« Rond-point d’idées. | Accueil | Les partis aussi ! ! »

Et si on interdisait le G20 ?

Ça va être chaud vendredi et samedi à Hambourg.
On le sent rien qu’à lire les articles de la presse croupion.
« La Meuse » notre locale championne hors catégorie de fake news, quand l’avenir du fric for ever est en jeu, a titré « Des centaines d'anarchistes vêtus de noir et cagoulés à Hambourg: la police charge le cortège de 12.000 personnes » escamotant au moins cent mille protestataires pacifiques qui sont attendus d’un peu partout d’Europe venus signifier la nausée des européens pour les chefs d’État de ce G20, un de plus, hors sol et qui est comme une insulte aux gens de tous les pays.
En réalité, la police allemande a, selon toute vraisemblance, reçu des consignes pour que ces manifestations tournent à l’émeute, afin de frapper l’opinion de l’Union Européenne et par delà, celle des démocraties, pour imputer la violence à toute manifestation de rue.
C’est le journal La Meuse lui-même qui vend la mèche, d’après la police allemande. « Il est mis fin à la manifestation de manifestants, pour tenter d’en déloger des extrémistes de gauche qui avançaient encagoulés et le visage masqué » (Édition en ligne de jeudi soir).
En clair on matraque la foule et on met en branle des autopompes, pour disperser douze mille personnes (chiffre de la police) au départ pacifiques, sous prétexte d’en extraire quelques dizaines de violents. Ce qui pour le coup signifie pour ce journal, l’occasion d’appeler « extrémistes de gauche », un éventail assez large de protestataires allant de la droite – oui, il y en a – à la gauche, en passant par les écologistes, auxquels s’étaient associés des anarchistes et des casseurs, il est vrai.
Une question se pose, la police qu’elle soit allemande ou d’un autre pays de l’Union est particulièrement attentive à interdire des réunions qui – en général – ne plaisent pas aux autorités. Depuis que s’organisent les G20, des centaines de rassemblement ont déjà eu lieu un peu partout dans le monde afin de protester contre ce club de riches. Pourquoi n’interdirait-on pas tout simplement le G20 ?
On interdit bien les spectacles de Dieudonné (1) pour bien moins !
Le G20 entre tellement bien dans le cadre de la loi sur le trouble à l’ordre public, qu’avant chaque G20 la police renouvelle ses stocks de gaz lacrymogène, bichonne ses autopompes et suspend les permissions et congés réglementaires.

1mqvhi2.jpg

Les images sont éloquentes. Elles montrent le gigantesque déploiement de véhicules de police, blindés et canons.
On parle de 15 000 policiers sur le pied de guerre, contre tout un peuple ignoré et souvent désigné comme gauchiste, activiste, radical, extrême gauche. Ils n’ont pas encore osé revenir sur l’appellation « communiste » mais cela viendra sans doute.
Les plus radicaux de ces groupes s'apprêtent à commettre "de graves infractions", prévient de son côté le chef de la police de Hambourg, Ralf Martin Meyer. Raison de plus pour interdire le G20 !
En relais, les journaux français ne sont pas en reste.
La trouille est collective « …des centaines d'activistes sont attendus. Ils viennent de Naples, Turin, Catane, Rome ou Bologne, des milliers d’autres venus des pays Scandinaves les rejoindront » le Huffington Post.
La haine dont on croyait ces manifestants exclusivement pétris, se trouve quand même légèrement hors contexte, puisque certains groupes, surtout italiens, viennent à Hambourg pour réclamer l'asile politique en Europe et protester contre les expulsions.
Ce serait plutôt l’amour du prochain, cela ?
-------
1. Je me suis déjà expliqué sur le spectacle Dieudonné. Je ne partage pas l’opinion de cet humoriste, mais je suis contre les censeurs et les interdictions.

Poster un commentaire