« Mondiale vision ! | Accueil | À quoi bon ? »

Le beau Moritz et les autres.

La N-VA a des références. Elle n’a qu’à puiser dans la longue liste des hauts esprits, voire parfois de vrais savants, qui se sont ingéniés à mettre la race au pluriel afin de s’assurer que la leur était la supérieure.
Tout ce lourd passé d’imbéciles instruits ou pour être moins agressif, de penseurs bien dans leur temps, aurait le mérite d’apporter des éléments à la N-VA qui en cherche pour rendre plus difficile l’accès à la nationalité à propos des enfants nés en Belgique, dont le malheur tient dans leurs parents étrangers.
Toute la question est là. Si ces enfants nés en Belgique ne peuvent pas prétendre à la nationalité belge, on peut imaginer que cela tient uniquement à ce qu’ils sont les fruits d’une race inférieure ! On n’ose imaginer que cela tient uniquement à ce que dans le ménage où ils ont vu le jour, on ne parlait pas flamand, mais l’arabe ou pire encore, le français !
Ainsi Bart De Wever penserait comme Cuvier (1817) que la culture est déterminée par la race et comme Hegel qui lui considérait carrément que les gens de couleur étaient d’une race inférieure.
Avec son horreur des agents troubles venus corrompre le parler flamand à Linkebeek, Liesbeth Homans pourrait être une familière des thèses de Gobineau (1816-1882) auteur d’un essai sur l’inégalité des races humaines, l’ouvrage préféré de Jean-Marie Le Pen.
Zuhal Demir en campagne contre UNIA, l'ancien centre fédéral pour l'égalité des chances, puiserait des arguments décisifs chez Ernst Moritz Arndt sur la célébration de la race germanique, en même temps que cela la démarquerait de la tare de ses origines vis-à-vis de ses pairs et la germaniserait ainsi définitivement.
Cette belle enfant du Bosphore pourrait compléter son éducation d’impétrante de la race des élus par la lecture édifiante d’Armand de Quatrefages qui en 1871 publie « la race prussienne ». Ouvrage intéressant à plus d’un titre pour la N-VA, puisque l’auteur distingue du reste des Allemands, des Prussiens vindicatifs, nés trop à l’Est pour être honnêtes.
Du chef de file de Zuhar, le célèbre bourgmestre d’Anvers, l’ennemi juré serait sans doute le fransquillon Paul Broca (1824-1880) qui, outre une forme d’aphasie découverte (rien à voir avec le vocable limbourgeois), aurait aussi perçu que le cerveau des Français était plus volumineux que ceux des autres races !
Après cette insulte au bon sens et à la science, il ne reste plus qu’à l’oublier dans une audition musicale de Richard Wagner. Il paraît que Woody Allen n’était pas le seul à se faire peur à l’antisémitisme délirant du musicien favori d’Adolphe.

14aez.jpg

« Tout ce que nous aimerions dire, c’est que notre droit consacre l’irresponsabilité des représentants du peuple », écrit élégamment une journaliste de « Daar-Daar ».
Si je traduis bien, nous élisons, enfin nous… les Flamands élisent des gens qui peuvent dire et faire n’importe quoi en leur nom (1) !
Et la dame de « Daar-Daar » de poursuivre « Nous défendrons ce droit envers et contre tout. Tout au plus, nous déplorerons tranquillement que certains se servent de ce noble privilège pour débiter sans cesse des idées creuses que leurs centres d’études n’ont même pas analysées et qui devront être, une fois de plus, « nuancées » le soir même. »
Je l’ai toujours su, la plupart de nos voisins sont intelligents, seuls en cause quelques-uns de leurs dirigeants.
La lecture intensive de Nietzsche aura perdu quelques beaux esprits entre Rupel et Escaut. Le mythe du surhomme aura eu raison d’eux.
Je veux croire qu’aucune fiche de lecture de la N-VA ne mentionne l’exécrable Drumont dans ses élucubrations de 1889 de la « France juive », auquel il ne faut pas attribuer « La haute banque et les trusts » d’Henry Coston (1910-2001), dont se gargarisent encore des jouvenceaux au nom du « gauchisme » de Marine Le Pen.
Oui, je le pense, un jour la Flandre sera de gauche, elle n’y est qu’à quelques encablures. Il lui reste à subir quelques volées de bois vert et des déconvenues sur l’estime à certaines personnes, avant de se dire prête à faire le saut.
Le seul intérêt qu’elle retirera de son séjour plus long que nous parmi les chemises brunes, aura été de sauter l’épisode PS que nous sommes en train de dépasser.
-----
1. La Wallonie n’est pas en reste.

Commentaires

Un excellent article qui me semble destiné aux lecteurs "intellectuels".
Je crois aussi qu'un jour, les flamands changeront de "côté", mais je ne vivrais plus assez longtemps pour le voir..

Poster un commentaire