Tous au Troca dimanche…
Je l’ai écrit hier de Fillon : ce type est fou !
Mais, comme tous les gens de son espèce, il pourrait peut-être aller jusqu’au bout ? On a oublié que s’il jette l’éponge, les juges ne vont pas le rater et d’ici septembre, lui et sa famille pourraient se retrouver dans de sales draps. Tandis que président, non seulement il est peinard pour cinq ans, mais il aura le temps d’amortir l’affaire et sauver les meubles. Chirac, dans le cas, a bien été condamné après son dernier mandat à de la prison, mais c’était avec sursis. Tandis que Fillon, pris à chaud, ce ne serait peut-être pas le cas ?
Il ne faut pas oublier qu’il a agi par esprit de lucre en pourvoyant sa famille des deniers de l’État. Il y pense certainement.
S’il passe la main, non seulement sa carrière politique est terminée, mais la justice ne va pas le lâcher.
Pour le parlement français, ce ne sera pas une grande perte, car si Pénélope n’était pas une auxiliaire bosseuse, tous les députés honnêtes sont unanimes : Fillon n’était pas un assidu au Parlement. Il ne siégeait nulle part et n’a jamais déposé un projet de loi. Lui aussi était payé à ne rien faire !
Comme il a encore des fanatiques au parti Les Républicains, malgré le vent violent, il se retient aux herbes, alors que son entourage s’est égayé !
Il ne va quand même pas faire le coup d’aller dans cette aventure présidentielle malgré tout et finir en slip sur la troisième ou quatrième marche du podium ?
Les conversations au lit dans le ménage Fillon, ce ne doit pas être triste !
François Fillon en appelle au peuple contre les juges ! Et dire qu’il veut devenir président de la République, garant de l'indépendance de la justice...
Chaque jour apporte son lot de démissions, dans une lente descente aux enfers.
Et pas que lui, Charon a embarqué du monde pour la traversée du Styx !
La gauche pour d’autres raisons est en train de boire la tasse aussi.
Benoît Hamon sort de 3 semaines de palabres avec les Verts, au lieu de faire campagne et de rassembler autour de lui. Les « camarades » du PS se macronisent aussi vite que les fillonistes s’évaporent. Le vainqueur des primaires du PS dévisse dans les sondages. Avec Jean-Luc Mélenchon, ils sont théoriquement en tête et sûrs d’être au second tour. Mais, ils sont l’un aveugle et l’autre paralytique. Ils n’ont pas lu la fable de La Fontaine.
Les Verts français sont aussi tordus que les Verts belges, cependant, ils ont récupéré une quarantaine de circonscriptions. Cécile Duflot va pouvoir remettre sa robe à fleurs et susciter la misogynie à droite. Elle sera sans doute réélue députée, à moins d’un Trafalgar retentissant du PS, entraînant les Verts dans sa chute.
Les socialistes, façon Hollande-Valls, ne digèrent pas le revenu universel, proposition qui a fait gagner Hamon et qu’il ne pourrait pas retirer sans se ficher de ses électeurs. Ségolène Royal a senti l’oignon. Elle va sans doute demander à son ex le petit coup de pouce pour la faire atterrir à l’ONU, loin du tumulte de la rue Solferino.
Benoît Hamon s’est mis en tête de renégocier la dette, histoire de prendre des voix à Mélenchon. C’est évidemment incompatible avec une politique européenne...
Mélenchon au gouvernail de la France insoumise a toujours l’objectif de couler le PS, histoire d’assouvir une vengeance qu’il ressasse depuis quinze ans.
On ne parle plus à gauche de ma chouchoute Nathalie Arthaud. La pauvre, elle n’aura pas ses cinq cents signatures, comme Poutou de la Ligue.
Et pendant ce temps, sur son petit nuage, la Jeanne d’Arc à Papa Le Pen, Marine, se moque ds juges, et comme dans la chanson « emmerde la police et la maréchaussée », sans que sa grande popularité s’en trouve touchée.
Chaque jour apporte son lot de surprises. Même si la Belgique à cédé la première place à la France dans le domaine surréaliste et qu’on peut s’attendre à tout, on reste surpris quand même à chaque jour qui passe.
François Fillon a droit à un Manneken-Pis d’honneur. C'est le candidat le mieux vêtu, habillé par Arnys, 6.000 euros le costume !