« Les frères PS Karamazov . | Accueil | Le voyou de la République. »

Èpiménide et Hakima Darhmouch.

Hakima, l’RTLliste de service, fait frémir son petit monde tous les soirs aux infos. Elle n’a pas manqué son affaire ce soir. Son poison d’avril, c’est un fameux hotu…
Le « Travailleur de demain » ne fait bander personne, c’est sûr. Il y a là-dedans tous les ingrédients qu’un homme normalement constitué ne supporte plus : concurrence avec des professionnels qu’on déniche aux antipodes à moindre coût, horaires élastiques, reconversion à la carte et salaire en accordéon.
On a été gâté, tout de suite après, m’ame Darhmouch a sorti une nouvelle galerie de portraits de Belges heureux à l’étranger. Tous bien d’accord : l’Espagne, c’est autre chose avec ses basses cotisations patronales et ses salaires légendairement infimes par rapport à ceux d’Ixelles.
Tous les Crétois sont des menteurs. Avec Épiménide, HD la Crétoise par adoption du principe, en est une fameuse.
On est près d’un bouleversement dont on ne mesure pas encore assez l’importance. Des brèves qui ne sont pas de comptoir font frémir : la COP 21 menacée dans ses fondements par un inculte installé à la Maison Blanche, bientôt noire de charbon ; des élections dans 3 semaines qui de la France à l’Europe pourraient remettre en cause le traintrain d’une démocratie maquée depuis 50 ans par les partis traditionnels ; le socialisme ancienne version qui n’a jamais été qu’une variante d’un MODEM, Cambadélis-Di Rupo-Bayrou ; une droite formolisée au catholicisme à la Saint-Nicolas du Chardonnet hissant un voyou sur son pavois, et malgré cela « Madame X installée en Espagne se fait un pactole en poussant les ouvriers espagnols au cul, seule différence avec nos guignols, ceux qu’elle avait en Belgique bossaient sec pour un salaire à peine supérieur !
Non, ce qu’il ne faut pas entendre de la rombière de service !
Je ne sais pas pourquoi je vous entraîne dans l’épluchage des infos de cette boîte commerciale, voilà des années qu’on s’est fait une raison. Moi-même je me garde bien d’ouvrir la soirée sur les infos de RTL. Pour une fois, c’était sans doute branché avant moi par je ne sais plus qui, voilà que je tombe sur Gracieuse récitant sa grand’messe pour les imbéciles !

2cha.jpg

Le rapport annuel sur les inégalités sociales, l'ONG Oxfam m’est tombé des mains. Il date de janvier. Il est passé inaperçu. Mieux, un comique a prétendu que les nouveaux calculs pouvaient rendre le rapport encore plus pessimiste que celui de l’année dernière. Pourtant, c’est une somme qui impressionne ailleurs que dans les salles de rédaction du patronat de la télé.
Il conclut que la fortune des huit hommes les plus riches au monde dépasse celle de la moitié la plus pauvre de l'humanité. Probablement que cette nouvelle statistique était à prendre avec des pincettes. L’ouvreuse de RTL répugnait à se salir les mains, même avec l’outil de travail favori à RTL. Les pincettes de cette télé sont réservées aux partis loustics qui n’ont pas le label « Tradition ». On verrait très bien la tête de Charles Michel imprimée sur un carré de Herve « Tradition ».
Selon Oxfam, le pognon amassé de huit personnes dépasse l’encaisse de 3,6 milliards de personnes ! C’est du jamais vu.
C’était avant Davos et toute l’ostentation du friqué, ce rapport. Je pense avoir déjà touché au morceau précédemment, mais c’est quand même un truc à redire, surtout quand on a le rapport en main et qu’on entend madame Darhmouch se moquer du monde de 19 heures à 19 h 30 !
Cette comparaison frappante permet à Oxfam de dénoncer “l’extrême” concentration de richesse entre les mains d’une toute petite élite et à madame Darhmouch de rentrer chez elle son travail accompli. C’est-à-dire en ayant pris soin de poursuivre l’œuvre de contention des peuples par le mirage des paroles crétoises.
Mais oui, tout le monde ment. Même Oxfam, quand on y songe, et si les plus riches de la planète possédaient davantage que la moitié des pauvres, par exemple les trois quarts ?
Sacré Crétois !

Poster un commentaire