L’élection de la fringue.
Rebondissement dans l’affaire des costumes de François Fillon.
Rappel des faits en deux mots : le candidat à la présidence de la république se serait vu offert deux costumes d’une valeur de 13.000 €, par Robert Bourgi, avocat mêlé aux affaires de la Françafrique de Chirac et Sarkozy.
Devant le scandale, François Fillon avait restitué les vêtements plus un blazer offert bien avant par son généreux donateur, puisqu’il était rhabillé de frais depuis longtemps par cet ami soucieux de sa garde-robe, sans que personne n’y trouve à redire.
Aujourd’hui, il s’avère que Fillon n’a pas rendu des costumes Arnys, mais deux vêtements aux origines moins prestigieuses (made in Holland) et ne valant que quelques centaines d’euros !
Cela dépeint son bonhomme !
Comme le thomisme est devenu la doctrine officielle de l’Église, le costumisme est devenu la doctrine officielle de François Fillon.
Le costumisme est l’antithèse du thomisme, puisque celui-ci nous dit « L’Homme ne doit pas posséder de biens comme s’ils étaient propres à lui, mais comme étant à tous. »
La tentative de Fillon de rester dans sa foi chrétienne en restituant les costumes offerts par l’avocat Robert Bourgi aura tourné court, puisqu’aux dernières nouvelles, il n’aurait pas rendu les bons !
On se souvient du repentir du candidat à l’élection "J'ai fait une erreur de jugement. Ces costumes, je les ai rendus."
En outre, un troisième costume, offert par Arnys pour le prix des deux premiers, a été conservé par Monsieur Fillon", a expliqué maître Éric Moutet, conseil de Robert Bourgi !
Comme quoi « À l’achat de deux costumes, le troisième est offert » même dans les grandes maisons du chic parisien, on se laisse aller à de la démarque populaire !
Et si le candidat de la droite à l'élection présidentielle avait menti, affirme le site Mediapart ?
Les enquêteurs soupçonneraient l'ancien Premier ministre de ne pas avoir rendu à son ami, l'ensemble des pièces qu'il lui avait offert.
Du côté du candidat on assure que François Fillon a, bien "évidemment" rendu les bons costumes, et on cible l'homme d'affaire "pas très clair". Robert Bourgi, quant à lui, parle des pressions du camp de l'ancien Premier ministre, qui l'a incité à mentir en réponse aux révélations du Journal du Dimanche.
Cette dernière affaire, en plus de toutes les autres, éclaire d’une lumière aveuglante le personnage. Malgré cela, il reste quatrième dans les sondages à un demi-point de Mélenchon, troisième !
Dimanche prochain, il est possible qu’il soit deuxième, derrière Marine Le Pen et assuré d’être élu président de la république au second tour des élections !
Son socle « dur » fait d’intégristes chrétiens et d’enragés de la droite classique aurait donc convaincu l’ensemble des Français ayant le cœur à droite d’envoyer malgré tout quelqu’un de corrompu et vénal diriger la France et la représenter à l’étranger !
Voilà qui est incroyable et pourtant tristement d’actualité !
Au-delà des emplois fictifs de Pénélope, des sommes détournées pour sa famille au détriment de l’État (au diable la présomption d’innocence, il y a urgence) de ce jésuite triste comme une porte de confessionnal, ce petit monsieur serait dispensé pendant cinq ans de rendre des comptes aux citoyens qu’il dirigerait, d’autre part, d’une main de fer vu son programme !
Ce scandale dépasse les frontières de la France. Cette possibilité éclabousse toute l’Europe.
Les journalistes ont une part de responsabilité. Ils continuent à parler de Fillon comme un candidat « normal » ostracisant la seule Marine Le Pen. Ce faisant, ils font le jeu de cette dernière qui se trouve, par comparaison, une candidate « acceptable », puisque un douteux personnage comme Fillon, l’est encore !