne foutent plus rien.
Voilà l’explication du visage de mardi gras du père de Charles. On aurait dit Isabelle Huppert ratant son Oscar. Dans le rôle du type qui s’excuse, il n’est pas bon. On sent qu’il croit tellement à lui-même qu’il lui est impossible de dire qu’il s’est trompé, comme Trump.
Reste qu’en politique, quand les médias ne parlent plus d’un parti, c’est mauvais signe. Il vaut mieux qu’on en parle, même en mal, que pas du tout.
C’est ce qu’ont compris Di Rupo et Paul Magnette en jouant les vierges effarouchées sur l’affaire Publifin. Auraient-ils payés Stéphane Moreau pour fuir la commune d’Ans sous les pierres de ses administrés, qu’on n’aurait pas fait mieux.
L’intéressé aura touché un gros paquet pour s’être ainsi offert à l’actualité et la remplir ! Il efface l’ardoise du club des Cinq. Le PS triomphe, comme au cinéma.
Le MR avec ses deux grandes consciences que sont MM Kubla et De Decker l’a joué plus en demi-teinte, toujours par rapport à Louis Michel, secrètement jaloux de la rémunération que De Decker aurait perçue de son client Chodiev. Avoir loupé une somme pareille, alors que Charles, son fils, est aussi avocat, ce sera un des grands regrets de sa vie.
Par détestation de Didier Reynders, ils ont eu tort de nommer le petit Chastel à la présidence du MR. Alors que c’était la plus grande gueule du conseil communal de Charleroi, à la présidence, il s’est comme éteint !
Ils ont eu un moment l’idée de mettre au fauteuil de président, le remuant chef de groupe au conseil communal de Mons, le MR, Georges-Louis Bouchez. Quand ils ont su qu’à Mons, Di Rupo avait remonté une minuterie à cuire les rosbifs sur 10 minutes, pour arrêter le flux verbal du pétulant jeune homme, le club des grandes gueules du MR s’est effrayé. Louis Michel a redouté la concurrence. Ils ont gardé Chastel !
Ils ont quand même quelque chose pour tenir la presse au chaud. Mais ils n’osent pas trop, de peur que cela soit mal interprété.
L'ancien président du MR de Thuin a changé de sexe ! Il a déclaré "J'ai vécu 49 ans dans le mauvais corps...". Philippe est devenu Philippine. Louis Michel avait pensé propager la nouvelle pour montrer que le MR cherchait à équilibrer la parité homme/femme. C’est Charles qui n’a pas voulu. Il sent monter une vague de mécontentements au MR. Jusqu’à présent, les mécontents ont cru qu’il étaient dans le mauvais corps, alors qu’ils sont dans le mauvais parti.
Son père, Louis Michel, après avoir fait deux enfants, a failli prendre des hormones aussi, histoire de ne plus rencontrer Didier Reynders dans les toilettes.
Ce qui l’a retenu ? La différence de salaires entre homme et femme. Quelqu’un lui a fait remarquer que le blase de Louise Michel était déjà pris par une héroïne de gauche. Cela l’a complètement dégoûté de faire pipi assise.
Voyant le créneau ouvert, le Montois George-Louis Bouchez s’est fendu d’une pensée pour Philippine qui a fait frémir la direction du MR « Aller au bout de ses idées ou envies exige beaucoup de courage. Juste un grand bravo ! ». Et si Bouchez, profitant du changement de sexe de son/sa collègue, produisait un flottement dans les convictions mâles à Thuin, s’emparait de cet arrondissement trop proche de celui de Madame Galland pour être honnête ?
C’est sur ces interrogations qui assombrissent l’avenir, que le MR prépare le sien à l’ombre de la N-VA. Tout un symbole.