Vuye, Veerle : 2 V pour Vlaanderen !
Oui, il y a Publifin, la Commission et le baratin autour, la parole est au procureur de Liège. De politique, l’affaire de MM. du socialisme local, passe au judiciaire. La paléontologie a retrouvé ses mosasaures : André Gilles et Stéphane Moreau, un moment oubliés dans un musée de la Basse Meuse. Gilles, malade de circonstances, annonce qu’il quitte la politique et Publifin, il ne nous dit pas s’il nous laisse son compte en banque ! Stéphane Moreau, malade et en pleine forme, ne quitte plus son bureau de la rue Louvrex. Le fournisseur de matériel de bureau chez Publifin n’a jamais autant fourni de déchiqueteuses de papier !
N’est-ce pas notre lot d’imiter en tout François Fillon, avec l’espoir dans nos intercommunales de pouvoir aligner enfin, des CEO décomplexés et fiers du bon renom d’escroc qui font les réputations solides ?
Laissons dans le four prête à la cuisson dite « à l’étouffée » l’affaire Publifin, pour nous consacrer aux affres d’un autre chief executive office, en Flandre cette fois.
On savait que De Wever avait plus nationaliste que lui dans le chef du Vlaams Belang. Jusqu’à présent, c’était un duel « utile » en ce sens que lorsqu’un faiblissait dans sa lutte contre l’État belge, c’était l’autre à coup d’un nationalisme accru qui redonnait du sens à la compett.
Quand un rugueux de Gand ou de Bruges sentait monter une crise d’urticaire à la vue de Mathilde soutenant le sabre de son barbu d’époux, il lui suffisait de passer du VB à la N-VA ou vice versa, pour aussitôt ressentir une nouvelle érection d’un bonheur confédéral.
Depuis que la N-VA s’est prostituée rue de la Loi auprès d’une riche clientèle libérale, à la mairie d’Anvers, son maquereau s’inquiète.
Hendrik Vuye et Veerle Wouters ne sont plus en carte ! Ils ne montent dorénavant que pour eux-mêmes. À la comptée en fin de nuit, De Wever ne touche plus les fruits de leurs passes !
Hendrik Vuye est formel "Si vous souhaitez une pause communautaire de 5 ou 10 ans, alors vous ne pouvez pas être un parti en V", V pour "Vlaanderen" vous l’aurez compris !
De Wever devrait savoir qu’un écrivain nationaliste est la pire calamité qui soit pour lui, comme pour un Fillon, un plumitif catho-maurassien doit l’être.
Vuye et Veerle Wouters, ont parlé de leur nouvel opus à Wemmel, fin de semaine. Tous deux ont quitté la N-VA. D’après eux, ce parti a abandonné son programme communautaire.
Que ce couple d’enfer se dévergonde à titre privé passerait encore, mais il y avait du monde à Wemmel pour les écouter dire du mal de la N-VA.
Environ 250 personnes, avec une délégation importante issue de leur ancien parti N-VA, dont le ministre flamand Ben Weyts, le président de la formation Sander Loones et le chef de file du parti au niveau flamand Mattias Diependaele, ainsi que du Vlaams Belang avec le président du parti Tom Van Grieken et les chefs de file à la Chambre, Barbara Pas et Chris Janssens.
Le fonds de commerce « Wallonie dehors » est menacé. On s’endort dans le drapeau de la Flandre qui sert de drap de lit.
Voilà toute une clientèle fidèle à Vondel de perdue, avec en toile de fond un Vlaams Belang qui reprend du poil de la bête et se remet à bouffer les crêtes de coqs wallons avec la ferveur passée.
Le livre "Sleutels tot ontgrendeling" ("Clés vers le déverrouillage") de Wouters et Vuye que l’on pourrait plutôt traduire par « clés portes ouvertes » est le vadémécum d’une accélération de la séparation. Le kit de clés à mollettes du démontage de l’État belge est offert sous l’emballage, en même temps qu’ils dénoncent la mauvaise qualité du matériel de la N-VA pour y parvenir. C’est un jubilatoire travail à trois mains, la quatrième de l’une ou l’autre étant en permanence dans la culotte du grenadier Thyl l’Espiègle..
Bart va avoir bien du mal à laisser sa camelote au frigo une nouvelle législature de plus.
On saura bientôt si les cendres de Claes battent toujours sur sa poitrine flamingante.
Les faux-nez de la « démocratie » libérale auront beau courir au Palais avec Charles aux nouvelles, Mathilde pourrait bien être la dernière reine à avoir pris l’avion à Zaventem !